Aller au contenu

Chien et rat


HinotoChan

Messages recommandés

Alors voilà je vis avec un chien (c'est pas le mien et l'histoire est longue :) )

C'est un cocker :) femelle et bien sûr je ne veux pas la laisser seul avec les rats, j'ai vu quelques photos avec des chats, des chiens qui s'entendaient pas trop mal avec les ratoux.

Mon problème c'est que la chienne est du genre jalouse, donc on est obligé de l'enfermer dans la cuisine pour sortir les rats, ça me fait un peu mal au coeur d'autant qu'elle chouine :)

Donc je voudrais faire en sorte qu'elle puisse regarder les rats sans avoir envie de les croquer. Ne vous inquiétez pas ça n'est jamais arrivé elle n'est pas entré en contact avec les rats, juste pour leur lecher le nez à travers les barreaux et donner des coup de nez dans le hamac, pour les bercer ou les reveiller je ne sais pas drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si jvais me faire incendier en disant ça ... mais si tu sors un ratou, dans tes mains, et que tu laisses le chien ds la meme pièce, ptetre qu'il viendra juste le sentir et tu veras sa réaction... :)

puis t'es là pour agir si le chien fait un truc qu'il faut pas (ou le rat d'ailleurs tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Je vois pas pourquoi tu te ferais incendier loveryl :)

 

HinotoChan, si tu surveille ton chien lors de la rencontre et que tu es prêt à intervenir en cas de besoin, tu peux tenter une approche smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé mais la chienne ayant des réactions plutôt violente. Moi j'ai eu assez peur. Je ne sais pas si elle voulais le croquer. Morpheus à même tenter de lui mordre le nez laugh.gif

 

Je me demande si avec le temps elle va s'habituer :)

 

J'aimerai savoir comment les autres on fait pour faire les présentation.

 

*belle le chien à problème :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si jvais me faire incendier en disant ça ... mais si tu sors un ratou, dans tes mains, et que tu laisses le chien ds la meme pièce, ptetre qu'il viendra juste le sentir et tu veras sa réaction...  spamafote.gif

puis t'es là pour agir si le chien fait un truc qu'il faut pas (ou le rat d'ailleurs tongue.gif )

745054[/snapback]

 

Je precède comme ca quand je veut présenter une ratte au chat.

 

Je lui présente systématiquement les nouvelles venues (mon chat est un chasseur sanguinaire qui me ramenne des rates/souris sauvage gestantes éventrées, le tout devant la porte de bon matin... :) ) et en général, ca se passe bien. C'est un moyen de lui dir: "Ca, c'est la bêbête a maman, tu touche pas!"

 

Il a ses petites préférées, biensûr, mais pour le moment, à pars quand il a ses coup de speed et qu'il decide que de sauter sur la queue du rat c'est rigolo (en traumatisant la petite Mononoké au passage, qui tord des fesses en courant, alors la queue bouge, alors le chat cours, alors le rat cour... :) cercle vissieu...), ya jamais eu de prombème, même en les laissant seule le temps d'aller fermer la fenêtre ou remplire une bouillotte (Monsieur s'etais occuper de tenir chaud a Mietts le soir ou elle à été malade... ^^ )

 

 

 

 

voui voui, je sais, mon chat est super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé mais la chienne ayant des réactions plutôt violente. Moi j'ai eu assez peur. Je ne sais pas si elle voulais le croquer. Morpheus à même tenter de lui mordre le nez  :)

 

Je me demande si avec le temps elle va s'habituer  spamafote.gif

 

J'aimerai savoir comment les autres on fait pour faire les présentation.

 

*belle le chien à problème  :) *

745058[/snapback]

 

 

^^

 

Mon ancienne chienne avais peur de mes rats! :)

 

 

c'est la p'tite bêtez qui vas manger la grooooooooosssssse!!!!! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis avec un Labrador, la présentation s'est faite en terrain neutre, dans le hall d'entrée pour qu'il ne vive pas leur arrivée comme une intrusion. Il a réagit comme d'habitude : copain ! copain !

 

Quand les fifilles se promènent il les suit à la trace, il se met en position "joue avec moi" si elles sont en hauteur, il leur niffe un peu le fion. Par contre on reste toujours derrière pour surveiller vu qu'il a la délicatesse d'un éléphant bourré au bourbon.

 

Et il est très jaloux aussi, je suis certain qu'il serait capable de manger leurs graines. Quand on parle aux filles il arrive. Par contre elles peuvent piocher dans sa gamelle (quand il reste quelquechose, ce qui est très rare) ça ne le dérange pas.

