Aller au contenu

Viendez que je vous les présente


cratpule

Messages recommandés

Je viens de réaliser que Bella, ma première rate, a dépassé deux ans et que je ne vous ai toujours pas présenté mes affreuses.

 

*honte*

 

Alors voila le défilé :

 

1196861083_Copie%20de%20PICT2540.JPG

 

Bella : c'est ma première vraie ratoune a moi, j'en avaits déjà eu deux quand j'étais petite mais ma moman s'en occupait. J'ai "rencontré" Bella a l'époque ou je faisais des stages en animalerie. Le jour de l'entretien pour savoir si ils me prenaient j'ai fait un tour dans le magasin et j'ai bloqué devant les rats, ou une maman venait de faire ses bébés. Je suis venue travailler quelques semaines plus tard et c'est moi qui étaits chargée de m'occuper de la ratoune et de ses lardons. Je les ai vus grandir et le jour où ils ont été assez grands pour être vendus, je n'ai pas pu laisser partir cette petite chose noire. :(

 

1196861539_Copie%20de%20PICT2541.JPG

 

Voici Litchi. J'ai craqué sur elle en animalerie aussi (méchante que je suis). Elle était tellement belle que j'ai préféré l'adopter plutot que de garder un des bébés de Bella. Maintenant c'est une groooooosse patate de deux ans aussi.

 

1196862946_Copie%20de%20DSCF0723.JPG

 

La belle Tchaé. Ma princesse. C'est la plus caline de mes ratounes. Elle adore venir se faire gratouiller sur mes genoux. :D Elle je l'ai eu quand je faisais un stage dans un magasin de reptiles mad.gif . Vous verriez tous les beaux rats qu'ils ont ! toobad.gif Je rêvais d'une siamoise dumbo et je l'ai trouvée bisoux.gif .

 

1196863210_Copie%20de%20S5000644.JPG

 

Esquisse. Mon cadeau de Noël de l'an dernier. blush.gif J'ai craqué sur elle sur ce forum en voyant ses parents Délice et Nounours qui avaient été abandonnés et recueillis par Saigurette par le biais de rat'trappage.Je la voulais avant même de voir a quoi elle ressemblerais ! Aujourd'hui c'est une bonne grosse ratoune d'un an qui aime bien nous faire des parodies de film d'horreur, comme Chucky la poupée tueuse (quand elle s'était entaillé la paupière) ou Resident Evil (quand elle avait la gale). Il faut dire que c'est facile avec son oeil tout blanc (elle a une grosse cataracte a l'oeil gauche).

 

1194956669_S5000669.JPG

 

Shoeshine ! C'est la petite fille de Litchi, autrement dit la fille de son fils Akamaru de chez Deedo&Kallipse. Je ne me lasserais jamais de sa petite bouille avec ses feuilles de choux !!

 

1196863261_Copie%20de%20S5000681.JPG

 

Aphrodite ! Ma petite déesse :D . A la base je voulais juste communiquer avec la propriétaire de sa maman et de la portée de knakis pour lui dire que trois semaines c'était un peu trop tot pour les faire adopter. J'ai fait passer le message mais j'ai pris une ratouille au passage ! laugh.gif

 

Et enfin...

 

1196863069_Copie%20de%20coriandre1.jpg

 

Elle est pas encore arrivée mais je vous la montre quand même, mon rat de Noël avant l'heure, ma dernière petite princesse, voici Coriandre. :mdr: Son petit nom n'est peut être pas définitif, on verra. Ticha et jipouille j'espère que tu ne m'en veux pas (HS :vous êtes deux?) d'avoir utilisé ton image. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joile troupe que tu as blush.gif

 

 

Elles sont toutes aussi craquantes les unes que les autres.

 

 

Mais elles m'ont l'air de ne pas mager beaucoup dis moi :(:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu connais le tableau les trois Graces ?

Là y en a plus !!!

