Aller au contenu

minis croutes


bichnou13

Messages recommandés

alors oui oui ça sœur a aussi été traité et elle habite a 2 rue de chez moi et ensuite je ne croit pas que ninou11 a bien compris, je ne la trimballe pas dans ma poche d'habitude elle est sur moi très heureuse elle ce balade ou elle veut elle dort kan elle veut ce n'est pas parce quelle est sur moi quelle n'est pas au chaud ni quel ne dort pas l'histoire de la poche c'est le temps juste par exemple quand je rentre dans une banque c'est tout et la connaissant si ça l'embête elle me le ferait comprendre elle ne ce générais pas donc voila

d'autant plus que aux contraire je pense que c'est mieux pour elle qu'elle bouge qu'elle ce promène, ou lieu de resté toujours dans ça cage a ce transformé en légume et a brouillée du noir , tu aimerez toi resté tout le temps dans ta chambre sans en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais un ratou, ça aime dormir à plusieurs :bave:

cruches-partie.jpg

 

dans-le-coin-du-dodo.jpg

 

dodo-hamac(1).jpg

 

 

se faire et faire des papouilles :

papouillage-cacaprout.jpg

 

papouillage1.jpg

 

 

et ça fait moult fois plus de câlins et d'adoration pour l'humain :bave:

adoration.jpg

 

mamaaaan1.jpg

 

Mes rates dans le volière sont toujours fourrées ensemble (sauf quand elles se chachutent gentiment vv ) et elles sont d'âge et d'origine différente xD

 

Voilà, c'est juste pour te montrer de visu ce que tu rates. clindoeil.gif

Gratouilles à la pupuce.

 

*attention aux différences de température ces temps-ci : les rats ont un système respiratoire très fragile, ils s'enrhument facilement et ça peut vite s'aggraver*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une cage suffisament grande , de la nourriture a volonté et a boire, avec une ou plusieurs copines a embeter, désolé mais je préfèrerai 100fois rester tranquillement a la maison, que d'aller a la banque glare.gif

 

Tu ne peux pas comparer un homme et un rat !! Le rat domestique est né en captivité (pour la plupart), pour lui c'est tout a fait naturel d'être dans sa cage! ( mais d'en sortir régulierement aussi). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils peuvent réclamer d'y rentrer! Ils aiment aussi leur tranquilité !

 

Peux tu m'expliquer l'intérêt pour ta ratte d'aller avec toi a la banque?? Et désolé mais si, tu la " trimballe". Une promenade de temps en temps sur l'épaule c'est bien, mais je pense qu'elle aimerait aussi se dégourdir les pattes. Surtout que rares sont les fois ou le temps est vraiment propice pour sortir nos ratoux ( ni trop chaud ni trop froid, pas trop secpas trop humide,pas de vent ....)

 

Le fait de la prendre tout le temps avec toi, est, pour moi, plus un caprice de ta part!

 

UN RAT N'EST PAS UN CHIEN !!!!!! Arf je vais arrêter car je m'énerve xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord a hamadryade je n'est rien vu quelle ne fait pas....

puis a ninou11 ben ecoute dfans ce cas c'est un probleme que tu as si tu aimerez vivre enfermé car personnelement meme si ya des gens de la boisson et a manger pour rien au monde je resteré cloitré chez moi!

et je peut tres bien comparé un rat et un homme car je ne vois pas tent de difference que ca nous somme pareil du point de vus ke l'on est des terrien tout les 2 et que tout les 2 somme mal si des chozes nous deplaise é bien si des choses nous plaisent

et je ne la trimballent pas forcement sur l'épaule elle y va si elle veut sinon elle va dans le t shirt la ou il fait bien chaud et dort la, ou sinon elle reste dans ca cage je ne la force pas non plus

la fait de la prendre tout le temps avec moi n'est pas un caprice de ma part je la prend car elle a envi de sortir sinon je la laisserai tranquille

mais bon je croit que je vais laisser...

d'accord si vous voulé allez je suis mauvais avec ma rate allé vite appelé la spa mon dieu quelqun s'occupe de ça rate au lieu de la laissé 24h/24 dans ça cage... c'est horrible mon dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te dit ca, c'est pour la santé et le bien être de ta ratte.

 

Si tu te documentais un peu plus sur la vie des rats domestiques,tu te rendrais vite compte que nous sommes dans le vrai.

 

Ca sera mon dernier message car tu ne prends pas le temps d'écouter nos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est très bien que ça serait mieux pour elle si elle avait plus souvent une autres rate mais ce que tu na pas écouter car tu été trop occuper a critiquer la façon dont je m'occupe de ma rate! c'est quelle n'est pas malheureuse et que je ne peut pas forcement en prendre une autre, trop de chose rentre en compte , cage plus grande, plus de copeaux , plus de nourriture, plus de veto, et je n'est pas forcement les moyen financier d'assumer 2 rate et puis reste les problèmes que j'ai déjà dit car même si tu ne t'occupe pas pareillement de tes rates moi c'est comme ça et une autre ratounette compliquerai les choses. bref voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord a hamadryade je n'est rien vu quelle ne fait pas....

 

 

Ah bon ? :)

Déjà, elle dort seule, elle ne se fait pas papouiller plusieurs fois dans la journée, elle n'a un contact avec ses congénères que quelques heures dans la semaine et donc à la solitude, elle est sujette aux variations de température extérieure, etc. Ce n'est pas pour rien que c'est un animal grégaire (comme l'homme : vu que tu la compares à un humain, t'imagines-tu ne voir tes congénères que quelques heures dans la semaine ?).

 

Mais, voilà, vu que tu sais déjà ce qui est bon pour des rats (pas de copeaux, des congénères, pas de courant d'air, etc), que te dire de plus ? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Avec les températures qui ont baissé, le vent froid et les virus-microbes qui se transmettent à tout va (l'hiver quoi smile.gif ), tu ne devrais plus sortir ta rate pendant la mauvaise saison.

 

Dans la poche, elle risque de ne pas bien respirer à cause de l'air confiné avec un tas de particules qui vont irriter ses poumons et sa gorge/nez.

 

Puisque tu fais la comparaison avec un humain :)(c'est vrai qu'on se ressemble sur beaucoup de points), est-ce que tu aimerais qu'on te trimballe dans un méga sac à patates par exemple? :)

 

Tu aurais la sensation détouffer, tu serais gênée pour faire pipi (mes rats détestent me faire pipi dessus sauf pour me laisser de petites marques) etc toobad.gif

 

Les rats sont vraiment fragiles des voies respiratoires et ce n'est pas de la parano, suffit de faire un petit tour rapide sur le forum, tu vas voir un paquet de témoignages là-dessus.

 

Et ce n'est pas parce que ta ratte est bien en forme maintenant qu'elle ne peut pas tomber malade du jour au lendemain, en plus si tu l'exposes à plus de risques en la trimballant, bonjour les frais de véto... :D

 

Donc même pour aller à 2 rues de chez toi, installes là dans sa boite de transport plus dans un sac qui pourra contenir la boite en laissant une ouverture pour respirer (les rats supportent mal les courants d'air)

 

Bonnes chatouilles à ta fifille vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ca me fait penser que je voulait crée un post mais t'en qu'a faire je le demande ici si vous savait dans la région paca plus particulièrement dans le 13 en endroit ou acheter des meilleur copeaux que ce que je trouve dans mon animalerie (les basiques) car je n'arrive pas a en trouver d'autres...

merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.