 

Mais bon, il a 8 ans et ça doit dépendre des chiens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci misstagada !!!

A la rigueur je préfèrerais qu'elle en ai peur mais ne le rat ni le chien a peur au contraire je pense qu'ils aimeraient jouer. Mais bon c'est pas un chien facile plutôt brusque même

La seule chose qu'elle sait chasser c'est les limaces mortes et sèches sur la terrasse, les mouches pendant 30 secondes :)

Bref je vais persévérer tout en faisant attention.

Je pense que c'est faisable c'est surtout ça ma question.

 

*cocker chien de chasse pour aller à la pêche*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arreter d'essayer......

Apres avoir fais connaissance des 2 en terrain neutre....apres avoir mis la cage dans la meme piece...............apres la mettre regulierement dans mes main pour qu'elle la sente........

 

C'est le jour on elle me la piqué des mains pour lui faire faire un bon d'1 metre dans sa gueule que je me suis dit que trop c'est trop.

 

Dalmatien tres dominante et jalouse envers les autres animaux, alors que les hommes pas de soucis.

 

Bref, pour moi c'est pas possible....sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour présenter les chiens aux rats, j'ai toujours muselé les chiens. Même en étant à côté, un coup de crocs sur de si petits animaux, j'veux pas savoir ce que ça donnerait.

 

Je les leur ai présentés dans mes mains, sur le canapé puis au sol que les chiens comprennent que le truc rigolo qui court n'est pas un nouveau jouet.

 

Ils ont senti les rats, reniflages de popotins en règle, assimilation de l'odeur, quelques coups de langue et voilà.

 

De l'autre côté, je veillais à ce que les rats ne s'amusent pas à goûter voire mordre les chiens. Je les ai laissé grimper sur les chiens, marcher autour d'eux, etc et leur ai appris à ne pas traîner entre leurs pattes (Y'a qu'avec ma douce Lyoubha que ça ne marche pas ! Les rats sont toujours fourrés vers elle mais elle a vécu avec eux en liberté donc aucun souci).

 

Puis sinon, vive le parc de sortie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend du caractère de ton chien, le mien a du sang de chasseur pourtant c'est le premier a faire des bisous(et fas-y que je te lèche le cul) a mes loutes et a attendre coucher en couinant devant leurs cages pour que je les sortes. wub2.gif

 

mais ceci dit si tu sent que ca se passe mal n'insiste pas, cela serait trop bête qu'il y ai un accident! toobad.gif

 

mais si jamais tu doit insister, je ne pense pas que sa soit une bonne idée d'enfermer le chien dansune autre pièce quand tu sort tes rats, ça risque de faire des jalousie!!

voila

bonne chance!!! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une femelle malinois/labrador assez dominante et jalouse, je prends souvent les rats avec moi meme si elle est là, l cage est dans la meme pièce, mais je ne fais jamais de contacts directs, vu qu'une fois fois elle à failli choper ma grosse patate chérie quand je nettoyais la cage.... ( elle adore la chasse glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er contact entre mon rat et mon chat a failli tourner à l'accident , le rat étant dans sa cachette préféré, un tiroir vide que je lui avait aménagé, lorsque le chat passe la tête par là et reniffle une drôle d'odeur, le chat s'approche, et clap, claquement de dent du rat qui voulais chické le chat, alors que mon rat est adorable, sauf que être coincé dans un tiroir, il s'est senti bloqué, la meilleur défense étant l'attaque il a essayé (heureusement il a raté happy.gif) mais après dès que je sortais mon rat je n'avais aucun soucis avec le chat c'était comme avec l'aspirateur, elle fuyait à l'autre bout de l'appartement happy.gif et si elle venait joué dans la chambre (le chat) le rat lui courait après pour lui faire peur :mdr:

 

mais voilà c'est bien parce que mon chat à eu peur qu'elle n'a jamais été tenté d'attaquer mon rat !!!

 

à part si tu compte faire peur à ton chient, mais même là ce n'est pas une solution et surtout sa pourrait agraver, ton chient pourrais devenir agressif avec le rat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une chienne labrador et quand je met mon lapin dans son clapier de dehors elle adore le faire courir dans son clapier en tournant autour et je pense que si elle avait la possibilité de le chopper pour faire kwouit kwouit comme avec les joujou elle le ferait. D'un autre coté on a eu un hamster qui s'était sauvé de sa cage et on l'a retrouvé mort dans la cuisine avec le chien mais elle n'était pas abimée, alors sachant que les hamster son cardiaque on pense plutot qu'elle a eu peur.

