Aller au contenu

rats boule noire


ptitange989

Messages recommandés

voila j'ai deux rats males de quelques mois, et depuis hier ils ont tous les deux des petites boules noires sur l'oreille, comme des croutes ou des petits boutons. d'abord je ne me suis pas inquiétée en me disant qu'ils avaient du se baguarrer, mais aujourd'hui j'ai remarqué que l'un d'eux avait des croutes sous la machoire aussi, ils ne veulent pas sortir de leur cage (d'habitude quand je l'ouvre l'un sort de lui meme et est très proche, l'autre sort mais est encore assez timide)... ils sont totalement démotivé on dirait, j'ai cherché sur beaucoup de forums et autres mais je n'ai pas réussi a savoir ce qu'ils avaient ? c'est la premiere fois que j'ai des rongeurs et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait....

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je ne sais pas prendre de photo. Pour la gale j'avais cru aussi mais j'ai regardé des photos sur des forums et ca n'y ressemblait pas, mais peut être que les photos que j'ai vues sont a un stade trop avancé... et la gale ca cause un état de fatigue plus grande que d'habitude chez les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par «Ils sont démotivés»? Ils sont beaucoup plus fatigués que d'habitude?

Ils mangent bien?

Ils ne se comportent pas normalement uniquement au niveau de la sortie de la cage ou aussi dans d'autres aspects (jeux, déplacements, etc.)?

C'est seulement aujourd'hui qu'ils ne veulent pas sortir de la cage?

 

Une photo aiderait beaucoup (pas moi, mais les pros du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je les trouve vraiment bizarre... comme j'ai dit d'habitude il yen a un qui veut absolument sortir de sa cage, dès que je rentre dans la chambre il monte sur les bareaux pour que je lui ouvre la trappe, mais la quand j'ai ouvert il a pas voulu sortir, pourtant il était réveillé, et alors que d'habitude il dort toujours dans sa maison la il est resté couché la ou je l'ai trouvé quand je suis rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je ne sais pas prendre de photo. Pour la gale j'avais cru aussi mais j'ai regardé des photos sur des forums et ca n'y ressemblait pas, mais peut être que les photos que j'ai vues sont a un stade trop avancé... et la gale ca cause un état de fatigue plus grande que d'habitude chez les rats ?

748233[/snapback]

Quand le mien avait eu ça il été pas particulierement fatigué il été au contraire très énervé, il se grattait beaucoup. Tu a l'impression qu'ils se grattent? si tu as des doutes va voir un veto on ne sait jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils se grattent un peu mais pas plus que d'habitude

par contre ils baillent sans arrêts

et aufait, petite question idiote en passant, les rats noires ont une pupille rougeatre ?? je viens seulement a l'instant de le remarquer...

748244[/snapback]

J'ai un rat noire mais lui il a un œil très noire!!!! Quand j'y regarde de prés on voit une pupille très noire en amande et le reste légèrement plus clair Alors je sais pas!!! Pour le baillage le mien baille bcp donc je suis pas objective! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui moi je crois qu'avant il avait les yeux totalement noir aussi, mais comme je ne l'ai pas depuis longtemps pe que je le remarque seulement maintenant  unsure.gif  j'ai l'impression d'être une maitresse profondément indigne sur le coup...

748252[/snapback]

oula ne tkt pas du tout !!! Je pense qu'on scrute pas en permanence les yeux des ratoux !!! Enfin moi avant de remarquer que mon rat avait des pupilles j'ai mis du temps blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais...

748255[/snapback]

Je ne sais pas si c'est une gale mais, c'est vrai que, je sais pas se que vont te conseiller les autres, mais je pense que les littieres peuvent amener des parasites glare.gif Parfois! Mon veto m'a dit plusieurs fois que les rats sont sujets a ça! Ce sont des bons vecteurs de parasites! sales bêtes laugh.gif Mais bon tu as l'occasion de les conduire au véto? Si c'est une gale ça se soigne bien avec un produit anti parasitaire . Par contre c'est vrai qu'un photo aurait aidé pour les pros!!! C'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai essayé plusiseurs fois pour la photo mais c'est tout petit, donc ca se voit pas assez... et pour le véto ben je vais essayer d'y aller des demain parce que ca m'inquiète assez fort, mais je suis en examen donc c'est un peu galère...