 

dejadehors.gif

 

Je rigole, moi pas méchante pour deux sous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr:

 

Ouais j'avoue je me rend elles sont grasses, sauf Bella qui sait garder la ligne et Aphrodite qui n'a pas encore passé assez de temps a la maison. blush.gif

Pourtant je ne les gave pas...tant pis elles sont bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ce n'était pas un reproche du tout. Elles ont très belles et n'ont pas l'air malheureuse pour un sou.

 

Je préfère voir des ratounettes comme les tiennes plutôt que dans un clapier, ou nourrit aux croquettes pour chat comme j'ai pu lire dans d'autres post.

 

Je te rassure les miens non plus ne sont pas assez grand pour devenir gras mais il n'empêche que je leur fait des drops maison et qu'on ne peut s'empêcher de les gâter (surtout chéri qui aime leur donner un peu de tout pour savoir ce qu'ils aiment).

 

Vive les grammes en trop mais avec modération :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris ça comme un reproche ! Oui on veut toujours les gâter ces petites bêtes là, mais pourtant je fais attention !

En fait Litchi a eu des bébés quand elle avait 6 mois et elle n'a jamais perdu le poids qu'elle avait pris, c'est bizarre mais bon.

J'essai de leur faire faire plus d'exercice... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méeuh ! Vous allez les vexer ! :)

Oui euh je connais un rat, il s'appelle Chocolat, et il est énooooooorme ! innocent.gif

 

Ba en tout cas je suis contente de vous les avoir montrées, depuis le temps que je suis là... spamafote.gif

 

Demain je vais chercher ma peau de feeeeeesses !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est arrivée ta petite toute nue !!!

Des photos, des photos :)

 

Jpeux pas avoir de nu alors j'admire ceux des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*imagine des bébés entre chocolat et litchi*

 

http://farm1.static.flickr.com/158/4124594...b3ac5dc.jpg?v=0

 

scared10.gif

745055[/snapback]

 

drole.gif:mdr::mdr:

Nan pas assez de place a la maison !

Mais j'ai vu les malous de ticha et jipouille, et chocolat ba il a encore de la marge ! laugh.gif

 

Voui ma tite nue elle est arrivée après 5 heures allez-retour (moi folle?). Elle est trop mignonne, elle se laisse caresser et se cache dans mon pull. :mdr:

Mais là elle est encore un peu stressée alors je la laisse tranquille pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss! bah alors coriandre a peur !! toobad.gif

je suis allée récupérer ma petite angélique aujourd'hui, elle n'aime juste pas trop que je la prenne parce que je sens pas mal le furet et qu'elle n'a pas encore l'habitude mais rien de plus!

flute alors! oh peut être qu'en la laissant tranquille un ou deux jours elel va se calmer! ça fait beaucup de changements pour elle il faut se dire et ça a fait de la route!

allez je suis sure que ça va venir!

 

ps : moi angélique a déja commencé a décolorer la vilaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystauff c'est vrai que ton ratou ressemble a Aphrodite ! :) Il a même la petite tache sur le flan :) .

 

Oui Coriandre (qui s'appelle Navi maintenant) est très sauvage, mais la il y a eu un peu de progrès. Hier j'ai réussi a la prendre et a la garder un peu sur moi, mais au bout d'un moment elle panique et veut descendre. Le truc c'est qu'elle essai de descendre par n'importe quel moyen et recul quand je veux l'aider en la prenant. Je pense qu'elle ne sera pas aussi familière que les autres, mais ça ne fait rien je l'aaaaaiiiime ! wub2.gif

 

Ba moi Navi aussi est husky, et perso elle est carrément toute blanche déjà, je n'ai jamais vu son marquage. Mais je m'en fiche vu que j'en voulais une la plus claire possible. blush.gif

Avec sa peau rose et son petit duvet on dirait un porcelet !

 

Photo dès qu'elle a un peu plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage cratpule.

Pas facile a apprivoiser des fois nos ptites bêtes.

J'ai faillis craquer pour un nu mais chéri aime décidément pas du tout mad.gif

Alors j'attends tes photos bave.gif

 

Pleins de gratouille à toute la petites troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.