Aller au contenu

Petit Nouveau !


patatoune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour la qualité de ce forum, et pour l'intelligence des personnes qui y participent.

Mon amoureux et moi sommes les heureux "parents" de Patate depuis dimanche dernier, petit mâle d'un peu plus de 2 mois, 104 g, acheté en animalerie (bien sûr...).

Le premier jour, nous nous sommes dit "Comme il est mignon, il "couine" du nez !!". Le rdv que nous avions prévu samedi chez le véto, comme ça pour voir si tout va bien, s'est finalement déroulé hier.

J'espère que les antibio vont vite faire leur effet. Le pauvre ne cesse d'éternuer...

En tout cas merci à tous pour toutes les super combines que vous postez !! J'ai opté pour le Sojasun à la vanille pour faire avaler à mon Patate son 1/8 de comprimé microscopique... Il s'est régalé !

Pour le moment, il est dans un petite cage, avec de la litière Aubiose et tout ce qu'il faut. Il commence à s'habituer à nous, accepte les papouilles, mange un peu, mais ne joue pas, même dans sa cage, à l'air triste, j'ai peur qu'il se morfonde tout seul...

Je sais que ça ne fait que 4 jours mais à partir de combien de temps dois-je m'inquiéter?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Laurène

Est-ce qu'un rat peut se laisser mourir d'ennui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! bienvenue sur le forum tout d'abord smile.gif

 

Je ne sais pas si un rat peut se laisser mourir d'ennui... mais en parcourant le fofo tu as du voir 500 fois la phrase :

"un rat est un animal social, il vit avec des congénères, sinon son maître doit l'avoir sur lui et lui porter toute son attention pendant au moins 6heures par jour..."

 

Est-ce que c'est ce que tu fais ?

 

Sinon, oui 4 jours c'est court... il ne s'est pas encore habitué à sa nouvelle cage, nouvelle vie, etc...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, bienvenue à toi smile.gif

 

très bonne initiative de l'avoir emmené rapidement chez le véto, ça évite que son rhume ne s'aggrave. Nickel s'il se fait gruger par le yaourt pour prendre son cachet ! laugh.gif

 

Pour te répondre franchement : non, un rat n'ira pas jusqu'à mourir d'ennui. Mais il va dépérir, ça c'est sur.

 

Les rats sont des animaux grégaires, fait pour vivre en communauté. Du même sexe surtout, pour ne pas être envahi de ratons toutes les 3 semaines scared10.gif

 

Le remède : lui trouver un camarde blush.gif , de préférence chez un particulier car moins de risque de maladies, souvent en meilleure forme et en général habitué à l'homme sans soucis :)

 

Je te recommande chaudement les articles sur l'intégration et la quarantaine.

 

réussir l'intégration

 

utilité de la quarantaine

 

Et papouilles au couillu ! bave.gif

 

Et euh : photo vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais prends lui un copain !!!

 

Il s'ennuiera déjà moins et sera certainement plus heureux en plus si tu prends le second chez un particulier qui les manipules souvent et toussa toussa, le nouveau ira vers toi très naturellement et celui que tu as déjà suivra certainement son exemple... blush.gif

 

Donc, que du bonheur en perspective !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit : il faut qu'il ai un copain !!!

c'est clair qu'il va vraiment s'ennuyer sinon et même avec tout l'amour que tu peux lui apporter, tu ne remplaceras jamais un rat...

730293[/snapback]

c'est clair !

moi quand j'ai décidé de me lancer dans l'expérience "rats", avec tous les topics que j'ai lus, je suis partie du principe que j'adopterai au moins 2 rats ! Et je regrette rien du tout ! C'est trop chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !

moi quand j'ai décidé de me lancer dans l'expérience "rats", avec tous les topics que j'ai lus, je suis partie du principe que j'adopterai au moins 2 rats ! Et je regrette rien du tout ! C'est trop chou  wub2.gif

730299[/snapback]

 

Surtout que en termes de couts ou d'attention, y'a presque aucune différence donc franchement y'a pas à hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces réponses, qui sont unanimes !

Plus je me renseigne sur ce forum, plus j'en viens à l'évidence :

il va lui falloir un pote !!

Pour le moment il est dans une petite cage, mais nous sommes en pleine customisation d'une vieille commode, qui dans quelques jours se transformera en immense loft pour rat !

Pour le moment il a l'air bien avec nous, nous le sortons dès que nous rentrons du boulot, il rest donc à lexterieur au moins 5 heure par jour, toujours collé à nous, sur le canapé.

Mais dès qu'il retrouve sa cage, il fonce dans sa maison et ne semble pas trop interessé par les étages supérieurs.

J'ai quand même trouvé hier matin 3 petits crottes au dernier étage, témoignage d'une visite certainement furtive, voire flippante !!

 

Pour le moment, il ne joue pas avec nous.

Je lui ramène des plumes ce soir, d'après certain d'entres vous, ça plait généralement. On verra bien !

 

Si vous avez des idées de joujous originaux, à fabriquer, autres que bouchons et ficelles, je suis preneuse rolleyes.gif

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.