Aller au contenu

question sur produit acheter en animalerie


malicia23

Messages recommandés

Bonjour, je voudaris poser une question.

oila j'ai une amie qui a un rat qui a apparemment des petits problèmes cutanés (croutes , rougeurs etc) je lui est donc suggérer la gale comme maladie et que sa se traiter assez bien, qu'il sufisait daller chez le véto. Mais voila quel me dit quelle a deja acheter un produit en animalerie.

Ma question est : est ce que même pour une maladie bénine comme la gale pouver se traiter avec des produits acheter en animalerie sans diagnostic au préalable?

moi sa me semble assez dangereux , surtout kelle ne sait même pas se que son rat a vraiment.

je trouve sa assez bizarre.

ai-je raison? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de produit vendue en animalerie est souvent pleins de produits chimiques beurk, et surtout ce sont majoritairement des insectifuges. Ils ne tuent donc rien, et surtout pas la galle qui est un acarien.

 

Vaudrais mieux voir un véto, ou au moins essayer la selectamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le antiparasitaire externe à base de sélamection soigne la gale !

 

les antiparasitaires en animalerie ne soigne pas tous les parasites (le antiparasitaire externe à base de sélamection lui le fait)

 

au moins avec le antiparasitaire externe à base de sélamection, tu es sur qu'il a rien d'autres qui grouillent icon_mrgreen.gif

 

de plus la sélamectine (mollécule du antiparasitaire externe à base de sélamection) est récente, donc elle est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que tu peux acheter le anti-parasitaire externe à base de selamectine en pharmacie, sans ordonnance, il faut que tu précises que c'est pour un rat, il te faut donc du anti-parasitaire externe à base de selamectine pour chat/chien de moins de 2.5kg.

 

Si ton amie à plusieurs rats, aprés leur avoir mis une goutte du produit entre les omoplates il faut qu'elle les séparent pendant une petite heure, pour éviter que les rats ingèrent le produit en se lavant mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard vous saviez que le anti-parasitaire externe à base de selamectine n'est censé se vendre que sur ordonnance et prescription , comme marqué au dos du paquet, et qu'ainsi le citer revient à enfreindre la netiquette SRFA ? Hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard vous saviez que le anti-parasitaire externe à base de selamectine n'est censé se vendre que sur ordonnance et prescription , comme marqué au dos du paquet, et qu'ainsi le citer revient à enfreindre la netiquette SRFA ? Hum ?

728393[/snapback]

 

les pharmacies et les cliniques sont vraiment des fraudeurs alors , en plus j'avais demandé à lalicel si je pouvais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question bête pour certains mais j'entends souvent parler du antiparasitaire externe à base de sélamection là, soit en prévention soit comme conseillé ici, mais il soigen quoi vraiment ce médicament? Est-ce quelque chose qu'il faut avoir absolument dans sa trousse à pharmacie pour nos rats?

 

Ah oui j'avais déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses complètes, bon je parle de ça, il y a un moment hein..

 

Mercii et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question bête pour certains mais j'entends souvent parler du antiparasitaire externe à base de sélamection là, soit en prévention soit comme conseillé ici, mais il soigen quoi vraiment ce médicament? Est-ce quelque chose qu'il faut avoir absolument dans sa trousse à pharmacie pour nos rats?

 

Ah oui j'avais déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses complètes, bon je parle de ça, il y a un moment hein..

 

Mercii et bonne journée!

728957[/snapback]

 

Mon véto a traité mes loulous avec ça pour prévenir des parasites internes (vers) et externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question bête pour certains mais j'entends souvent parler du antiparasitaire externe à base de sélamection là, soit en prévention soit comme conseillé ici, mais il soigen quoi vraiment ce médicament? Est-ce quelque chose qu'il faut avoir absolument dans sa trousse à pharmacie pour nos rats?

 

Ah oui j'avais déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses complètes, bon je parle de ça, il y a un moment hein..

 

Mercii et bonne journée!

728957[/snapback]

 

oui a utiliser sur les ratons en prévention (attention pas à n'importe quel moment ...) avant de le donner à l'adoptant

 

oui si suspicion d'une saleté qui traine mais qui ne se voit à l'oeil nu

 

oui s'il provient SURTOUT D'UNE ANIMALERIE (vermifuger tout de suite à l'achat) ,ça évite les surprises ^^

 

oui on peut considérer les vermifuges dans sa trousse à pharmacie, si les rats ont les vers, vaut mieux pas laisser trainer ...

 

Après il est absolument évident que c'est dangereux pour la santé en surdose, donc bien suivre la posologie et les recommandations d'un vétérinaire

 

Je conseille même si c'est votre premier vermifuge, de prendre une consultation avec le vétérinaire pour en parler et pour comprendre comment l'appliquer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.