Aller au contenu

patte avant enflée


olympe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, mon mâle,d'à peu près un an et demi, a la patte avant gonflée depuis hier soir et il ne la pose plus par terre!! J'ai cherché sur le forum pour voir si ça pouvait être une pododermatite, mais elle semble juste gonflée avec un petit point rouge au niveau du pouce. Ça ne saigne pas, et je le désinfecte avec de la Bétadine dilluée.

 

S'il vous plaît, vous avez une idée de ce que ça peut être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple que le véto non?

si la patte est enflée c'est qu'il y a quelque chose! dépéche toi, demain c'est dimanche!

746098[/snapback]

 

Merci pour ta réponse rapide, mais mon véto ne travaille pas le samedi et en plus en ce moment j'ai pa trop les moyens de l'emmener.

 

J'ai oublié de dire qu'il vit avec un autre mâle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ^^

 

ça ressemble plus à une foulure ce que tu décris, un de mes garçons s'est foulé la patte arrière hier soir! :mdr:

 

Si tu as un doute emmène le chez le véto. Il pourra lui prescrire un antidouleur si c'est bien une foulure ou une patte cassée, voire peut-être lui faire une radio.

 

Et si c'est une pododermatite, alors il te prescrira ce qu'il faut dans ce cas là!

 

Apparemment pour les foulures et fractures, il ne fera pas plus que ça, la solution étant surtout qu'il ne bouge pas trop ni ne grimpe pour que ça se remette en place tout seul.

 

En attendant, tu isoles ton ratoux dans une cage sans étage, ou une cage de transport.

 

J'ai mis mon petit chou avec un de ses frères dans une cage à lapin sans étage et ce matin c'était mieux.

 

Bon courage :)

Tiens nous au courant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une podo ne fait pas gonfler toute la patte.

Comme Muigoan, cage sans étages, au calme, tout seul. Fait gaffe quand même qu'il n'y ai pas d'infection ou quoi. Il mange, boit bien ? A l'air quand même en forme?

Si tu trouve qu'il est pas en bon état, apelle un véto de garde. ça coute cher je sais et apparemment c'est un peu dur pour toi mais demande avant à payer en plusieurs fois, la plupart du temps y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince y'a qu'un veto ds ton coin?

hésite pas a contacter un modo pour qu'il te donne l'adresse d'un veto dans ton coin.

 

pour l'avenir fait une cagnotte de coté pour parer aux futurs éventuel soin véto a payer! un rats c'est fragile et malheureusement les visites chez le véto sont courantes. que ce soit pour un probléme respi, un avc, une tumeur, un abces, une euthanasie... et pi des qu'il y a des problemes important la note peux vite grimper et ça serait dommage de laisser souffrir les pépére parce que tu peux pas payer.

 

j'espére que ça va se retablir pour ton loulou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une podo ne fait pas gonfler toute la patte.

Comme Muigoan, cage sans étages, au calme, tout seul. Fait gaffe quand même qu'il n'y ai pas d'infection ou quoi. Il mange, boit bien ? A l'air quand même en forme?

Si tu trouve qu'il est pas en bon état, apelle un véto de garde. ça coute cher je sais et apparemment c'est un peu dur pour toi mais demande avant à payer en plusieurs fois, la plupart du temps y'a pas de soucis.

746113[/snapback]

 

Il a l'air aussi en forme que d'habitude, il court partout comme d'habitude mais sans se servir de sa papatte. Pour ce qui est de l'alimentation, il mange bien et boit normalement, depuis ce matin il profite qu'on soit au petits soins avec lui en se gavant de friandises sur le lit!! Donc ça va il est en forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au vu de la photo, clairement à une entorse : patte recroquevillé et rose/rouge. Un rat qui a une entorse ne va pas forcément faire plus attention à sa patte...c'est à toi de faire attention à lui...lol...il faut l'isoler pour qu'il utilise le moins possible sa patte...lui mettre tout à disposition...limiter les sorties comme a dis muigoan et indirha...

 

Le problème est que si c'est une "simple entorse", il faut du repos et surtout un anti-inflamatoire prescrit par ton véto...

 

Et aussi ça peut être plus grave qu'une entorse...

 

En tout cas une patte recroquevillé comme ça, je penses sincèrement pas que ça se remettra tout seul...un anti-inflamatoire ça aiderait bien, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair: pas besoin de véto.

 

Ton rat s'est foulé la patte, tu dois le mettre pendant quelques jours dans une petite cage sans étages pour limiter ses déplacements, tu lui stoppes les balades tant que c'est pas remis.

