Aller au contenu

un petite nouveau...


tipoucette

Messages recommandés

coucou tout le monde,

voilà un an que je suis inscrite sur le forum et je n'ai encore jamais posté (que des mp) :blush: ...

j'ai toujours trouvé les réponses qu'il me fallait en parcourant le forum (merci tout le monde blush.gif ).

 

ce soir, j'ai été récupéré un petit mâle chez une amie de ma môman, un p'tit husky gris et blanc d'environ deux mois (c'est la description du rat pas de ma môman hein!! ^^ ). J'ai mis le petit nouveau dans sa cage et là je me suis rendu compte qu'il n'était pas en grande forme (pas vu avant car il dormait à moitié le loulou), il a des petits yeux, bouge pas énormément et ne quitte pas l'endroit où je l'ai posé en le mettant dans la cage.

avant d'arrivé chez moi, il était dans une assez grande cage (chargé en jeux ect) sur copeaux parfumé (hummm pas bien! mais les propio ne le savaient pas) avec du foin à gogo avec pour seule amie une petite fille qui adooooore les rats mais ne sait pas encore que c'est pas vraiment des jouets.

est-ce parce qu'il est timide qu'il ne bouge pas ou très peu?

Je l'ai mis sur une litière de chanvre avec un mélange spécial rongeur que mes rattounes adorent avec en + un morceau de carotte, des pates crues, de l'eau fraiche (pas trop froide).

que dois-je faire de plus ?

ça fait un an que j'ai des rats, je me suis beaucoup renseignée depuis, je pense m'y connaitre un petit peu (grâce à tout ce que j'ai lu ici ou sur ratoupédia) mais là j'avoue que je me sens un peu dépassé et j'aimerai que le p'tit se remette d'aplomb...

 

merci de vos conseil

 

(oops j'ai l'impression d'avoir écris beaucoup non ?) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends quelques jours pour voir si il ya un changement dans son état: il vient de changer de maison, il a fait un trajet, etc. tout cela à pu le stresser/le fatiguer, d'autant plus qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions avant...

 

si d'ici lundi/mardi le petit père est toujours aussi amorphe, pense à le montrer à un vétérinaire pour être sûr qu'il n'ya rien de grave!

 

en attendant, booste le avec plein de bonnes choses (yaourt, compote, pattes, fruits en petites quantités...), et donne nous de ses nouvelles :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou...

la nuit s'est bien passé pour lui, il a mangé un peu de sa carotte mais n'a pas quitter son étage, ce matin il faisait sa toilette tranquillement mais il n'a toujours pas changer de place. Je lui ai donné un petit suisse (il aime ça).

nus le sortons, il bouge bien, fait le tour pour voir s'il ne craint rien, fait sa toilette et repart faire le tour...

mon copain vient de voir qu'il avait une griffe en moins mais déjà assez cicatriser...

sinon là il court sur le bureau, il à l'air d'aller mieux...un rat peut-il déprimé en cage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il est tout seul dans sa cage? Tu penses le garder ou tu l'as récupéré et tu penses le faire adopter?

 

S'il est seul et que tu veux le garder, comme tu le sais certainement déjà, il sera beaucoup plus heureux avec un copain.

 

Attends de voir si sa santé est bonne, puis... un copain! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est tout seul pour le moment...je pensais le faire adopter mais finalement il est trop mignon pour que je le laisse partir (en ce moment il essaie de faire la pèche à je-sais-pas-quoi dans ma tasse wub2.gif )...

 

voici quelque photos...

 

1195907253_HPIM3528[1].jpg

 

1195907262_HPIM3529[1].jpg

 

1195907270_HPIM3530[1].jpg

 

concernant d'éventuel copain...je vais lui en chercher 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon petit nouveau... rolleyes.gif

il est déjà plus en forme, respire bien, fais des calins et des bisous, va dormir derrière mon écran d'ordi etc...un p'tit rat comme on les aimes!!

mais voilà, j'ai l'impression qu'il ne mange pas...sa gamelle de mélange spécial rongeur n'a pas diminué, son eau n'ont plus...la carotte est un peu grignoté, le pain aussi et il a manger un peu de petit suisse...mais ça me parait trop peu en 3jours...

je l'ai pesé hier il pesais 198g, aujourd'hui il en pèse 188g...qu'est ce que je dois faire ?

j'ai deux femelles qui sont un tout petit peu plus jeune que lui et qui pèsent 230g environ...

je ne sais pas trop quoi faire à part lui trouver un copain le plus vite possible mais je ne pense pas que ce soit ça qui le fasse manger plus. Si ?

