Aller au contenu

Changement de couleur


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà, Malibu a 1 an. Elle était husky grise, elle est maintenant toute blanche sauf vers les épaules, elle a les poils qui roussissent.

Elle est toujours en pleine forme.

 

Est-ce que les poils qui roussissent sont dûs à l'âge ou à une carence dans l'alimentation ?

 

(Je me disais que si c'était une carence de mon mélange, mes trois rattes auraient les poils qui roussissent, nan ?)

Je m'inquiète un peu.

 

Toutes vos réponses, suggestions, idées, ... sont les bien venues !

 

Merci à tous de prendre le temps de me répondre.

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ratou et ratounes ont ça parfois, en fait quand ils dorment ensembles, y'en a souvent un qui met sa tete sur les épaules de l'autre, et la prophyrine qoule un peu et ca fait une petite coloration ... mais après la toilette ou après parfois quelques jours ça part... quelques jours parce que s'ils dorment plus qu'ils ne se lavent.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ratou et ratounes ont ça parfois, en fait quand ils dorment ensembles, y'en a souvent un qui met sa tete sur les épaules de l'autre, et la porphyrine qoule un peu et ca fait une petite coloration ... mais après la toilette ou après parfois quelques jours ça part... quelques jours parce que  s'ils dorment plus qu'ils ne se lavent....  blush.gif

735149[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En faisant une petite recherche tu auras plus de chances de trouver ton bonheur :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=52103&hl

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47398&hl

 

Bonne lecture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les rats noirs qui roussissent, mais c'est sur eux que ça se voit le mieux happy.gif

 

Le poil qui roussit n'est pas forcemment un signe de carence. ça peut être aussi une dépigmentation du à l'âge.

 

Si ton rat est carencé, il devrait également avoir le poil moins brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses !

 

alors j'ai comparé les poils de ma grosse avec ceux de mes plus jeunes et ils sont aussi brillant sur la plus vieille que sur les deux plus jeunes.

je suppose donc que cette dépigmentation est dûe à l'âge (mais 1 an ça n'est pas si vieux que ça ... bon ok, la moitié de sa vie ... !)

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une patite ratte comme ça aussi, mais dès le départ ça se voyait qu'elle avait des gènes moins costauds.

 

Mais elle avait de très bonnes dents :), c'était la plus rapide à traverser la coquille des noix et noisettes. Elle aimait mordiler le gros orteil à l'occasion.

 

A un an elle est vite devenue "vieille", mais quel caractère adorable, je n'ai jamis eu à lui dire "non", elle était aimée de toutes les fifilles. wub2.gif

 

Enfin, si ta rate est en forme, il n'y a pas de souci. :)

 

Tu peux toujours lui faire une cure de tonivit (se vend chez le véto) et ajouter des paillettes de levure de bière dans les gamelles (une pointe de couteau par tête par jour), et leur donner de temps en temps du yaourt et de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de faire un petit copier/coller d'un de mes message sur le sujet happy.gif

 

 

je vais expliquer un truc que l'on m'a dit l'an dernier. le gène noir, a parfois une anomalie au niveau de la mélanine (pigmantation)

 

sans l'histoire de carence, il se peut que certains pelages noirs (chez les chiens, chats, rats ... etc) deviennent marron. c'est un problème de gène. c'est la mélanine qui joue des tours à nos loulous.

 

j'ai vu cette particularité chez un chat noir, un chien terre neuve (non non c'était pas non plus un terre neuve chocolat clindoeil.gif ) et sur 2 de mes rats avec le gène de base noir.

 

la première est une husky noire (Maïa) , c'est trop drole quand sa couleur poivre et sel à des nuances de marron happy.gif

et l'autre c'est mon Filou hooded noir argenté (porteur bleu) .

 

c'est pas un problème de carence car tout le monde à le meme mélange et mes deux autres husky noir (mortes depuis), n'ont jamais eu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.