Aller au contenu

question litiere et desodorisant


chris69420

Messages recommandés

voila je voulais savoir si se desodorisant n'etait pas nesfaste pour mon rats car car je change presque tout les jour sa litiere car sa sent vraimen trop l'urine

 

lien desodorisant

 

et je voulait savoir si cette litiere pour rongeur et oiseaux etait bonne pour mon rats car je la trouve pas trop chere

 

lien litiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas conseillé ...

C'est pour que sa sente bon ? Ca n y fera rien de toute facon happy.gif

Et comme cela a deja etait dis dans un autre sujet, aimerai tu respirer du parfum sous ton nez toute la journée.

Sachant que nos compagnons on un odorat plus developpé que le notre.

Donc a bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand ca sent l'urine et que la litiere a été changée c'est que un autre truc a été mal fait.

 

Deja bien laver TOUT a grandes eaux: bac, barreaux (et minutieusement), accessoires... Ce qui sent le plus c'est en général pas la litiere.

 

De meme passer un coup d'éponge au moins une fois par jour sur les étages/accessoires suceptibles de recueillir de l'urine.

 

Bannir tout ce qui est en bois, ca pue vite et c'est irrattrapable.

 

Bref une bonne hygiene de toute la cage, et ca sentira plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on change les deux volières tous les jours (litière plus coup d'éponge sur les barreaux, étages, bacs et tunnels plus changement des hamacs selon l'état de saleté) et il n'y a pas d'odeur ^^

 

On utilise du chanvre ou des rafles de maïs quand on a un cas de problème respiratoire.

 

On couvre les étages de morceaux de carton (emballages neufs récupérés dans la rue, quand on en trouve pleins ou des beaux, on est tout content laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t aider mais je t informe quand meme de ma propre expérience.

J ai eu beaucoups de pb de litiere:

je suis allergique au chanvre.. et le petit dernier je supporte pas bien le lin ( eternue).

Je suis donc passé au mais... pas mal mais desagreable mais ca pue un peu quand meme ....

Alors quitte a prendre un truc pas confortable j ai pris ... de la litiere pour chat...

Bon ca a ete un grosse galere et beaucoups de test pour trouver LA bonne...

Pas de litiere avec des resineux, pas poussiereuse, pas avec pleins de trucs pas bon pour que ca sente bon ....

J ai fini par trouver une litiere qui est de la pierre de lave, pas plus inconfortable que le mais ( et puis il s en tamponnent ils sont tout le temps sois avec moi sois dans leurs maison suspendue) ...

 

Tout ca pour dire que depuis, la cage ne sesn strictement plus rien, j enleve regulierement les crotteset nettoie les etages mais je change la litiere une fois par semaine et c est plus par proprete que parce que ca m incomode... ( et en plus on rat n eternue plus ohmy.gif)

 

Voila, peut etre qu en changeant de litiere comme moi ca pourrait t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on change les deux volières tous les jours (litière plus coup d'éponge sur les barreaux, étages, bacs et tunnels plus changement des hamacs selon l'état de saleté) et il n'y a pas d'odeur :)

 

On utilise du chanvre ou des rafles de maïs quand on a un cas de problème respiratoire.

 

On couvre les étages de morceaux de carton (emballages neufs récupérés dans la rue, quand on en trouve pleins ou des beaux, on est tout content  laugh.gif )

731607[/snapback]

Je t imagine bien recuperer les cartons dans la rue :)

Va dans les magasins, tu va au service securité, tu leur demande si y a moyen de prendre des cartons ...

Normalement les cartons sont compacté le matin, donc tu peux t en faire reserver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que y a des clients habitué dans mon carrefour ils venaient me voir en cours de reception.

Je suis agent de secu ... Donc je vois des palettes et cartons a longueure de matinée smile.gif

Et voila je leur lache un coffre de voiture remplis de cartons sous differents formats ...

Pratique aussi, récupérer les petits cartons, genre les cartons où se trouve les brosse a dents ...

C'est des cartons carré, 15x20 a peu prés. Pour mes envois sur n'importe quel site d'enchères en ligne c'est le top :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les petits cartons sont très appréciés ici : un bon trou rond sur le coté et au dessus et on le fixe dans la volière, on y met un peu de litière dedans, et c'est la fête! :)

 

La nuit on les entends le ronger et le lendemain hop poubelle le carton plein de pipi laugh.gif

 

Dommage que tu sois pas sur Paris Mister l'agent de sécurité avec tous tes beaux cartons propres vv (chez nous les cartons ont plus de valeur que la marchandise à l'intérieur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.