 

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon petit nouveau...  rolleyes.gif

il est déjà plus en forme, respire bien, fais des calins et des bisous, va dormir derrière mon écran d'ordi etc...un p'tit rat comme on les aimes!!

mais voilà, j'ai l'impression qu'il ne mange pas...sa gamelle de mélange spécial rongeur n'a pas diminué, son eau n'ont plus...la carotte est un peu grignoté, le pain aussi et il a manger un peu de petit suisse...mais ça me parait trop peu en 3jours...

je l'ai pesé hier il pesais 198g, aujourd'hui il en pèse 188g...qu'est ce que je dois faire ?

j'ai deux femelles qui sont un tout petit peu plus jeune que lui et qui pèsent 230g environ...

je ne sais pas trop quoi faire à part lui trouver un copain le plus vite possible mais je ne pense pas que ce soit ça qui le fasse manger plus. Si ?

 

wacko.gif

738216[/snapback]

 

Tu as essayé la blédine et les petits pots de bébés ?

Et la patée pour chats ? (pas trop hein parce que c gras et "en sauce")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup...

est-ce que je peux lui donner du lait de vache ?

j'aivu que certain d'entre vous donnait du lait de soja à leur p'tite boule de poil, hors je n'en ai pas, le lait de vache peut il leur convenir ou pas ?

 

je lui ai donner du riz tiède il en a manger un petit peu mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm nan, pas lait de vache, digère mal

 

lait de soja ouais (mais beeerrrkkk, c'est digolasse, prends en à la vanille) ou du lait pour chaton

 

sinon

 

une petite recherche et tu trouveras pleins d eposts avec des petites recette sà faire toi même et soupra bonnes que même moi j'y trempe le doigt tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout vos conseil...j'espère qu'il se remettra vite...

mais je me demande pourquoi est-ce qu'il ne mange pas, est-ce parce qu'il est tout seul? est-ce un petit mangeur par rapport à mes 4 grosses gourmande? sinon il est très actif quand il est avec moi sur le bureau mais dans sa cage il est tout mou...

demain j'irai acheter des petits pots, s'il continu à ne pas se nourrir j'irai chez le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout vos conseil...j'espère qu'il se remettra vite...

mais je me demande pourquoi est-ce qu'il ne mange pas, est-ce parce qu'il est tout seul? est-ce un petit mangeur par rapport à mes 4 grosses gourmande? sinon il est très actif quand il est avec moi sur le bureau mais dans sa cage il est tout mou...

demain j'irai acheter des petits pots, s'il continu à ne pas se nourrir j'irai chez le véto...

738333[/snapback]

 

Bon chui pas une experte, mais je vais repondre quand meme. Si il est mou dans sa cage c'est surement parce qu'il est tout seul, hors sur le bureau, toi tu es là donc c'est pas pareil. Trouve lui au plus vite un copain. Je sais que quand mon phoenix c'est retrouvé tout seul apres que ses compagnons soit parti au paradis du gruyere, il mangé tres tres peu (alors que c'était un gourmand) dormait tout le temps sauf quand je le sorté dans ma chambre avec moi. Depuis qu'il a de nouveaux compagnons (4 petits loulous) il remange meme plus qu'avant laugh.gif bouge et court tout le temps dans la cage. Enfin bref il est vachement plus heureu que quand il était tout seul.

 

 

Conseil : trouve lui aussi vite que possible un compagnon (car un humain ne remplacera jamais un bon copain de jeu), cherche dans les annonces ect. Et si il continue à perdre du poids, booste le, nourrit le plus. Et passe du temps avec lui ^^

 

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pardon mais, avant de lui trouver un compagnon, faudrait déjà voir quel est son problème

 

je sais bien que les mâles sont mous mais à ce point!

