Aller au contenu

comment lui faire prendre ses antibiotiques


Kanelle

Messages recommandés

Voila, je reviens de chez le véto, et comme mon Célestin eternue et a un oeil qui coule, il a été mis sous antibio!

Le petit probleme c'est que je dois lui faire avaler a la pipette, et que ce petit monstre ne se laisse pas faire....

J'ai pensé lui mélanger a de la nourriture, mais le probleme c'est qu' a part les graines et les bouchons il ne mange rien d'autre! ( pas encore habitué car il est a la maison que depuis une semaine...)

Auriez vous des astuces? car je me vois pas me battre avec lui pendant 15jours.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du faire une recherche, il y a déjà eu des tas de topics à ce sujet clindoeil.gif

 

Sinon, ma méthode miracle pour leur faire avaler l'antibio liquide : tu arrose un bout de biscuit (pour moi : biscuit Brun de marque Lu, ils adorent, tu sais les biscuits à thé), et tu donne le bout de biscuit imprégné d'antibio. En général, ils se font gruger et le mange sans souci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de reponses qui me conviennent, enfin de solutions qui lui conviendrait....

Je vais tenter les gateaux.... car pour le moment, soupe, lait de soja a la vanille, yaourt.... c'est néant ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Fais lui gouter un peu de yaourt, sojasun, omelette bien cuite, un peu de steauck haché etc pour voir ce qu'il aime.

 

Une fois son péché mignon trouvé, tu écrases son médicament et tu le mélanges à très peu de ce qu'il aime et tu lui fais lapper, soit directement à la cuillère, soit sur le doigt (surtout pour lui donner ce qui est resté sur la paroi du récipient).

 

Y en a qui aime bien qu'on leur donne dans leur cage, leur boite de transport, dans ton gilet sur tes genous etc :bave:

 

Sinon, pipette (essaie de diluer le médicament dans pas trop de grenadine + eau par exemple).

 

Tu peux envelopper ton ratoux dans une serviette pour le tenir, il sera moins paniqué, et attention de lui donner peu à peu pour qu'il ne recrache pas ou ne fasse pas une fausse route!

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je mélange les antibiotiques dans une petite cuillère de pot pour bébé. Mais une de mes rates était difficile, je pouvais mélanger le médoc avec tout ce qui s'avalait, elle le sentait direct et refusait de le prendre. La seule solution qu'il me restait était de demander des antibios injectables à mon vétérinaire et de lui faire les piqures moi même.

 

Si tu ne trouves aucune autre solution et que ne te sens pas capable de faire les injections, tu peux peut être demander à ton vétérinaire de le faire pour toi ( mais ça implique que tu ailles le voir tout les jours pendant 15 jours, le stress du voyage pour l'animal et les frais liés au transport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idee de la grenadine.... je vais tenter

 

 

et la je vais faire de sablés, car ya plus de gateaux a la maison; en espérant qu'il aime!!! qu'est ce qu'on ferait pas par amour!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes vos astuces... je vais les alterner pour mieux le berner!

Il faudra que je sois plus maligne que lui... innocent.gif

En ce qui concerne les piqures, je vais pas tenter tout de suite étant donné que ma veto a du s'y reprendre en 2 fois, pour la faire finalement en intramusculaire....

c'est vrai que Célestin est encore petit et qu'il n'a pas trop de peau.... c'est plus facile sur un gros ratoux ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.