Aller au contenu

mon rat avait une boule a l'oreille


sarah

Messages recommandés

ce matin je me suis appercu que mon rat (male,1an et demi bien tassé) avait une boule dans le bas de l'oreille droite.Alors reflex qui sauve oblige j'ai filé chez le vétérinaire ,il en a sorti un espece de boule bizarre assez facilement (mais non sans couinnements) l'ennui c'est qui ne savait pas trop ce que c'était, peut etre une tumeur (snif)alors je me demande si s'en ai vraiment une parce qui faut savoir que la ou il y avait cette petite boule sont oreille a toujours été "ouverte" comme séparée en deux juste a cette endroit alors est ce que c'est possible que se soit un grain de litiere ( je sais pas trop ce que c'est cette litiere c'est comme des grains)qui soit rentré dedans et que ce se soit infecté ou alors que se soit mon autre rat qui l'est mordu( ils sont dans la meme cage)j'aimerai savoir aussi si les rats meurent forcément des tumeurs et si elles reviennent forcemment après qu'on leur ai enlevées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ce qui m'étonne c'est qu'il est vraiment en forme, d'habitude il est peu mou (gouzy gouzy) mais la il est super bien!en plus vette petite boule elle était meme pas enfermée on voyait un bou yavait qu'a tirer!qu'est ce qu'a sa peut etre ??une tumeur c'est "enfermée" en général non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

ça pourrait être un kyste sébacée.

 

Si c'est ça c'est bénin, et en effet ça peut revenir.

 

Il faut désinfecter à la bétadine par exemple quelques jours de suite régulièrement.

 

ça se perce comme un bouton et c'est juste dans l'épiderme, donc c'est bénin.

 

Pour les prochaines visites, tu devrais peut être consulter un véto qui s'y connait un peu plus en rats peut être. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jme suis dit le pauvre il est nouveau un pti jeune faut bien lui laisser sa chance! mais oui je crois que je vais revenir avec tonton pierre!

Bon en fait je veux juste entendre une chose mon Yorick va pas mourrir hein?confused07.gif? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la boule est dans l'oreille?

 

Si oui, alors ma théorie du kyste sébacée ne doit pas être vraiment valide laugh.gif

 

ça fait combien de temps qu'il l'a? c'est récurrent?

 

C'est peut-être un abcès, une tumeur.

 

Oui tu fais bien de consulter. :bave:

Nous on ne pourra pas vraiment t'aider de toute façon, on n'est pas véto clindoeil.gif

 

Et il est en bonne santé sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en super forme! mais c'était trop bizarre en fait le véto a pris un pti pic il a tiré doucement sans arracher de peau et c'est venu en fait il a la peau a un en endroit qui depuis toujours fait un creu un peu comme sur les oreilles des chats et la boule était la! c'était pas dans l'oreille dans le pavillon en fait! la il a rien le véto a dit que je devait désinfecté il m'a donné des antibio et il a dit qu'on verrait plus tard comment sa évolu mais il savait pas trop ce que c'était apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il reste aussi du sang séché au niveau de l'ouverture j'ai peur que si je le laisse sa ferme tout et que sa se réinfecte mais en meme temps jai peur de pas faire ce qui faut, de la bétadine sur une compresse sa suffirait?:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croûte de sang c'est normal. :bave:

 

Elle tombera toute seule quand ce sera cicatrisé, si tu la retires ça va saignoter un peu et une croûte va se reformer.

 

Passe un peu de bétadine avec une compresse dessus, le matin et soir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute g une rate ki a u une tumeur et bizaremen el sen é tré bien sorti

donc jne pense pa kil en mourira ou kel reviendra forcémen

c posibl mé se né pa obliger

donc garde espoir et tinket pa tro

 

tien nou o couran

 

bisou a toi et a ton loulou

 

courage a vou deu

742357[/snapback]

 

 

Ouh là, dur dur de te comprendre! :bave:

 

Essaie de faire un petit effort pour écrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dit pour le bout de litiere!c'était pas du pus c'était trop compact et trop dure en meme temps c'est pas dur comme de la pierre mais bon!

En meme temps j'ai tellement peur de perdre ma ptite bestiole que je vais pas vivre jusko prochain rendez vous chez le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.