738350[/snapback]

 

 

Direction véto alors non ? Mais c'est bizarre qu'il soit mou dans la cage mais pas sur le bureau ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très actif quand il est avec moi sur le bureau mais dans sa cage il est tout mou...

738333[/snapback]

 

 

ahhhh moi aussi j'ai eu quelques jours une petite rate de 5 semaines, qui, du moment que je l'ai mise dans sa cage, n'a plus bougé, plus mangé et plus bu...je me suis très vite inquiétée, et je l'ai donnée au bout de deux jours une fille qui avait une portée de 4 semaines. dès qu'on a mis la ptite pèpète dans la cage avec tous les bébés de la portée, elle s'est tout de suite mise à boire, manger et renifler tout le monde ^^ . Aux dernières nouvelles, elle pétait la forme !

donc pour moi, elle a carrément déprimé toute seule dans sa cage.

j'aurais pû prendre une femelle pour qu'elle ait de la compagnie, mais elle était si bien avec tous les bébés que j'ai finalement opté pour lui laisser et prendre deux mâles...voilà !

donc trouve lui vite un pote !!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien se qu'il me semblait, il semble déprimé. je l'ai récupéré chez une amie de ma mère qui n'en voulait plus car il avait mordu sa fille, j'ai décidé de le garder (même si au début je devais juste l'avoir en FA avant de le replacer), il n'a apparemment aucun problème respiratoire ni d'agressivité (ni avec moi, ni avec mon copain), je lui cherche activement un copain pour être avec lui, en attendant c'est moi son copain (féminin et humain lol).

c'est vrai que j'ai remarquer qu'il mange un peu quand il est avec moi (hier il m'a chipé mon petit beurre au p(tit dèj' :blush: )...

son copain doit il avoir le même âge ou peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien se qu'il me semblait, il semble déprimé. je l'ai récupéré chez une amie de ma mère qui n'en voulait plus car il avait mordu sa fille, j'ai décidé de le garder (même si au début je devais juste l'avoir en FA avant de le replacer), il n'a apparemment aucun problème respiratoire ni d'agressivité (ni avec moi, ni avec mon copain), je lui cherche activement un copain pour être avec lui, en attendant c'est moi son copain (féminin et humain lol).

c'est vrai que j'ai remarquer qu'il mange un peu quand il est avec moi (hier il m'a chipé mon petit beurre au p(tit dèj'  blush.gif )...

son copain doit il avoir le même âge ou peu importe ?

738367[/snapback]

 

 

euh je pense que pas EXACTEMENT le meme age, mais un peu pres oui. Qu'il soit un peu plus jeune ou un peu plus vieux, pas de soucis :blush:

 

 

avis aux experts :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien se qu'il me semblait, il semble déprimé. je l'ai récupéré chez une amie de ma mère qui n'en voulait plus car il avait mordu sa fille, j'ai décidé de le garder (même si au début je devais juste l'avoir en FA avant de le replacer), il n'a apparemment aucun problème respiratoire ni d'agressivité (ni avec moi, ni avec mon copain), je lui cherche activement un copain pour être avec lui, en attendant c'est moi son copain (féminin et humain lol).

c'est vrai que j'ai remarquer qu'il mange un peu quand il est avec moi (hier il m'a chipé mon petit beurre au p(tit dèj'  :blush: )...

son copain doit il avoir le même âge ou peu importe ?

738367[/snapback]

 

haoon, j'avais pas lu qu'il etait plus vif en dehors de sa cage..

 

hmm, la meilleure soluce serait de, une fois que tu l'as bien habitué à toi (apprivoisé quoi, qu'il vienne sans crainte toussa) de lui prendre un copian, oui!

 

pour l'âge, pouah, ça dépend de tellement de facteurs

 

j'aurais tendance à dire "non", mais bon, les mâles font souvent leurs crises d'ado, alors prendre un mâle en pleine crise pour l'integrer, c'est pas toujours la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup beaucoup de m'avoir rassurer sur son état de santé, il est déjà moins craintif avec nous puisque je le prend souvent avec moi pour éviter qu'il s'ennuie et qu'il déprime en attendant son copain...

je vais quand même continuer à le surveiller au cas où...

et continuer à l'apprivoiser le temps des recherche et de la quarantaine!

encore merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.