Aller au contenu

Tumeur - besoins de vos conseils


elodie

Messages recommandés

Bon je m'y remet à cinq fois pour expliquer, mais cette fois j'explique, Bon tout est dans le titre...

 

ça concerne un ratou male de 20 mois environ, mon JAM, ma patate caline d'amour....

 

J'ai remarqué hier soir une petite boule entre son oreille et son oeil. Je regarde son oreille, mauvaise surprise, je vois du pus.

 

J'ai vu le véto cet après midi, il a diagnostiqué une tumeur...ce genre de saleté appuie en plus et va lui faire des otites à repetition. Il me propose une opération chirurgicale mais c'est une opération qu'il estime extrèmement risqué...vu l'endroit ou c'est placé...après il estime qu'il vaut mieux essayé car il va forcement souffrir...

 

Du coup, je suis paumé...cas de conscience enorme, est ce que je fais opérer le loulou au risque qu'il y passe...alors que pour l'instant il a l'air bien...

 

ou est ce que je le fais pas opérer...et prendrais la décision de l'aider à partir plus tard...mais vu l'endroit ou est placé la tumeur...bref,

 

Je sais pas quoi faire à part chialer...ce qui ne me fait pas beaucoup avancer...pour prendre une décision ferme...

 

J'ai lu ld'autres temoignages sur les tumeurs, mais là j'ai vraiment besoin de vos avis par rapport à ce cas...si quelqu'un a déja eu ce genre d'expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à ta place je serai partagé aussi ! perso, je n'est pas eu l'experience mise à part sur un cheval.

 

si il va bien, qu'il garde l'appéti et qu'il joue si ca ne grossi pas... ca peu être à réflechir. Dans tous les cas il faut veiller à ce qu'il ne souffre pas après ca sera de mon point de vue. que te dire de plus?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ma Parazitte avait aussi une tumeur mal placée au niveau de la joue elle, ce qui n'est forcément mieux placé que celle de ton rat, je l'ai décelé fin septembre, enfin le véto n'était pas tout à fait sûr il l'a dans un premier temps traiter contre un abcès de toute manière même si j'avais su que c'était une tumeur je ne l'aurais pas fait opérer ma Parazitte avait 2 ans et demi, et j'avais peur pour elle.

 

Finalement ça c'est pas trés bien fini, sa tumeur augmentait de jour en jour, si bien que sa tumeur lui a pourri l'oeil, elle ne pouvait plus le fermé et à perdu la vue.

 

Une pas trés jolie fin, j'ai donc décidé d'abréger ces souffrances il y a quelques jours.

 

Tous ça pour dire que ce genre de tumeur placé ainsi entraine beaucoup de conséquence pour les yeux et la bouche. Donc je serais toi j'envisagerais peut être l'opération.

 

Mais peut être de voir dans un premier temps un autre véto, ça peut effectivement être un abcès, ou une tumeur foudroyante comme pour ma Parazitte qui avait aussi du pu.

 

Bon courage :unsure: et j'éspère de tout coeur que tout ira bien pour ton petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille vivement de prendre un deuxieme avis véto!! si tu veux j'ai une SUPER adresse à paris, dans le 20eme, et sinon tu peux demander à Mushux, je crois qu'elle est dans le même dpt que toi (mais je suis pas sure) et elle a une tres bonne adresse aussi...

 

 

courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a ta place je pense que je tenteais l'operation...vu comme c'est placé il souffrira de toute façon si rien n'est fait alors autant tenter. mais c'est plus facile d'avoir une opinion quand ce n'est pas son propre rat... et j ne suis pas a ta place :unsure:

 

bisou au loulou en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est plus un abcès qu'une tumeur non à cause du pus? :unsure:

 

Si c'est un abcès il y a encore moins de raison de ne rien faire que pour une tumeur (qui de toute façon est mal placée).

 

Pour cette opération, peut être qu'il est préférable de te tourner vers un (très) bon véto chirurgien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan : des tumeurs du cartilage, infectées, ca existe aussi, et dans les deux cas moi je pense que j'opterais pour l'intervention sous anesthésie, quitte à si le véto voit que vraiment c'est moche, c'est pas curetable, pas guerissable, il le dise et que le rat ne soit pas reveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

 

Quand j'ai emmené mon JAM, je pensais à une conne d'otite, à des antibios et du repos et quand le véto m'a dit que c'était grave ça m'a chamboulé...je m'y attendais vraiment pas...bing...

