Aller au contenu

Oreille étrange


yuri94

Messages recommandés

Bonsoir à tous :blush:

 

 

Voilà je vous explique, je sais que le titre du post est vague mais je savais pas comment le dire. Mon petit daeron agé de 1 mois et 3 semaines, il est tout petit encore :mdr: Mais depuis 1 semaine j'ai remarqué quelque chose d'étrange. . .

Sur sa petite oreille gauche il a comme des crouttes, sauf que c'est tout blanc et euh comment dire, rapeu (chai pas comment cela s'écrit) Il en a l'exterieur de sa petite oreille et un peu a l'interieur mais pas beaucoup. Sur le rebord de son oreille aussi.

Hélas mon appareil photo n'est pas assez puissant pour prendre aussi nettement son oreille.

 

D'apres vous qu'est-ce que cela puisse etre ? chance.gif

 

Je ne pense pas que cela soit des crouttes, elles seraient pas blanches je penses et pas aussi nombreuses, surtout que si c'était ca, j'aurai remarqué des petites blessures avant. Je m'inquiete peut etre pour rien, mais je prefere etre sur unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la gale .......

Essaie de voir des posts concernant la gale et regarder les photos pr voir si c est pareil.

Depuis combien de temps as tu ton rat ?

D ou vient il ?

A t il frequenter d autres animaux recemment ?

Si c est bien la gale, ça se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci pour vos réponses, et vue la photo que j'ai vue c'est bien la gale :blush: Hélas je peut l'emmener que d'ici mardi chez le vétérinaire. Et ma cage de quarantaine a été prété hier soir jusqu'a jeudi :s

 

 

Je suis bonne pour tous les traiter alors. Cela fait depuis le 19 octobre que j'ai ce petit bout de chou et il a été en contact avec aucun autre animal que les autres ratous. Quand je l'ai eu il avait aucun signe de ça sur l'oreille, c'est vraiment tres recent.

Il vient d'une particuliere, une amie a elle m'avait alors dit qu'elle faisait adopter ses petits.

 

 

Merci pour vos réponses bisoux.gif

 

 

PS : apparement c'est tres contagieu entre les animaux. Mes rats qui sont avec daeron (helas je peut pas les separer etant donné que j'ai preter ma cage de quarantaine et que j'ai pas d'autre cage, et le mettre dans une boite de transport jusqu'a mardi c'est hors de question !!!) La gale est t'elle une maladie dangereuse ? que peut t'elle faire aux rats (il a ca depuis lundi) et aucun n'autre des ratous ne presente ça. Mais ils le lechent, dort avec lui, donc est-ce que cela peut se transformer ailleurs (langue, peau, ect) ??

 

Désolée avec toutes mes questions, peut etre idiote :mdr: mais je connais rien en ça et je prefere connaitre les risques unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est tres contagieux et vu que les boutons st sortis, le mettre en quarantaine ne servirait a rien, il est trop tard. Dc tu devras traiter TOUS tes animaux

En revanche ça se soigne bien, les produits st efficaces et tu peux les avoir sans ordonnance a la pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est tres contagieux et vu que les boutons st sortis, le mettre en quarantaine ne servirait a rien, il est trop tard. Dc tu devras traiter TOUS tes animaux

En revanche ça se soigne bien, les produits st efficaces et tu peux les avoir sans ordonnance a la pharmacie.

727265[/snapback]

 

 

Ben prefere etre sur quand meme, pour ca que prefere l'emmener voir le veto mardi. Mais normalement, les autres loulous ne devraient pas deja avoir des petits boutons comme lui ? vue que ca fait deja 1 semaine ? Et c'est que sur une seule oreille pas les deux.

 

Désolée chui caspiée avec mes questions blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tes autres rats n'ont aucun symptôme, il faut quand même les traiter (la période d'incubation est de +/- 3 semaines si je ne me trompe pas).

 

Par contre la gale du rat n'est pas contagieuse pour les autres animaux, que ce soit des chats, chiens, hamsters, humains...

