Aller au contenu

Soucis de repro


marinette_313

Messages recommandés

Ma puce a le male depuis vendredi soir je les mets ensemble plusieures fois par jour , mais le male ne fait que la sentir sans tenter quoique ce soit ...

Normal au bout de 2 jours ou pas ?

Voila juste un question a une debutante en repro :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu les laisses pas ensemble ?

Laisse les faire le tour de la cage et ne les dérange pas clindoeil.gif, et laisse les ensemble tongue.gif

Marmotte et Sbarro ont mis 3 jours à se décider, et ils étaient ensemble en permanence, c'est juste que Marmotte n'avait pas ses chaleurs les deux premiers jours. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laisser ensemble j'aime pas trop on sais pas quand a lieu la sallit, moi je tenterais d'autres rencontre faut attendre qu'elle ait ces chaleurs happy.gif

 

(et moi un seul soir je laisse s'échaper une femelle qui va dans la cage des mâles et sa a pas loupé :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de la chance pour ma ratoune...je lui est présentée le mâle (pour qu'elle voit à quoi s'attendre :blush:diable.gif ) et techniquement les chaleurs devaient arriver que quelques jours après...

Elle a du le trouve à son goût car elle a été saillie de suite (à peine eu le temps de dire ouf....)

Sinon je suis d'accord qu'il faut attendre que ta ratoune ai ses chaleurs pour lui remettre son compagnon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser une question qui me taraude...

Lorsqu'une femelle et un mâle ont été présentés et qu'un accouplement a été constaté, si on présente à nouveau le mâle le lendemain et que la femelle le refuse, cela veut-il dire qu'elle a été fécondée ? ou peut-être n'est-elle simplement plus en chaleur ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'en sais trop rien...pour ma part ma rate n'a pas voulu le mâle le lendemain et elle ma pondu13 biboux 3 semaines plus tard....donc j'en ai déduis qu'elle était plus en chaleur et qu'elle était fécondée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'en sais trop rien...pour ma part ma rate n'a pas voulu le mâle le lendemain et elle ma pondu13 biboux 3 semaines plus tard....donc j'en ai déduis qu'elle était plus en chaleur et qu'elle était fécondée...

732570[/snapback]

 

 

C'est possible qu'elle ait été fécondé mais pas sur, faut pas se limiter au lendemain pour le savoir.

732581[/snapback]

 

Ok Merci ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, reflexion de rabat joie... C'est pas mieux de s'y connaitre un peu sur la théorie de la reproduction avant de se lancer en pratique ?? Je sais que c'est tentant d'avoir des pti bidou dont on peut s'occuper mais a voir comme ça c'est pas super au point sur les bases tout ça...

 

Il y a un pti nombre de personne sur le forum a essayer de redresser les lignées ratesque (qui ont subit bcp de degradations du a la consanguinité, au manque d'attention porté au choix des reproducteurs... )Des personnes qui s'y connaissent vraiment bien et qui sont pointilleux !!

 

Personnellement j'ai voulu faire pareil et je me suis vite appercue et a mes depends que ça demande plus que qq recherches ! Et surtout bien plus que juste mettre un male avec une femelle ! Je crois qu'on a tous beaucoup a apprendre !

 

Si vous aussi vous voulez des rats bien dans leur tete, en bonne santé toute leur vie, des femelles qui vont pas toutes avoir des tumeurs mamaires et pas de males agressifs : bah vous aussi essayez de vous appliquer et de bien vous preparer avant de vous lancer dans la repro clindoeil.gif Avec un peu de motivation je suis sure qu'on peut faire ça bien !!

 

Aller !! Bon courage et bonne chance pour la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle n'accepte le mâle que lorsqu'elle est en chaleurs. Un cycle de chaleurs varie entre 2 à 7 jours (large échelle), du coup faut attendre les prochaines chaleurs, si elles viennent eh bien ressaillie, et si elles ne viennent pas possible que ça ait marché clindoeil.gif

 

Des petites infos ici et sur les liens y figurant :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle n'accepte le mâle que lorsqu'elle est en chaleurs. Un cycle de chaleurs varie entre 2 à 7 jours (large échelle), du coup faut attendre les prochaines chaleurs, si elles viennent eh bien ressaillie, et si elles ne viennent pas possible que ça ait marché :blush:

 

Des petites infos ici et sur les liens y figurant :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

732757[/snapback]

 

Merci Willow yaisse.gif

**S'en va lire tout ça**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la miss a eu ses chaleur hier soir ( vulve gonflé ect ) mais n'as pas voulu du male je prefere ne pas les laisser ensemble car pas la de toute la journée et je prefere savoir si oui ou non il y a eu saillie pour savoir la date ect

 

 

Pour wulfila : juste posez une question ne veut pas dire que j'y connais rien , on ne sait pas tout perso je n'ai pas la science infuse ..... Je dit toujours celui qui croit tout savoir n'est qu'un c**

Bref merci pour ces reponses ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien que personne ne s'est senti agressé je ne parlais d'ailleur de personne en particulier. Il me semble que faire un rappel de ce genre de conseil n'est jamais de trop. personne n'a la science infuse je n'ai pas dit le contraire.

 

Apres je dois bien avouer que ce genre de question me semble etre une notion "de base" et donc je me suis permise de poster, car vous n'imaginez peut etre pas ce que j'ai pu voir comme aberrations sur ce forum...

(repro de femelles agées, nues, de males agressifs ou très jeunes, un suivi de ligné très negligé, des rats cohabitants 24/24h tout sexes confondu ect ect)

 

Je n'accuse pesonne en particulier mais parfois quand je regarde les annonces de repro je me demande si les gens tiennent reellement a la vie, la santé de leurs animaux et si il ont qqch a faire des générations futures ou si ils veulent simplement voir des bébés rats et peu importe la suite...

 

Ma remarque n'était qu'une pîqure de rappel et rien d'autre. Si personne ne se sent concerné par cette remarque alors tant mieux, c'est que les gens ont été sensibilisés ! Si toutefois qqn vient a lire ce post et se remet en question par la suite, alors ce sera ma BA de la journée dans le monde ratesque smile.gif

 

Navrée d'etre arrivée comme ça comme un cheveux sur la soupe, j'ai estimé que ça pouvait etre important. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.