 

J'ai beaucoup réfléchis et vos réponses me conforte pour l'opérer...

 

Ratounette, même si c'est un abcès de toute façon il faut l'opérer y'a pas le choix tu as raison...

 

Rock, c'est vraiment nulle aussi pour ta ratoune...merci de ton témoignage, ça me fera pas regretter si ça se passe mal...

 

Loo merci beaucoup!Ce véto m'a opéré un ratou il y a 2 semaines d'une tumeur au flanc droit, tout s'est très bien passé, j'ai confiance en ce véto, je sais qu'il fait au mieux....

 

Morphine, abcès, tumeur, j'ai pris la decision de l'opérer de toute façon...c'est moins égoiste je crois...tant pis...

 

Muiogan, c'est un bon véto chirurgien...il a déja fait ce type d'opération...malheureusement il m'a dit qu'il y avait des risques...JAM est un gros peperre c'est pas comme mon autre ratou opérer il y a 2 semaines qui est un vrai sportif, fort comme un roc...

 

 

Bref, y'a plus qu'a faire l'op vendredi....

Merci à tous pour votre soutien...

 

jvais choucrouter mon JAM d'ici là!

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je vous tiens au courant et c'est de bonnes nouvelles!

L'opération s'est très bien passée!

 

Le peperre s'est fait opérer vendredi en fin de matinée!Le véto pensait à une tumeur vu l'endroit ou s'était placé (il m'avait parlé de chez plus trop quelle glande à ce niveau...) mais en fait il s'agissait d'un abcès...j'ai pas eu plus de détail car on est passé récupéré le "fauve" (surnom donné par l'assistante véto devant la "sauvagerie" de cette patate molle de JAM?) en speed ce samedi matin et il y avait beaucoup, beaucoup de monde au véto...en plus on était claqué....on a juste eu des directives pour les soins!!!

 

Donc, j'appelle lundi pour savoir comment l'abcès c'est formé et puis pourquoi, puisque c'était interne...et surtout comment éviter dans l'avenir que ça recommence!!

 

Bien sûr JAM est au petit soin avec sa balafre...il rale/couine pas mal pour se faire désinfecter, et prendre son antibio...mais il est pas farouche...pauvre nourson...

 

MERCI encore très, très fort pour votre soutien!

 

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!C'est chouette que tout se soit bien déroulé.

Pauvre JAM.

Dis donc ma belle Elodie, tu n'as que des emmerdes ces derniers temps. :bave:

J'espère que tout continuera à bien aller.

Moi j'en suis sure, hop hop, motivation et positivisme chance.gif

 

 

Allez : bisoux.gif

(en attendant de pouvoir le faire en vrai, un jour, peut êtreeee :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci muiogan, jvais transmettre le papouillage... blush.gif

 

Merci Saigurette!!!

Forcemment quand t'as un ratou qui a un pb, y'en a un deuxième qui s'y met...c'est vraiment des petits chameaux ceux là... laugh.gif

 

Bas oui Loo, c'est des supers news...merci à toi, aussi pour ta proposition véto parce que j'ai bien galéré avant pour trouver un bon véto...pffouii..donc c'est super gentil de m'avoir proposé spontanément une bonne adresse!!

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark...bas tu sais le pire? c'est que je m'en doutais, j'ai pensé à la possibilité d'une coincidence fatale en lisant rapidement la première fois... laugh.gif puis j'ai relus arrondissement 20ème et je me suis dit "elodie tu crois trop aux coincidences...lol..."

 

Et le pire du pire, des coincidences, c'est que, je me demandes si j'ai pas vu une srfaienne chez ce véto, ce matin...auquelle je vais envoyer de ce pas un mp...lol..

 

Loo, je ne retire en rien mes merci...car ça aurait été en plus de très sage conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, j'ai bien envie de faire des infidélité à mon véto moi aussi :mdr:

 

En plus, il parait qu'il est charmant? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, j'ai bien envie de faire des infidélité à mon véto moi aussi  :mdr:

 

En plus, il parait qu'il est charmant?  innocent.gif

742464[/snapback]

 

:mdr:laugh.gif

 

Bas en fait... moi j'préfère le style faux voyou...lol...

 

Je t'envois l'adresse en mp demain, si tu veux!

 

Bonne soirée

 

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben didons ça fait plaisir de bonnes nouvelles comme ça pour changer...

T'as bien fait de le faire opérer alors !!

Grosses léchouilles au fauve !

 

(me propose "crachouilles" le correcteur... il a bu ?)

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.