Aller au contenu

minis croutes


bichnou13

Messages recommandés

tout d'abord salut a vous tous

donc voila avent de m'inquiéter je me renseigne, je suis allé a l'animalerie il mon rien dit de particulier donc maintenant a vous...

alors voila ma ratte a plusieurs minis croutes sur le corps cella peut t'il annoncer quelque chose de grave? quelqu'un a déjà vu ça?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quel âge ? elle vit seule ? tu l'as depuis combien de temps ?

Tu as une photo de ses croûtes ? Elles sont localisée où ? (pfff... toute ces questions mellow.gif )

 

Là, vite fait, je pense à des parasites (gale ?), mais c'est difficile de te répondre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces croutes sont localisés vers le cou et la nuque.confused07.gif

 

les parasites sont très frequent chez les ratous et je rejoins BERTHOUNETTE pour une gale ...Si c'est ça, ça se soigne très bien ne t'inquiète pas..

 

Tu peux utiliser la fonction recherche avec le mot "gale" ou aller voir les liens santé sur les sites dédiés au rat!!

 

gratouille à ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai depuis avril et elle avait a peut près 2 mois a ce moment la, et oui elle vit seule, par contre je n'ai pas de photo de c'est croutes car déjà elle sont recouverte par les poils et sont toute petites... et oui ces croutes sont plus vers le cou mais pas non plus réunis a un endroit precis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard j'en profite pour vous demandez si vous avez une idée de la somme qui faudra envisagé?

732725[/snapback]

ça va du simple au double selon les vétos/régions.

Le mieux est de téléphonner avant au véto, tu seras fixé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le prix moyen d'une consultation ça tourne dans les 20 euros (après il y en a qui sont plus ou moins chers), + le médoc qu'on va te donner.

 

téléphone d'abord aux vétos, si tu n'en connais pas, envoies un mp à un modérateur et demande lui de te donner une liste des vétos près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfaite c'est une femelle donc çà serait tu lui prend quand un copain et la réponse et simple quand j'aurais des sou car la çà vas être dur pour assumé tous ce qui vas avec la reproduction de rats quoi...

alors bon pour l'instant ben elle a moi et ça sœur quelle vois de temps en temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfaite c'est une femelle donc çà serait tu lui prend quand un copain et la réponse et simple quand j'aurais des sou car la çà vas être dur pour assumé tous ce qui vas avec la reproduction de rats quoi...

alors bon pour l'instant ben elle a moi et ça sœur quelle vois de temps en temp

735291[/snapback]

blink.gif pourquoi tu veux prendre un mâle ?

2 femelles s'entendent trèèèèèès bien ensemble.

 

Si tu lui prend un compagnon du sexe opposé, tu vas te retrouver avec une dizaine de ratons supplémentaires tous les 2 mois, tu vas épuiser ta femelle à force de faire des portées, bref, c'est pas le top.

Parcequ'une femelle peut être fécondée par le mâle aussitôt la mise bas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfaite c'est une femelle donc çà serait tu lui prend quand un copain et la réponse et simple quand j'aurais des sou car la çà vas être dur pour assumé tous ce qui vas avec la reproduction de rats quoi...

alors bon pour l'instant ben elle a moi et ça sœur quelle vois de temps en temp

735291[/snapback]

 

 

mellow.gif

 

Tu n'es pas forcé de faire de la repro wacko.gif

Si tu veux le bonheur de ta ratoune,prends lui une copine!

 

Et si un jour tu veux un mâle, prends lui un copain :(

 

Mais jamais mâle et femelle ensemble, sauf si on a mûrement réfléchi a une repro spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui enfaite j'avais mal lu ce que l'on m'avait écrit...

ben le truc aussi c'est quel est pratiquement 24h/24 avec moi a par la nuit c'est tout, puis comme j'ai dis elle et relativement assez souvent avec ça sœur, donc m'a fois elle a l'air d'être très heureuse!

je pense que c'est un bon compromis car si j'en prend une autre déjà je c'est pas si elle s'entendront car l'animalerie de la ou j'habite vende des rat qui doivent deja avoir bien 1 ans quoi, et aussi car si j'en est une 2eme ça complique les nombreuse fois ou je bouge de ma petite ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux dans un boite de transport ca ne change pas grand chose :mdr:

 

Et même si tu es beaucoup avec elle, tu ne remplaceras jamais un rat, et mine de rien la nuit elle se retrouve seule !

 

Quant a l'adoption d'une nouvelle ratoune, et bah tu n'as pas que les animaleries! Ici tu as plein de ratons qui n'attendent qu'un gentil adoptant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple j'ai toujours ma petite croquette sur moi et si je suis a un endroit ou l'on ne veut pas la voir ben elle peut resté calme dans une poche si je lui fait comprendre de resté la mais kan par exemple j'ai ça sœur en même temps ben c'est déjà beaucoup plus complique a faire quel reste calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que ta ratte ferait dans une de tes poches spamafote.gif Ce n'est pas un mouchoir wacko.gif

 

Je veux dire par là, que si tu a un trajet a faire , le mieux pour elle reste d'être dans une boite de transport avec nourriture , litière et eau ! Ca la stresserait un peu moins ( la plupart du temps ils se couchent et dorment) et surtout ca la protège des courants d'air !!

 

Que tu la prennes dans ta poche pour aller chez le voisin je te dis ok, mais tout le temps,je ne pense pas que ça soit bon pour elle :) Sans compter qu'on est maintenant en hiver ! et que la place d'une ratoune n'est pas dans ta poche, mais chez toi au chaud !!

 

Ne prends pas mal ce que je te dis, mais un rat ce n'est pas un chien qu'on prend partout avec soi. C'est un animal qui reste très fragile! Je ne vois pas l'intérêt de la prendre partout avec toi

Si tu penses qu'il est mieux pour elle d'être dans une de tes poches trimballée partout ou tu vas,plutot que tranquille chez toi a dormir avec une copine, ma foi tu fais ce que tu veux ... Mais réfléchis y ! Surtout quand elle viellira ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.