Apres c'est pas du tout evident de savoir ce qui va se passer si on essai pas.

Je sais que j'ai voulu montrer mon lapin a mon chat tout en tenant le chat au cas ou, et c'est le lapin qui s'est jeté sur le chat en le griffant. Depuis mon chat aime beaucoup regarder le lapin quand il est dans sa cage mais il a peur du lapin quand il sort.

 

Quand j'aurai des rat je sais que je ne les montrerai pas a ma chienne, je sais qu'elle voudrai aps leur faire de mal mais elle prendrai ca pour un jouer.

Par contre avec mon chat pourquoi pas, j'ai el sentiment qu'il s'en ficherai royalement.

 

Mais ej pense que c'est moins dansgereux avec un chat car les coup de patte sont moins violent je pense, et c'est plus facil de tenir un chat qu'un chien. Et un coup de dent d'un chien est vraiment vite arrivé.

 

Maintenant la museliere est une bonne solution pour une premiere approche je pense... Ca permet de voir les reactions sans trop de risque.

 

Hum voila c'était mon avis.

 

Je suis vraiment bavarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais le même soucis avec ma chienne, d'une jalousie excessive.

Pour qu'ils se supportent, j'ai fait les rencontres avec une autre personne donc une prete à rattraper la chienne, l'autre à éloigner les rats...

 

Surtout ne tiens pas ta chienne fermement par le collier, ca ne ferais que renforcer une certaine agressivité (c'est ce que ma dit un dresseur canin... après moi je sais pas !)

 

Au bout d'un moment elles finiront bien par ce suporter tes bestioles à poils !!

 

Pour ma part Balka (la chienne) et les rats s'entendent très bien maintenant, les rattes peuvent même aller dans sa gamelle... Par contre à l'intérieur, parce que si elles sortent à l'éxterieur de la piece, elles se font charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que dans une maison si le chien sait qui est le maitre et qu'il n'y a pas de quiproquo en gros si TU as decidé qu'un autre animal fesait partie de la meute bin il se pose pas la question il dit rien

 

enfin moi j'ai un berger allemand (une pr etre precise) et quand un rattou arrive on lui presente elle le snif et ensuite voila j'ai dit qu'il pouvait etre la alors pas de question a se poser juste : bienvenue :mdr:

 

en meme temps ma chienne est soumise et depuis qu'elle est bébé on a fait son education pour (bin oui les bergers allemands bizarement les gens demandent plus de controle de la part du maitre que pour un labrador ou un p'tit chien alors qu'ils ont autant de dents et sont limites plus dangeureux puisqu'on les laisse sans surveillance avec des enfants... enfin bref c'est une autre histoire )

 

en to tu cas a la maison elle n'a jamais touché un rat mais quand tout le monde est dehors ca demande autant de surveillance au cas ou que 2 chien ensemble ou qu'un enfant et un chien c'est logique smile.gif maintenant a toi de te connaitre et de connaitre ton chien smile.gif

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas tibou j'ai l'habitude des chiens et de leur éducation. Mais bon j'ai connu cette chienne quand elle avait un peu plus de deux ans et elle a pas mal de problème de comportement.

Bref on pourrait en faire un livre de cette chienne toobad.gif

Donc je pense que je vais retenir l'option muselière.

Merci titefille6 pour l'histoire du collier j'ai fait l'erreur au début et je me suis aperçue qu'elle reculait la tête su bien que en sa rapprochant très vite elle pouvait atteindre le rat (pas folle la guêpe !!!)

On va y aller tout doucement alors, pasque là les rats sont de sortie et la chienne est dans la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Après avoir pris le rat dans les mains et présenté à la chienne. Elle avait l'air super intéresse et super excitée !!!

Le landemain, on a laissé le rat sortir tranquilement de sa cage, pour voir si il n'avait pas trop peur laugh.gif il est sorti et a exploré la chienne. Elle n'a rien tenté, enfin presque. En fait elle s'est allongée sur le côté et poussait le rat vers sont ventre. drole.gifdrole.gifdrole.gif

Bon maintenant il faut expliquer à la chienne que bah toi chien eux rats !!!!

Bon je manquais surtout de confiance envers la chienne.

Et finalement tout s'est bien passé et elle reste encore plus devant la cage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.