 

Le véto ne pourra rien faire pour ton loulou, les pattes des rats c'est trop petits, on ne peux ni bander, ni platrer, ni mettre des broches.

 

Généralement les blessures comme ça se remettent en moins d'une semaine, sans que tu es besoin de l'enmmener chez le véto.

 

Donc mon avi: pas besoin de paniquer et de filer chez le véto, du repos et hop on en parle pu.

 

ps: j'ai eu plusieurs fois ce cas la donc je parle selon ma propre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, j'ai "connu" un rat qui a eu des broches je crois. Et sa patte s'est remise.

Je suis désolée mais même si parfois du repos suffit c'est pas le cas pour tout le monde.

Des anti-inflammatoires sont nécessaires parfois.

Affirmer que le véto ne sert à rien alors que 1/ tu n'as pas vu le rat de toi même et 2/ tu n'es pas véto c'est léger :blush:.

 

Au fait la patte est chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, j'ai "connu" un rat qui a eu des broches je crois. Et sa patte s'est remise.

Je suis désolée mais même si parfois du repos suffit c'est pas le cas pour tout le monde.

Des anti-inflammatoires sont nécessaires parfois.

Affirmer que le véto ne sert à rien alors que 1/ tu n'as pas vu le rat de toi même et 2/ tu n'es pas véto c'est léger :blush:.

 

Au fait la patte est chaude?

746190[/snapback]

 

Oui tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les gens qui fotn un diagnostic sans être veto...

 

pour ma part, j'ai eu des cas de pattes gonflées, elle avait tellement gonflé que la peau avait craqué et ça saignait...

 

veto d'urgence, c'etait dû à un problème de vascularisation

 

un autre, c'était dû au diabète, jamais trop compris toussa mais il avait aussi un traitement

 

un autre a eu les pattes gonflées, il avait eu une occlusion chelou( j'ai rien compris non plus, trop occupée à chouiner) ses pattes arrières, ses testicules et son ventre ont gonflé d'un coup et il a eclaté (je n'ai d'ailleurs jamais entendu d'autres cas comme celui ci, mais avoir le bas ventre de ton rat qui te père dans les maisn c'est pas cool)

 

bon, on va encore me dire que j'ai que des histoires gores et que je sape le moral, mais bon, hein, si je me repete encore sur ce genre de trucs, c'est pour qu'on evite de faire des diagnostics sans avoir toutes les cartes en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIDI bas moi aussi, je parle par rapport à expérience, cette patte ressemble à celle de Mon TIT'JO qui avait eu une entorse : recroquevillé et rouge, mais on voit mal sur la photo, c'est vrai, puis c'est qu'une photo...

 

Juste, je la trouve pas belle cette patoune...après je préfèrerais pour le loulou que ce soit rien du tout...

 

Puis j'ai pas la science infuse en matière de ratou, vraiment...sinon j'aurais un compte beaucoup moins épuisé par les frais vétérinaire...surtout ce mois ci, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, car si je marque "pour moi" ou encore "je dis ça selon ma propre exprience" c'est pour préciser justement que je ne suis pas infaillible,que je peux me tromper, que je ne donne pas d'ordre et que c'est juste mon avis.

 

franchement pas besoin de me parler comme ça, les conseils que je viens de donner je les bases sur mon experience et sur les conseils qu'on ma donné ici meme.

 

je ne force personne, je suis meme la 1ere a encourager vivement de courir chez un véto si y'a le moindre doute.

 

merci bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair: pas besoin de véto.

 

 

c'est bon C'est assez gros? Après on s'étonne qu'ya des gens qui se plaignent qu'ils ont reçu de mauvais conseils ici et que leur rat est mort icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

 

à quand le retour de la passoire dans l'eau bouillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petit bébête drole.gif

 

acceptes ton erreur, et c'est tout, s'pas bien grave, pasque faire calimero, CA, c'est pas constructif tongue.gif

 

il faut juste eviter d'affirmer des trucs, c'est la règle number one dans cette rubrique: tu dis "je pense que", "personnellement, il s'est passé ", " pour ma part" et autres billevesées du style

 

si tu affirmes quelque chose, en te basant sur ton experience, si ensuite, il y a un problème, tu seras tenu responsable par le membre, et c'est jamais cool *boarp, 'l'a un sale goût ce jus...*

 

donc, pour les autres posts où tu apporteras ta participation à travers tes diverses expériences, conseilles, mais n'affirmes pas quelque chose sans en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en méme temps ça me touche pas trop ce que tu dit je suis un peu déçu de ton attitude on est ici pour son rat pas pour moi...

