Aller au contenu

Rat sauvage


SecreT-AngeL

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour !

 

Alors je vous explique la situation :

Avant hier ma mère était ds ma cave lorsque je l'entends crié, je descend donc et elle vient de voir un rat, il lui ai passer juste entre les pieds ! Réaction normal, quel surprise n'empeche !

Il s'est certainement introduit dasn la cave par la fenetre (maison de plein pied donc grage dans le sol)

 

Bref il bouffe tout sur sont passage, il a même bouffé, les graines du lapin, 1kg de graine de tournesol destiné normalement à mes rats,... ! le tit malin :blush:

 

Bref voilà que ma mère veut donc le faire partir, elle à d'abord penser à la mort aux rats mais franchement moi c'est pas mon truc...

je lui ai donc proposé d'attendre un peu histoire que je trouve une solution !

 

Une petit idée m'est venu : essayer de le faire rentrée dans une cage, en bref le capturer (mais comment ?) puis le relacher dans la nature, enfin plus loin que chez moi quoi...je sais c'est peut être pas le mieux mais c'est mieux que la mort aux rats et c'est un sauvage non un domestique donc voilà !

 

Avait vous des idées pour moi ?

 

 

Merci d'avance !

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus utiliser une trappe, c'est une cage qui se referme toute seule quand un animal passe au milieu de celle ci et enclanche le mécanisme de fermeture des portes qui se trouve aux deux extrémités.

 

Si tu fais une recherche d'image sur internet à "trappe cage" tu en trouvera en photo (au cas ou tu aurai rien compris de mon explication qui est pas térrible innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohla! Moi j'ai pas trop d'idée...

 

Mon fils en mai, a sauver un rat sauvage en bas de notre immeuble. Nous habitons Paris et le ratou s'était fait grager par le chat d'un de ses copains.

La gardienne gueulait car elle voulait trucider le rat, mais mon fils est venu me voir et m'a raconté ce qui se passait.

 

Je lui ai donné des gants bien costauds et il est parti chercher le rat. Fier de mon loulou car il a attrapé le ratou sans avoir peur et l'a mis dans la cage de transport.

 

Lorsque j'ai vu le rat, il était tétanisé et avait été malmené par le chat de son copain. Superbe rat sauvage! J'en avais jamais vu d'aussi près.

Cela devait être un petit car les rats de paris sont assez costauds.

Bref à mon goût, il était quand même mal en point et nous l'avons amenés chez notre véto.

Il est resté le week-end, a été soigné (gratuitement) par le vétérinaire.

Lorsque nous l'avons récupéré il allait bien et après avoir discuté nous avons décidé de la relâcher près de chez nous. drapeaublanc.gif

 

Mon fils en a pleuré lorsqu'il l'a relâché mais nous ne pouvions pas faire autrement. spamafote.gif

Donc mon seul conseil, est que si tu l'attrapes, c'est de le relâcher en dehors de ta maison.

Puis de pouvoir condamner les entrées par lesquelles le malou est rentré, pour que d'autres ne puissent être tuer par la mort aux rats de ta maman.

 

J'espère d'avoir aidé; Bon courage à toi.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus utiliser une trappe, c'est une cage qui se referme toute seule quand un animal passe au milieu de celle ci et enclanche le mécanisme de fermeture des portes qui se trouve aux deux extrémités.

736421[/snapback]

ça s'appelle aussi une nasse, il me semble.

A moins que la nasse soit encore autre chose, mais le système est le même.

 

Nous en utilisions quand j'habitais chez mes parents, pour capturer des rats. ça marchait plutôt bien, mais nous attrapions surtout des petits, les adultes se laisaient rarement prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de ces précieux conseil, je vais voir si je peut pas fabriqué moi même une trappe cage là apart si ça se trouve facilement et es vraiment pas chère quoi !

 

 

En tous cas d'apres la de"scription de ma mère il es bni noir ni agouti, pour elle il es gris un peu foncé ! bleu ? je ne l'ai pas vu donc franchement je peut pas dire !

Ou peut être un albinos salle !

 

Maus ça me parait bizare comme rat sauvage glare.gif

*pris que ce ne soit pas un domestique relaché*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

J'ai enfin trouver une nasse !

Celle ci :

 

irq2b5uy.jpg

 

Mais je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser !

Soit je suis vraiment endormi, soit je sais pas mais je comprends pas la méthode pour l'attraper, comment mettre la trappe, le ressort et tout !

 

Merci de m'aider pour attraper ce petit coquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il vas y avoir une bète féroce dans la cage quand il ou elle vas etre attrapé.

 

Chez moi c'est une souris qui se promène partout dans les placards, j'en suis a mon deuxième kilo de farine entamé et j'en passe pff, et des dizaines de crottes partout. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.