Aller au contenu

poil ebourifé


Messages recommandés

bonjour...

 

génépie ma rate, va avoir 2 ans en mars,

-depuis quelques temps elle a des fois un comportement agressif surtout avec mon homme ,

 

-beaucoup de porifine (nous avons un second rat, mais non lui n'a pas de porifine), enfin on en a déduit la porifine qu'elle lave avec ses pate ( ça fait des croûtes sur les pates avant) mais c'est bien rouge marron, il y a de ça une semaine et demie on l'a fait marché dans un fond d'eau, et ensuite je n'ai pas vu de plaie, surtout qu'elle a l'air de marché normalement, mais c'est revenu

 

-et le poil ébouriffé de partout, c'est simple on dirait une peluche. j'ai pensé a un poil d'hivers mais l'an dernier elle n'a pas eu ça, et c'est poils ne sont pas tombés...

 

avec son colocataire rat tout ce passe a merveille, elle joue même avec, avec la gerbille pas de gros soucis a part la curiosité de génépie...

 

*elle boit toujours beaucoup, a toujours a manger et boit toujours beaucoup, fait encore beaucoup d'escalade, et a de quoi ronger, même si elle s'attaque aux planches de sa volière

*a noté aussi que depuis qu'il y a le second rat, c'est à dire depuis mercredi, rien n'a changé pour elle a part le partage de sa cage, et qu'elle n'a aucune raison d'etre jalouse. surtout d'etre agressive avec mon homme qui l'a sort autant que moi de sa cage

 

 

j'ai préféré vous en dire plus sur son environnement, désolée si j'en ai fait de trop, mais je préfère être précise de trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second rat , c'est une femelle? Elle est pas rex?

 

enfin, en général, quand j'ai un rat qui va pas bien, je le vois à son comportement, et parfois au poil hirsute (c'est pas toujours le cas, j'en ai un qui est herissé non stop et il est lisse mellow.gif )

 

mais bon, là je pense plus que c'est un peu de stress ou de shmilblick de domination par rapport au nouveau rat (pas de quarantaine, paaass bien tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son poil est comme ca depuis avant la venue du nouveau rat qui est male

 

est si il est dans son coin mais elle s'est carapaté de sa cage pour voir le noubveau venu et a jouer avec au changement de litiere.. oui bon je reconnais zarbouille la quarentaine, mais c'était trop chouette pour séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop "chouette"? j'comprends pas la phrase

 

beeh, tu mets une vieille femelle avec mâle, à ton avis, pourquoi elle a changé de comportement? megatongue.gif P :/

741939[/snapback]

 

mais euh elle a un soucis avec les quequette ou quoi ? parce que y a qu'avac mon homme quelle est pas gentille blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas, pourquoi mettre une femelle avec un mâle??? Tu veux une portée? spamafote.gif

Et si elle est pas contente c'est peut être parce qu'l y a un nouveau compagnon sur son territoire....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit à 2 ans les portées c'est un peu finie pour nos mémères.... glare.gif (Note pour plus tard: Aurélie réfléchie des fois).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux pas lui faire faire une portée à deux ans et quelques c'est trop risqué .... Je te conseille de les separer. C'est pour ça que ta rate n'est pas bien et qu'elle est toute ebourrifé... Elle est stressé. Quel age à le male ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui quand même, quand j'ai vu que le nono avait un penis en le voyannt sortir de sa boite, on a envisagé que si genepie n'était pas encore menauposée elle pouvait avoir une portée

741949[/snapback]

 

bon bon bon bon bon..... ta ratte est trop vieille pour faire des petits. Non que cela est impossible (j'ai vu des chaleurs sur une ratte de presque 4 ans alors) mais c'est dangereux pour elle. pourquoi? bah lis un peu le forum, les sites membres, tu comprendras pourquoi

 

On ne fait pas de portée comme ça, pour le fun, sans un minimum de renseignement. C'est sympa qu'on t'ait offert un rat pour nowel, même si l'ideal aurait été une femelle

 

On ne mélange pas non plus les sexes comme ça, mâle+ femelle= enceinte, trois semaines de gestations, portée pouvant aller jusqu'à 18 bébés, ratte fecondable quelques heures apprès l'accouchement, bébés matures sexuellement vers 6 semaines (tuuu vois le schmiblick? t'imagines le nombre de petits? )

 

Maintenant, c'est fait c'est fait, le mieux serait de prendre un autre mâle pour ton pépé, voir une femelle pour Génépie, mais bon, ça fera cages supplémentaires

 

je trouve que la meilleure solution de toutes serait de faire adopter le mâle et de prendre une femelle, mais maintenant ce ne sont pas mes rats, tu en fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif,

 

Sépare les au plus vite dans deux cages différentes, ta ratte pourrait mourir car elle ne peut plus avoir de portée à son âge, si jamais elle était saillie. scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y avait déjà eu débat sur la ménopause chez les rates, mais je me souviens plus des conclusions... drole.gif

 

 

Je ne peux donc pas te dire si ta femelle est fécondable. Mais si elle l'est, il faut la séparer au plus vite. A deux ans, elle n'a plus la forme physique nécessaire pour assumer une gestation, une mise bas et tout ce qui vient derrière. Tu risques grandement de la perdre dans l'aventure.

 

 

Maintenant, poils ébouriffés et agressivité soudaine peuvent bien indiquer qu'elle soit pleine, auquel cas la meilleure solution à mon avis serait de la faire avorter.

 

 

Sinon, le poil ébourriffé peut aussi être dû au stress de devoir partager son territoire (comment as-tu procédé pour l'intégration?).

 

Sinon, j'ai remarqué que le poil de mes ratous avait tendance à devenir un peu plus fin et clairsemé pendant la vieillesse, c'est peut-être ça...

 

 

Bon, là, poil ébourriffé + porphyrine j'aurais tendance à dire que quelque chose cloche, peut-être qu'elle est un peu patraque, ou carrément malade. Si elle a mal quelque part, cela peut aussi expliquer le fait qu'elle se mette subitement à mordre...

 

 

 

En conclusion, pour moi, séparation immédiate d'avec le mâle, et un p'tit tour chez le véto, pour vérifier qu'elle ne soit pas pleine et faire un petit check-up santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.