 

Ok j'ai dit qu'il fallait pas de veto et je me suis peut étre trompée...

 

Mais je trouve que ton comportement est puéril...je veux pas te vexer et je suis sur que tu vas devenir tout rouge derriere ton ordinateur mais quand tu regarde les autres réponses ils me contredisent mais n'ont pas ta façon de faire.

 

Quand on est sur un forum pour rat on apprend que le plus important c'est les rats mais aussi toutes les expériences de chaque membre.

A part pour le "pas besoin de veto" (en méme temps j'ai bien dit "pour moi" non?tu es sur que c'est assez gros?) le reste est bien basée sur mes expériences personnelles je n'engage que moi...Mais il n'est pas exclu que ce soit un autre cas...

Enfin pour finir Mumb@ je trouve que si tu as un probléme vis-a-vis de moi il existe les "MP"...C'est vrai que je n'ai pas la science infuse mais toi non plus happy.gif .

 

Désolé pour mon écart à l'auteur du topic, j'ai juste suivi les conseils de rominou, modo ici, et il a eu raison (ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pattes enflées).

 

bon courage pour ton ratou et tiens nous au courant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en méme temps ça me touche pas trop ce que tu dit je suis un peu déçu de ton attitude on est ici pour son rat pas pour moi...

 

bah!! Si! tu dis un truc qui peut induire en erreur, donc on rebondit sur toi en attendant des news tongue.gif surtout que si elle prend ton post e consideration, elle met peut être la vie de son rat en péril à cause de toi

 

Mais je trouve que ton comportement est puéril...je veux pas te vexer et je suis sur que tu vas devenir tout rouge derriere ton ordinateur mais quand tu regarde les autres réponses ils me contredisent mais n'ont pas ta façon de faire.

 

ma pauvre petite Didi :unsure: si tu penses que je t'accorde suffisamment d'importance pour ça!! :bave: prouat! tongue.gif

 

Mais si tu penses que, essayer simplement et gentiment de t'expliquer qu'il faut faire attention à ce que tu dis est pueril, tu demontres uniquement que c'est toi qui l'est en refusant d'écouter tongue.gif

 

d'ailleurs, je me demande bien ce que j'ai dit de si horrible et mechant.... mellow.gif parano quand tu nous tiens?

 

Enfin pour finir Mumb@ je trouve que si tu as un probléme vis-a-vis de moi il existe les "MP"...

 

non, j'm'en fiche, je ne te connais même pas je crois bien que c'est la première fois que je fais attention à toi, je te dis juste de pas affirmer un truc sans rien savoir, le fait même que tu veuilles me demontrer je ne sais quoi prouve que tu es... mega hors sujet innocent.gif

 

Désolé pour mon écart à l'auteur du topic, j'ai juste suivi les conseils de rominou, modo ici, et il a eu raison (ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pattes enflées).

 

Rominou il a pas d'rats, faut pas l'ecouter!!!! :)

 

et comme je l'ai dit moi même, ça m'est arrivé plusieurs fois des problèmes de pattes enflées, et malheureusement dans mon cas, ça n'a JAMAIS été bénin, et quand tu te retrouveras avec ton rat hurlant de douleur dans tes mains et qui eclate, on verra si tu tiendras toujours ton petit discours que tu as mis si longtemps à écrire :mdr:

 

sur ce, j'ai faim, et j'ai assez perdu mon temps en enfantillages tongue.gif

 

et ce rattou alors? sa patte a degonflé au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils sur SRFA ? Oui mais lisez CECI avant clindoeil.gif

 

Ensuite, un début d'article sur Ratoupédia que vous ne devez pas hésitez à compléter :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Panaris

 

En attendant le véto, puisque tu dis ne pas pouvoir y aller ce week end (même si je te rappelle qu'il y a des vétos de gardent et que tu peux demander à payer en plusieurs fois et autres astuces), je te conseille de faire des bains du pied en question dans de la Betadine diluée (un pour 10) fraiche.

 

Tu tiens ton rat, et plouf-plouf le pied dans la Betadine autant de fois que tu peux. Attention ça tache clindoeil.gif

 

Un "panaris" peut avoir plusieurs causes... De la petite plaie infectée, à la fracture, à la trombose (attention grave), et j'en loupe peut être.

Un symptôme peut être associé à plusieurs maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.