Jump to content
Sign in to follow this  
HinotoChan

Problème de respiration

Recommended Posts

je reviens de chez le véto samedi dernier pour des petits boutons sur les oreilles suspicion de teigne un ptit coup de produit entre les épaules et rien de grave d'après ce que m'a dit le véto. Je repars donc soulagée d'avoir pris le problème à temps.

Mais je trouve que Samouraï a une respiration saccadé, il mange normalement boit normalement fait des ballades et tout. Comme d'ab il ne fait que dormir sur nous, mais ne tousse pas et il n'y a pas de bruit suspect. Je psychote un peu et le véto ne serai pas avant samedi vu que je finis à 21h. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne pense pas que sa soit grave.

tu as dut psychoter parce que tu revennais du véto et que tu te fixe sur ce qui pourrais arriver chez ton loulou.

Voila cec dit si tu as un doute et que tu voit que sa s'aggrave mieux vaut que tu aille chez le véto.

voila ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca m"a pas l'aire tres grave non plus.... mais bon je suis pas veto

Si tu es vraiment inquiete et que tu peux pas l'emmener, tu peux aussi telephoner au veto, qui saura surement te rassurer

Share this post


Link to post
Share on other sites

hmm...

 

sont chiant les rats, on a du mal à voir parfois si c'est du serieux ou si c'est genre un hoquet ou autre...

 

de toute, tu seras fixé dans la semaine si c'est un rhume, vu que tu peux pas y aller avant samedi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve ça très important de relever un changement dans la manière de respirer de ton loulou.

 

Les problèmes respiratoires de ma Kimchi ont été décelés comme ça. J'ai vu un jour, qu'elle respirait plus vite.

 

Je l'ai vite amené chez le véto, ce qui n'a pas empêché la progression de la maladie.

 

On a réussi à la faire tenir deux mois avec un traitement adapté, c'était du miracle pour elle. Elle saurait pu mourir très vite (en une ou 2 semaines selon le véto).

 

Je pense que tu dois aller chez un véto qui s'y connait en rats, et le plus tôt sera le mieux ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a peut-être attrapé froid en allant/revenant de chez le véto...

Comme certains l'ont dit, appelle le et il pourra te conseiller par téléphone

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup jvais surveiller ça quand même

T'as raison Mumb@ il nous font devenir chèvre ces rats et c'est vrai que ça fait l'effet d'un hoquet.

muigoan j'ai un super véto qui aime beaucoup les rats il ne cesse de me vanter leur intelligence et prend le temps de laisser mon ptit bout se balader sur lui.

De toute façon je vous tiens au courant. cool.gif

 

*va se soigner pour psychotage aiguë*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement j'ai téléphoné au véto

Du coup rendez vous ce soir 18h15 mais je ne peux pas l'emmener moi donc c'est mon homme qui y va mellow.gif

Je préfèrerais l'emmener moi même mais bon

Donc A plus pour le diagnostic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bien fait,tu seras plus tranquille aprés la visite et en cas de problèmes avec les maladies respiratoires le plus tot est le mieux :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diagnostic: c'est une bronchite

Traitement: antibiotic pour 10 jours

 

Jvous tiens au courant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon rétablissement au loulou ! chance.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci

par contre il a un ptit copain avec lui ils sont ensemble depuis à peine une semaine le véto m'a dit que je devrais les séparer mais ça ne va pas poser de problème ?

Ils vont se retrouver tout seuls unsure.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors des nouvelles de monsieur Samouraï

J'ai du retourner chez le véto j'ai tellement galéré a donner les antibiotiques que j'en ai mis partout du coup plus assez pour faire les dix jours glare.gif

Donc ma véto prend le rat essaye de lui donner l'antibio du jour et elle aussi a du mal. Elle me dit: "bah au moins il est tonique !!!" laugh.gif

Donc je repars avec une autre dose d'antibiotique beaucoup plus qu'il n'en faut et une ordonnance pour une inhalation !!! (je n'ai même pas payé la consulte juste les médicaments)

Donc ce soir je vais à la pharmacie je donne l'ordonnance et avec un grande sourire deux pharmaciennes me demandent en coeur "c'est pour un chat ?"

Et Moi "euh non un rat" sur ceux une des deux s'en va :mdr:

La deuxième m'a poser pleins de question pour savoir comment je vais faire et tout, en me disant "surtout il faut faire attention avec l'eau chaude" happy.gif

Donc voilà, j'ai réussis à donner l'antibio avec mon chéri qui le tenait.

Et l'inhalation c'est très bien passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup tu les as séparés tes deux poilus? unsure.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben non glare.gif

j'ai pas de deuxième cage mais j'ai mis des vitamines dans l'eau et le plus petit à l'air bien enfin à l'air il met une de ces pagaille ....

Et là ils s'y mettent à deux Samouraï va vraiment mieux happy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon rétablissement à Samouraï smile.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,

tiens tiens on se répond sur deux topic :D:D:mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.