Aller au contenu

hématome énorme


fallonne54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens poster car il est arrivé une chose affreuse à mon petit mâle nu de 2 ans, Pink toobad.gif

 

Je l'ai trouvé il y a 2 jours au soir avec une légère grosseur au niveur de la vessie.

Le lendemin matin, la grosseur était énorme et la peau devenait à certains endroits presque translucide tellement elle était tendue :( Il y avait de petites traces de sang au alentours du sexe.

 

Véto en catastrohe, qui a fait une sonde urinaire, pensant comme nous à une oclusion de la vessie.

Mais ce n'est pas ça.

 

En fait il s'agit d'un monstrueux hématome. Tellement énorme qu'il met le pronostic vital en jeu ... Ce n'est pas une veine qui a été touchée, c'est une artère ... d'ou hémorragie interne et surtout une perte de sang très importante, qui a énormément affaiblit Pink.

 

Vu la douleur que cela engendre, Pink ne peut plus ni se coucher ni se faire sa toilette, il marche avec beaucoup de difficulté. Il garde pourtant le moral, et mange , même si il a pourtant maigrit (et il était déjà pas en surpoids toobad.gif ).

 

On ne peut rien faire, à part espérer que l'hématome se résorbe vite et sans complication, avant que Pink ne soit trop affaiblit ... il est chez le véto, qui le gardera jusqu'à ce qu'il aille mieux.

 

Nous avions quelques jours auparavant intégré 7 petits au sevrage dans la cage des maloux. Cela s'est passé sans aucun problème et Pink n'est de toutes façon pas du genre à poser problème dans ce genre de situation, bien au contraire. c'est un rat très dominé, qui se planque au 1er signe de castagne dans la cage.

 

Bref, désolée du pavé, je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, et ce qui c'était passé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu trois cas d'hématome énorme

 

Obi, hématome à la base de la boite cranienne, qui a compressé le crane, avc etc... et euthanasie

 

à la base du crane suite à une morsure, hémorragie qu'on a stoppée mais cela a créé un hématome énorme, vu que Raya est blanche on voyait bien la peau toute bleue, 5 jours sous cortisone et 15 jours antibio pour éviter toute infection, en fait éviter un abcès

Abcès résorbé en 3 semaines

 

Potter : à l'aisselle, encore suite à une morsure qui n'a que peut saignée, l'hématome gros comme une noix, spectaculaire d'ailleurs , même traitement cortisone 3 jours et antibio 8 jours. Là par contre ça c'est infecté et on a eu le droit à un méga abcès, donc vidage de l'abcès, nettoyage, antibio et crème à appliquer sur l'abcès

 

peut être aussi peux tu essayer l'arnica en homéopathie, en petite dosette, ça marche très bien sur les humains mais pour les rats je ne connais pas les doses et je n'ai jamais essayé, voir avec un véto

 

par contre c'est ennuyeux car il y a un risque d'abcès

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu trois cas d'hématome énorme

 

Obi, hématome à la base de la boite cranienne, qui a compressé le crane, avc etc... et euthanasie

 

à la base du crane suite à une morsure, hémorragie qu'on a stoppée mais cela a créé un hématome énorme, vu que Raya est blanche on voyait bien la peau toute bleue, 5 jours sous cortisone et 15 jours antibio pour éviter toute infection, en fait éviter un abcès

Hématome résorbé en 3 semaines

 

Potter : à l'aisselle, encore suite à une morsure qui n'a que peut saignée, l'hématome gros comme une noix, spectaculaire d'ailleurs , même traitement cortisone 3 jours et antibio 8 jours. Là par contre ça c'est infecté et on a eu le droit à un méga abcès, donc vidage de l'abcès, nettoyage, antibio et crème à appliquer sur l'abcès

 

peut être aussi peux tu essayer l'arnica en homéopathie, en petite dosette, ça marche très bien sur les humains mais pour les rats je ne connais pas les doses et je n'ai jamais essayé, voir avec un véto

 

par contre c'est ennuyeux car il y a un risque d'abcès

 

bon courage

735358[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cat_et_Kev

 

Je viens de contacter le véto.

Les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes ... l'hématome grossit encore. Il comprime la vessie.

Le véto vient également de me parler des risques d'abscès. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto pourrait pas poser un drain pour évacuer le sang dans un premier temps ?

faire une injection d'anti hémorragique ?

 

faudrait sans doute une intervention chirurgicale pour pouvoir suturer l'artère, mais évidement là ça devient très risqué

 

courage plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop faible pour supporter la moindre intervention qui lui ferait encore perdre du sang ...

quand à une opération, bah du coup, c'est même pas la peine de l'envisager ...

Mais effectivement, ce serait la seule chose pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.