Aller au contenu

Besoin D'aide T_T


ShoOfi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espere que vous serez nombreux à m'aider pck là jcommence à m'inquiéter pas mal. Als voila, hier j'ai encore craqué en me promenant en animalerie, et j'ai fait l'acquisition d'un bébé rat bleu qui doit avoir quoi ... un ptit mois. Seulement j'avais pas remarqué qu'il souffrait de pbs respiratoires, il éternue tout le temps, et fait de droles de bruits en respirant quand il bouge, des ptits bruits assez aigus. A part ça il a la forme il aime se promener etc. Mais voila je sais pas quoi faire pr l'aider a aller mieux pck j'ai pas les moyens de payer le véto actuellement Et ça me ferait Ch*** de perdre une bestiole aussi adorable happy.gif j'ai jamais eu ce genre de pb avec mes 2 autres rattes : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part aller voir un véto spamafote.gif il lui faut des médicaments, on peut pas t'en poster, et de toute manière on est pas véto et donc pas abilité a te dire quoi lui donner.

 

Y'as beaucoup beaucoup de véto qui acceptent d'être payer en plusieurs fois, et qui prennent pas cher pour les petits animaux. T'as même pas 20 e ? parce qu'en général une visite coute pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jvais mdébrouiller pr essayer de trouver ça ... Mais en attendant qu'est ce que je peux faire ? là jlai mis au chaud pres du radiateur avec un plaid pr recouvrir sa cage, et jvérifie qu'il boive régulièrement pck jpourrai pas aller voir le véto avant mardi donc bon faudrait pas que ça s'aggrave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peut rien faire de plus que là, parce que les inhalations sa peut faire plus de mal que de bien, donc exclusivement sur conseil du véto.

 

Surveille bien, parce que sa peut empirer très vite, et que un rhume c'est très grave de nombreux rats en meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Donne lui à manger des bonnes choses (bananes, pates cuites, yaourt à température ambiante etc).

 

Fais attenton que le chaleur ne soit pas incommodante (dans ce cas le rat est mal à l'aise, il peut gigoter un peu), et que l'air ne soit pas confiné (ça peut faire pire que mieux). Pas de courants d'air bien sûr.

 

Tu peux lui mettre une bouillotte enroulée dans une serviette dans sa cage, si elle a froid elle ira s'y blottir d'elle même et inversement si elle a froid.

 

Mets lui une litière adaptée (pas de copeaux de résineux, même le chanvre je le remplace par du maïs ou du sopalin quand j'ai des problèmes respiratoires).

 

Et juste pour faire un peu la morale : on n'acquiert pas d'animaux si on n'a pas constitué une cagnotte suffisante au préalable pour s'en occuper correctement (habitat, nourriture, jouets, et véto!!)

 

Tu peux demander aux modérateurs (en jaune sur la page d'accueil) en leur envoyant un MP une liste de véto qui s'y connaissent en rats et les appeler pour avoir leurs tarifs.

 

Et n'oublie pas de faire une quarantaine pour ne pas que tes deux autres rats soient malades aussi toobad.gif

 

Bon rétablissement à la petite mère :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Limoges ( c'est trop mignon il est tout pelotonné contre sa bouillote :mdr: ) jvais essayer d'appeler le véto demain matin mais jme souviens qu'il m'avait pris 60 euro pr un antibio pour mes hamsters ! :blush: il s'embete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquete ca va aller :blush: si on te donne de bonne adresse de véto pas de soucis demain tu prend un rdv et souvent il n'ya pas de délai d'attente c'est casi le jour meme ! moi personnellement j'ai payer 29 euros de consult plus 5 euros de médoc pour deux rats ,j'ai du faire un control a la fin du traitement et je n'est payer que 15 euro et 2 euros pour un anti inflamatoire qu'il a juger bon de donner :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je m'adresse a qui pr trouver les bonnes adresses sur ma ville ? ( jsuis pas trop habituée au principe des forums ahah je suis ce qu'on peut appeler une pas douée. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu demande a un modérateur en message privé tu regarde en bas il ya la liste des membre et les modérateurs sont en rouge :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu demande a un modérateur en message privé tu regarde en bas il ya la liste des membre et les modérateurs sont en rouge :blush:

732375[/snapback]

 

 

Dacc encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas d'adresses de véto sur Limoge.

Si des SRFAiens de ce secteur passent par la, pensez a nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous :blush: Alors voila ça fait 3 jours maintenant que j'ai mon ptit ratou, hier je suis allée chez le véto, il m'a préscrit un antibio, du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , un quart de comprimé une fois par jour à diluer dans son eau et à lui faire boire. Je suis allée à ma clinique vétérinaire habituelle ( un chat 3 rats 2 lepins 2 hamsters ahah obligent ) et le véto ne m'a même pas fait payer la consulation ! Mieux que ça, les antibio se vendant par boite de 20 et n'ayant besoin que de 3 ou 4 gellules pour 10 jours, j'ai eu les médocs gratuitement !! J'ai commencé le traitement aujourdhui et son état a l'air assez stable, en tout cas ça n'a pas empiré je suis contente =) il mange bien et commence à découvrir son petit univers happy.gif j'attends de voir la suite mais je suis assez confiante pour le moment wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial happy.gif

 

si sa empire n'hésite pas a rapeller la clinique ou a y repasser.

 

Pour donner la marboflaxine, le plus pratique c'est de le mettre écrasé dans de la crème fraiche ou autre et de lui donner comme ca t'est sur qu'il mange tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.