 

La gale ne peut pas atteindre la langue. Par contre la peau, oui. Mais pas sous la même forme. ça fera des sortes de petites croûtes rouges, surtout au niveau du cou, et derrière les oreilles

ça peut aussi arriver, que sur le nez, ça fasse une sorte de corne (mais là, c'est à un stade avancé quand même)

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis beaucoup inquiété a propos de la gale chez mes ratoux (un peu beaucoup enfet laugh.gif ) mais sa a l'air d'aller bien mieu a présent ! je retourne dans 3semaines chez le véto pour qu'elle leurs remette un produit sur la peau ,qui va passer dans le sang (normalement ils injecte directement le produit dans le sang des autres espéces d'animaux,mais comme les rats ne sont pas assez gros ,ils le mettent sur la peau )

la consultation m'a couté 23 euros (analyse du virus au microscope ,traitement pour Muffin et prévention pour Mango +consultation dans 3semaines )

jespére que ton veterinaire ne te fera pas payer plus ...pourras tu nous dire combien est ce que cela aura couté stp ?

 

courage ,et surtout ,pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ben là chui à nouveau inquiete (pour changer) je viens de remarquer des taches etranges sur la queue de narcisse. Hors avant il en avait pas. C'est tres tres pale les taches et une toute rouge. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis caspiée désolée blush.gif )

 

Mais d'ou peut provenir ces satanés parasites ? Ils ont eu aucun contact exterieur, ni autre animaux. Et ils étaient tous en parfaite santé quand je les ai eu. (tous vu le véto pour vérification ainsi que la quarantaine)

 

Ca va faire 1 mois voir un tout petit plus que je les ai tous. Je nettoie les etages tout les jours, et le chanvre est changé quand cela est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ou peut provenir ces satanés parasites ? Ils ont eu aucun contact exterieur, ni autre animaux. Et ils étaient tous en parfaite santé quand je les ai eu. (tous vu le véto pour vérification ainsi que la quarantaine)

727616[/snapback]

Tu as très certainement adopté un de tes rat, déjà porteur de la gale, mais en période d'incubation, donc ça ne se voyait pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très certainement adopté un de tes rat, déjà porteur de la gale, mais en période d'incubation, donc ça ne se voyait pas spamafote.gif

727680[/snapback]

 

Arg mince, ben je sais qui était le porteur alors, mon petit daeron. Merci pour tes réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, le véto m'a dit que c'était pas la gale des oreilles mais juste de petit parasites. Donc il m'a donné de la pommade F******e et une petite pipette mais je me souvient plus du nom, que je doit mettre là ou il ira pas se lecher, 1 fois tout les 15 jours. Il m'a dit que c'était pas contagieu mais que si je voyais ca sur les autres loulous, que je devais revenir avec daeron + un des males qui aurait ca et là il me donnerai un autre traitement.

 

Petite question car j'ai pas pu lui poser y avait une urgence avec un chien gravement blessé unsure.gif : la pommade, je doit lui appliquer sur l'oreille, le hic c'est qu'il risque de se l'enlever en la nettoyant avec ses petites pattes, est-ce mauvais pour eux si il en ingere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te repondre ave certitude

Il n y a pas un mode d emploi, une feuille qui accompagne la pommade ( composition, posologie, contre indication etc etc)?

Sinon, un tit coup de fil au veto

729563[/snapback]

 

 

Le mode d'emploi n'en dit rien :s Quant au véto il est pas sur pour les rats. Car a la base cette pommade est faite pour chiens, chats. Donc il sait pas si le petiot en ingere un peu si c'est toxique ou pas vv et je doit lui en mettre matin et soir.

 

Pour ca que me tourne vers vous car du coup j'ose pas lui appliquer spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton cher véto ... mais il es pas trés profesionnel de prendre un risque pareil !...

si la notice dit que les chattons peuvent étre traités par la pommade ,alors sa DEVRAIT aller (c'est un avis con et personnel ,alors attention)

si tu lui en met ,met en une petite quantité seulement ,et observe bien ton rat chaques jours pendant son traitement

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.