Aller au contenu

4 Jours en solo


cleo_betty

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'inscrire sur le site !

 

Ma Chérie et Moi allons partir 3 jours et demi Pour les vacances ! On voudrait savoir si Cléo et Betty allez survivre tranquillement !

 

Biensur Chauffage et Lumière seront la ! Nourriture et Eau en plus grande quantité ! ! !

 

 

Merci d'avance !!

 

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle devrait survivre avec plusieurs gamelle et sutout plusieurs biberon au cas ou il y en aurait que ne marcheraient pas!!!! sinon personne peut passer pour verifier si tout va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumiere : j'aurais pas laissé les ampoules allumées, j'aurais juste laissé la lumière du jour

 

Chauffage : éteint , un rat vit trés bien à 15 degré

 

Pourquoi pas lumière : parce qu'ampoule qui éclate j'ai déja vécu ( et heureusement j'etais pas dans le faisceau)

pourquoi pas chauffage : parce qu'intoxication aux vapeurs de chauffage pendant absence, ona eu un cas récemment sur le forum

 

et dans les deux cas parce que je ne suis aps pour laisser des appareils en marche quand je suis absente smile.gif

 

Sinon, deux biberons, un gros fruit, un gros quignon de pain et deux gamelles, et porte de leur piece fermée, et tout ira trés bien ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Et n'oublie pas de bien vérifier toutes les portes de la cage avant de partir!

 

ça parait idiot smile.gif , mais 4 jours de vadrouille sans surveillance peuvent être fatals toobad.gif

 

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne pourrais pas partir tranquille... ce serait quand meme pas mal si un voisin ou une connaissance pouvait juste passer jeter un oeil au milieu des 4 jours. Mais bon si il n'y a aucun moyen, je ne vois pas d'autres conseils à te donner smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c'est mieux si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil pendant les jours d'absences...

Mais, il est possible de les laisser si l'on prevoit tout. quand je les laisse 2 jours, je prevois 2 voir 3 biberons d'eau (au cas ou un ou si par malchance 2 venaient a etre defaillant) nourriture a foison, j'ajoute 2 baguettes a grignoter attachées aux barreaux ( comme ca nourriture propre si gamelles renversées.....), quelques friandises types noix ou noisettes qui les occupes pas mal de temps....

Bref ils ont souvent plus qu'il n'en faut mais c'est pas grave! innocent.gif

Sinon, je leur laisse la lumiere du jour et chauffage au minimum....

Voila, bon voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je fais un petit up car je vais bientot me retrouver dans le même cas: je pars vendredi et rentre mardi.Je n'ai absolument personne pour les garder ni pour passer pendant mon absence.Je voulais savoir si pour l'auteur de ce post (ou ceux qui l'ont déjà fait ) tout c'était bien passé.J'ai prévu les deux biberons et gamelles mais c'est vrai que je ne partirai pas tranquille surtout qu'ils vont rester enfermé alors que d'habitude ils sortent tous les jours minimum 5 heures.

Si vous avez des témoignage pour me rassurer n'hesitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question sur le même sujet :

Je dois partir 4 jours bientôt, mais j'ai la possibilité de confier mes ratounes pendant mon absence.

Est-ce que c'est mieux que je les laisse seules chez moi pendant 4 jours (avec tout ce qu'il faut), ou bien est-ce que c'est mieux pour elles de faire un petit déménagement aller-retour ?

Finalement, j'ai peur de les traumatiser plus en les changeant d'endroit, qu'en les laissant ces 4 jours...

 

Vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne serais pas rassuré de laisser mes tounes seulles plusieurs jours!!!

mais avec le clima actuel c'est peu pas top pour elles!!!! l'an dernier notre sakura a pris un mauvais coup de froid a cause d'un voyage ( pourtant on avait tous prévue pour leurs confort......) et on l'a perdue quelques mois plus tard......

 

je me dit juste que du coup ( vue les conseil prodigué pls haut) je préfererais finalement les laisser a la maison pour leurs bien etre!!!

 

mais les connaissant on auraient droit à un epériode de boudinage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais je les aurais pris avec moi mais je pars à 900 km en train avec changement de gare etc ...Ca m'inquiète vraiment et je sais que je ne serais pas confiante mais j'ai pas le choix.Le peu de réponse que je lis ne me conforte pas dans mon idée.Il n'y a vraiment personne ici qui a déjà vecu ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit... je ne crois qu'il ne faut pas verser dans la paranoia non plus... cage fermée ou ouverte dans une pièce sécurisée avec de la bouffe en suffisance et de l'eau en quantité... et tout ira bien :bave:

 

un rat n'est pas si vite traumatisé je pense...

 

 

Mais biensur, si quelqu'un peut passer voir, c'est encore mieux mais si le sujet est posté c'est, je suppose, parce que personne ne peut...

 

4-5 jours c'est le max je pense. Mais ça doit aller. C'est débrouillard et ça ne va pas dépérir au moindre petit changement dans leurs habitudes...

 

Et la lumière du jour et un chauffage minimal ça suffit aussi... bref, les rats ne sont pas en cristal :D (même si pour nous ils valent de l'or :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.