et euh maintenant mes rats se sont réveillés et le blanc arrete pas de mordiller les blessures de l'autre, qui couine ... je le laisse le "soigner" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'y avais pensé aussi, mais ca expliquerait pas leur fatigue a tous les deux ni le fait surtout que l'autre ait aussi des boutons noirs... pcq yen a qu'un des deux qui se fait maitriser par l'autre... le vétérinaire, qqun sait combien ca coute environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'y avais pensé aussi, mais ca expliquerait pas leur fatigue a tous les deux ni le fait surtout que l'autre ait aussi des boutons noirs... pcq yen a qu'un des deux qui se fait maitriser par l'autre... le vétérinaire, qqun sait combien ca coute environ ?

748271[/snapback]

Alors j'ai deux vetos un chez ma mère et un là ou je fais mes études! Je paye 20 euros la consulte chez les deux veto. Celui de Dijon ne me fait pas payer les médicaments en entier juste les doses qu'il faut! le dernier traitement anti parasite j'ai du le payer 2 euros 50!

Il y a toujours des dominants et des dominés comme chez nous laugh.gif Tu les vois se battre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je les vois se battre, c'est tjs l'albinos qui va ennuyer l'autre et le mordille etc, le fait couiner, et l'autre ne se défend pas vraiment... ca va pour le véto,j'imaginais ca beaucoup plus cher mellow.gif

bon pour rassurer tout le monde, ils commencent a aller un peu mieux on dirait, enfin ils sont de nouveau énergique et celui qui aime tjs sortir vient d'essayer de sortir ! je crois que je me suis peut-être fait beauucoup de soucis pour pas tellement, je vais quand même regarder dans les jours qui suivent ce qu'il leur arrive

merci a tout le monde pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je les vois se battre, c'est tjs l'albinos qui va ennuyer l'autre et le mordille etc, le fait couiner, et l'autre ne se défend pas vraiment... ca va pour le véto,j'imaginais ca beaucoup plus cher  mellow.gif

bon pour rassurer tout le monde, ils commencent a aller un peu mieux on dirait, enfin ils sont de nouveau énergique et celui qui aime tjs sortir vient d'essayer de sortir ! je crois que je me suis peut-être fait beauucoup de soucis pour pas tellement, je vais quand même regarder dans les jours qui suivent ce qu'il leur arrive

merci a tout le monde pour votre aide !

748280[/snapback]

ça se trouve c'est de la chamaillerie mais oui va chez le veto tu sera fixée!

Ben le blanc doit être le bosse et l'autre plus soumis!!

Si tu les observe le jour ça se peut qu'il doit tout mou! Le mien passe sa journée a roupiller et en fin d'après midi ça va mieux et la nuit c'est la grosse fiesta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau !

De petites boules blanches sont apparues en + mtnt, je crois que c'est "simplement" la gale... je peux lui donner un médicament adapté ou je dois vérifier en allant chez le véto ? (si le véto n'est pas indispensable et que un médicament pour la gale ne lui fait pas de mal si jms il n'a pas la gale, quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit ? sans vouloir abuser :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau !

De petites boules blanches sont apparues en + mtnt, je crois que c'est "simplement" la gale... je peux lui donner un médicament adapté ou je dois vérifier en allant chez le véto ? (si le véto n'est pas indispensable et que un médicament pour la gale ne lui fait pas de mal si jms il n'a pas la gale, quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit ? sans vouloir abuser  :blush: )

748850[/snapback]

Je pense sincèrement, que le véto est le plus approprié miss! On ne sait jamais. Si ils se sont battues les petites boules blanches sont peut être des petites plaies sur infectées. Si c'est une gale il y a des traitements mais sincerement sans avoir vu tes boules de poils on ne peut t affirmer que c'est ça a 100% . Il y a un très bon produit anti parasitaire qui balaye un grand nombre de ses petits parasites! Mais imagines que ça ne soit pas ça!!! Je trouve ça pas très prudent de te dire que ce n'est qu'une gale. De plus je n'ai jamais vu de gale qui faisait des boules blanches....après c'est une expérience propre a mon rat!

