Aller au contenu

Tonivit


Mirette

Messages recommandés

Bonjour,

 

mes deux jeunes rattes respectivement 20gr chacune sont enrhumées. Je viens d'acheter du Tonivit en plus des antibiotiques. Mais quelle dosage pour Tonivit ?

 

Sur le forum j'ai vu 5 gouttes par rat dans un biberon. Mais combien pour des rattes si petites et pour un biberon de 500 ml ?

 

Merci pour votre aide,

 

Olivier a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'ai un jeune rat enrhumé, il fait actuellement 137gr. Le véto lui a prescrit des antibiotiques + un anti-inflammatoire + Tonivit. Respectivement : 2 doses, 1 goutte, 1 goutte (par jour). Je mets le tout dans une seringue et je lui fais prendre directement dans la bouche. Sinon, tu peux essayer avec un tout petit peu de petit suisse ou quelque chose d'alléchant.

5 gouttes, ça me paraît ENORME ! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... pour ma rate adulte d'environ 400g j'ai eu une cure de 5 gouttes par jour pendant quelques semaines, perso je mélangeais avec une cuillère de compote et ça passait tout seul.

 

Quand même étant donné que ce sont des vitamines je ne pense pas qu'en mettre trop soit néfaste. Mais pour un pti bout de 100g ben un peu plus d'une goutte par jour spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes deux jeunes rattes respectivement 20gr chacune sont enrhumées. Je viens d'acheter du Tonivit en plus des antibiotiques. Mais quelle dosage pour Tonivit ?

 

Sur le forum j'ai vu 5 gouttes par rat dans un biberon. Mais combien pour des rattes si petites et pour un biberon de 500 ml ?

 

Merci pour votre aide,

 

Olivier a++

745214[/snapback]

 

Rassure-nous, tes 2 jeunes rattes font partie d'une portée que tu as chez toi hein ?? avec la maman hein !!! scared10.gif

 

Ou alors c'est 200Grammes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le véto nous à bien dit 20 grs, à peu prés la taille d'une souris adulte. Elles auraient 5/6 semaines, oui ce n'est pas normal nous le savions quand ma petite amie et moi avons décidé de les acheter en animalerie. Elles avaient également les voies respiratoires bien affectées par la litière de pin...

Mais que faire, elles auraient certainement connues une vie bien pire si nous étions pas passés par là...

 

Nous avons eux 4 rats mâles avant elles dont deux acquis également très jeunes. Nous sommes donc très vigilant à leur bon développement.

 

Nous faisons donc au mieux pour qu'elle termine leur croissance dans les meilleurs conditions et quelles deviennent de bonnes grosses rattes...

 

Pour cela nous devons leur donner du tonivit mais dans quelle quantité ?

 

Pour le moment j'ai mis deux gouttes dans un petit abreuvoir. Il doit contenir 5/10 cl d'eau environ. Je n'ose en mettre plus ? Quel est votre avis ?

 

Merci,

 

Olivier a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elles sont bien enrhumées, le biberon d'eau n'est pas assez rapide... Je le leur donnerai effectivement dans le la compote ou un truc bien gourmand. Dans l'eau j'aurai peur que le produit perde de sa qualité rapidement...

 

Donc peut-être en mettre moins, mais qu'elles l'absorbent mieux non ?

 

Je n'en donne qu'à mes souris, et encore c'est un erzats de tonivit. ( qui marche très bien tout de même...)

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même étant donné que ce sont des vitamines je ne pense pas qu'en mettre trop soit néfaste.

 

Détrompe toi, l'excès de vitamines c'est tout aussi mauvais qu'une carence. il faut bien doser la quantité et le temps de prescription pour éviter tout problème par la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, l'excès de vitamines c'est tout aussi mauvais qu'une carence. il faut bien doser la quantité et le temps de prescription pour éviter tout problème par la suite ;-)

745500[/snapback]

 

oui tout a fait, j'invite les gens à lire la suite, trouver sur wikipedia :

 

Une hypervitaminose, aussi appelée survitaminose, correspond à un apport excessif de certaines vitamines (principalement A et D). Les vitamines sont nécessaires aux fonctions métaboliques. Quand les doses de vitamines sont supérieures aux besoins, certaines sont éliminées par l'organisme via les urines (comme l'acide ascorbique), mais d'autres sont stockées et deviennent toxiques pour l'organisme. Les hypervitaminoses peuvent engendrer de graves complications : nausées, céphalées ( augmentation de la pression intracrânienne ) , vomissements, troubles reinaux ( hypercalcémie) , évanouissements, hémorragies, lésions ou cirrhoses du foie, problèmes cutanés.

 

L'hypervitaminose à la vitamine A peut être évitée en remplaçant l'apport direct en vitamine A par son précurseur, le β-carotène beaucoup plus facilement géré par l'organisme.

 

bref on peut tuer son rat à coup de vitamine glare.gif Donc bien respecter les dosages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets deux gouttes par jour et par rat, directement dans la gueule !!

 

mais là si petite, je sais pas, une goutte pour deux, ou une goutte chacune, mais pas plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, il est déconseillé de mettre des gouttes de tonivit dans les biberons, car après une heure, il n'y a plus de vitamines, donc ça sert à rien!!

 

conseils de Léo47

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, il est déconseillé de mettre des gouttes de tonivit dans les biberons, car après une heure, il n'y a plus de vitamines, donc ça sert à rien!!

 

c'est tout à fait exact, tout comme les jus de fruits frais dont les vitamines s'oxydent au contact de l'air si ce n'est pas consommé dans l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirette... tu dois savoir que chaque fois qu'un ptit ratou est acheté en animalerie, un autre va prendre sa place spamafote.gif donc la logique veut que si tu veux que ça s'arrête, tu n'en achètes pas et si tout lmonde fait comme ça y'aurau plus de ratou qui prendront leur place (Bisounours moi laugh.gif )

 

Prends bien soin des ptit bout d'ratous !! chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très petite?!gate les bien fort!

Tu peux leur donner en plus de leur mélange, des pots de bébé, par exemple carotte jambon ou legume poulet...de la compote à la pomme...du riz cuit, ça ils adorent...surtout si elles sont malade il faut les choucrouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne en cure : 1 goutte par femelle et 2 gouttes par mâle sur un petit morceau de pain de mie, à raison de 2 à 3 cures dans l'année de 10 -15 jours chacunes. :(

(selon le prescription d'un véto Nac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.