Aller au contenu

patte avant enflée


olympe

Messages recommandés

Le petit point rouge dont tu parles peut-être une micro-plaie à l'origine de ce panaris.

Comme dit, désinfection-bain de betadine (ou dakin), et surtout cage hyper propre, je dirais même mets le seul, sur sopalin changé régulièrement, dans une cage sans étages, pour qu'il soit au calme et dans des conditions irréprochables d'hygiène.

 

Après ces premières mesures, l'avis d'un véto sera quand même nécessaire si ça ne diminue pas demain, tu ne pourras pas t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, en pharmacie, on préfèrerait le dakin dans ce genre de situations, en plus on le garde souvent au frigo donc il est frais et ça aide encore mieux à dégonfler si c'est inflammatoire.

Pour le reste du temps je sais pas, mieux vaut demander à un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que souvent, les gens n'ont pas de betadine (ce qui, à mes yeux, est aberrant parce que j'en ai toujours 15 bouteilles d'avance mais chacun ses moeurs drole.gif ) donc s'il y a une alternative, c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que souvent, les gens n'ont pas de betadine (ce qui, à mes yeux, est aberrant parce que j'en ai toujours 15 bouteilles d'avance mais chacun ses moeurs :bave: ) donc s'il y a une alternative, c'est bon à savoir

746313[/snapback]

Par contre c'est soit l'un, soit l'autre, on mélange pas :mdr:

La Betadine reste à mon avis le meilleur pour les autres cas de plaies. Là on parle d'un bain de patte, pas d'une plaie ouverte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

 

Alors, j'ai bien isolé le rat dans une petite cage sans étage, couverte de sopalin, et sa gamelle de nourriture est à 2 centimètres de lui avec son biberon d'eau aussi.

 

D'ailleurs j'ai ajouté dans son biberon d'eau des granules d'arnica montana et de Bryona.

Sa patte n'est pas particulièrement chaude, elle est même froide par moment (même température que ses autres papattes).

 

Il dort beaucoup, mange normalement et boit.

 

Je vais passer la nuit à côté de lui au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai ajouté dans son biberon d'eau des granules d'arnica montana et de Bryona.

746324[/snapback]

Bonne idée ! (il faut toujours bien secouer, pour garder l' "énergie" de l'homéo)

Regarde demain, si ça a dégonflé, si ça stagne ou si ça empire, et tu pourras agir en conséquence :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! (il faut toujours bien secouer, pour garder l' "énergie" de l'homéo)

Regarde demain, si ça a dégonflé, si ça stagne ou si ça empire, et tu pourras agir en conséquence :mdr:

746325[/snapback]

 

Merci pour tes conseils.

 

Je vous tiens au courant demain.

 

Bonne soirée,

 

P.S: Il vient de se réveiller et il fait sa toilette, c'est bon signe ça!! :mdr:

 

Et mieux encore il se sert de ses deux adorables papattes pour manger sa friandise, moi je trouve ça très rassurant!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour te mettre deux de mes photos sur l'article de Ratoupédia, n'hésitez pas à y partager vos connaissances et images personnelles :mdr:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Panaris

 

C'est pas évident à photographier une patte, hein ! :mdr:

 

Bon, bonne nuit, j'espère que ça ira mieux pour ton loulou :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour te mettre deux de mes photos sur l'article de Ratoupédia, n'hésitez pas à y partager vos connaissances et images personnelles ;)

http://www.ratoupedia.org/wiki/Panaris

 

C'est pas évident à photographier une patte, hein !  :D

 

Bon, bonne nuit, j'espère que ça ira mieux pour ton loulou  chance.gif

746346[/snapback]

 

J'ai regardé les photos et heureusement sa patte n'est ps aussi gonflée!

 

Ce matin elle a un peu desenflée, elle a une couleur normale et le ratou pète la forme, mais il n'utilise toujours pas sa patte!

 

J'attends demain de voir s'il a besoin du véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand mon loulou s'était fait mal à une patoune avant, mon véto lui avai préscrit une pincée d'anti-inflamatoire pour nourisson dans son biberon à changer tous les jours... je sais pas si dans ton cas c'est adapté spamafote.gif

 

:mdr: j'espère que ça va vite passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand mon loulou s'était fait mal à une patoune avant, mon véto lui avai préscrit une pincée d'anti-inflamatoire pour nourisson dans son biberon à changer tous les jours... je sais pas si dans ton cas c'est adapté  spamafote.gif

 

746500[/snapback]

 

Olympe je te conseille de ne donner à ton loulou que des médicaments qui auront été prescrits pendant la visite chez le véto. :mdr:

 

Sinon - désolée Loveryl drapeaublanc.gif - mais je ne crois pas que ce soit prudent de donner de tels conseils (mais je peux me tromper), suffit que quelqu'un passe par là, donne un peu plus que ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord muigoan !

 

Je le répète souvent pour faire peur :

300 grammes de paracétamol guérissent la fièvre et les douleurs de bébé, mais tuent un chat adulte.

Juste pour montrer l'exemple... On ne joue pas à conseiller à la place d'un vétérinaire. En lisant une phrase "donner un médicament pour enfant" sur un forum, quelqu'un pourrait ne pas chercher plus loin et donner ce qu'il a sous la main. Cela peut être dangereux. Il faut toujours faire attention à ce que l'on conseille...

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle sa patte a désenflée!!

 

Il ne la pose toujours pas par terre, mais on va patienter encore un peu avant de penser à lui donner autre chose que de l'homéopathie (déjà que je n'était pas très rassurée à l'idée de lui en donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord muigoan !

 

Je le répète souvent pour faire peur :

300 grammes de paracétamol guérissent la fièvre et les douleurs de bébé, mais tuent un chat adulte.

 

 

746593[/snapback]

scared10.gif Tu veux sûrement dire 300 milligrammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.