Franchement attend l'avis des autres mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou je reviens du véto, et enfait tout ca c'est pcq ils se battent. Il parait qu'avoir deux male ds une même cage c'est une tres mauvaise idée, que j'aurais mieux fait d'avoir un male et une femelle ou deux femelles, et que donc il vaut mieux que je les sépare pcq ils sont déja trop violents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou je reviens du véto, et enfait tout ca c'est pcq ils se battent. Il parait qu'avoir deux male ds une même cage c'est une tres mauvaise idée, que j'aurais mieux fait d'avoir un male et une femelle ou deux femelles, et que donc il vaut mieux que je les sépare pcq ils sont déja trop violents...

748966[/snapback]

Ué enfin un mâle et une femelle dans la même cage c'est une très mauvaise idée je t'assure!!

Ton véto a t il une femme ? :blush: Il la regarde juste en l'embrassant sur la joue avant d'aler au lit :blush: moué !!!!

Deux femelles pitetre mais un mâle et une femelle c'était la plus mavaise idée a moins d'etre séparés je vois pas!!! Tu peux repeupler ta maison et surtout ta rate si elle multiplie les portées ben ça fatigue et ça peut les tuer!

Certains malou s'entende très bien c'est surtout caractère dépendant! Et d'autres peuvent pas se sentir^^ Moi je vais essayer de prendre un ami a mon pti lou donc tu vois ne culpabilise pas en te disant que c'était une mauvaise idée ! Y a plein de gens qui ont des mâles qui cohabitent très bien! Aprés il ya peut etre une solution a ton probleme mais la ça dépasse ce que je sais sur le cohabitation couillu! Certains pourront peut être te conseiller mieux!!! Bonne chance! donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou je reviens du véto, et enfait tout ca c'est pcq ils se battent. Il parait qu'avoir deux male ds une même cage c'est une tres mauvaise idée, que j'aurais mieux fait d'avoir un male et une femelle ou deux femelles, et que donc il vaut mieux que je les sépare pcq ils sont déja trop violents...

748966[/snapback]

 

 

Il t'a dit des bêtises, j'ai toujours eu des mâles ensemble et jamais de problème, il y a toujours des petites bagarres pour que le dominant affirme sa position et mon petit à par moment des griffures sur le dos, mais ce n'est pas pour cela que je les sépare... car de toute façon ils dorment ensemble et s'entendent bien en générale.

ça peut arriver les mésententes mais pour les rats asociaux(qui ne supportent pas les autres rats et brutalisent trop leurs camarades en leurs faisant des grosses plaies bien ouvertes)

 

Et Jamais, au grand jamais 1mâle et 1 femelle ensemble à part si tu veux une portée tous les mois et tuer ta femelle à cause des accouchements trop nombreux!!!

 

Je trouve que ton véto n'est pas très doué en rat closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué enfin un mâle et une femelle dans la même cage c'est une très mauvaise idée je t'assure!!

Ton véto a t il une femme ?  laugh.gif  Il la regarde juste en l'embrassant sur la joue avant d'aler au lit  laugh.gif  moué !!!!

Deux femelles pitetre mais un mâle et une femelle c'était la plus mavaise idée a moins d'etre séparés je vois pas!!! Tu peux repeupler ta maison et surtout ta rate si elle multiplie les portées ben ça fatigue et ça peut les tuer!

Certains malou s'entende très bien c'est surtout caractère dépendant! Et d'autres peuvent pas se sentir^^ Moi je vais essayer de prendre un ami a mon pti lou donc tu vois ne culpabilise pas en te disant que c'était une mauvaise idée ! Y a plein de gens qui ont des mâles qui cohabitent très bien! Aprés il ya peut etre une solution a ton probleme mais la ça dépasse ce que je sais sur le cohabitation couillu! Certains pourront peut être te conseiller mieux!!! Bonne chance! donne nous des nouvelles!

748972[/snapback]

 

 

ben enfait lui il voulait dire prendre un male et une femelle, et castrer le male... je suis d'ailleurs en plein dilemme, pcq je veux pas trop séparer mes deux bouts étant donné que j'en voulais deux pour que mon premier s'ennuye pas pdt mon absence, alors si c'est pour les mettre dans deux cages séparées, c'est un peu triste... j'auria deux rats déprimés au lieu d'un... donc j'envisage de me séparer du deuxieme avant de m'y attacher beaucoup trop (je sens d'ailleurs que déja mtnt je vais avoir du mal) et prendre une compagnone a mon msieur rat numéro 1, mais j'ai pas non plus le courage de le castrer le pauvre... c'est pas facile facile tout ca toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.