Aller au contenu

rats boule noire


ptitange989

Messages recommandés

 

Et Jamais, au grand jamais 1mâle et 1 femelle ensemble à part si tu veux une portée tous les mois et tuer ta femelle à cause des accouchements trop nombreux!!!

 

Je trouve que ton véto n'est pas très doué en rat closedeyes.gif

748976[/snapback]

 

Tu vois c'est ce que je te disais c'est un des grands commandements ici laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfait lui il voulait dire prendre un male et une femelle, et castrer le male... je suis d'ailleurs en plein dilemme, pcq je veux pas trop séparer mes deux bouts étant donné que j'en voulais deux pour que mon premier s'ennuye pas pdt mon absence, alors si c'est pour les mettre dans deux cages séparées, c'est un peu triste... j'auria deux rats déprimés au lieu d'un... donc j'envisage de me séparer du deuxieme avant de m'y attacher beaucoup trop (je sens d'ailleurs que déja mtnt je vais avoir du mal) et prendre une compagnone a mon msieur rat numéro 1, mais j'ai pas non plus le courage de le castrer le pauvre... c'est pas facile facile tout ca toobad.gif

748978[/snapback]

Castrer un rat qui ne montre pas d'agressivité envers toi c'est pas top! Tu sais c'est quand même une opération dangereuse alors si tu peux éviter! évite! Ensuite si tu te sépare de ton pépère il va être très déprimer aussi! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrer un rat qui ne montre pas d'agressivité envers toi c'est pas top! Tu sais c'est quand même une opération dangereuse alors si tu peux éviter! évite! Ensuite si tu te sépare de ton pépère il va être très déprimer aussi! toobad.gif

748984[/snapback]

 

 

ya donc pas vraiment de bonne solution toobad.gif soit je les garde a deux et ils se font du mal, soit je les sépare et ils s'ennuyent, soit j'en donne un qui sera triste, j'achete une femelle, je castre mon autre ptit homme en espérant que les deux s'entendent bien... je peux pe acheter une cage beaucoup plus grande pour qu'ils aient moins le sentiment qu'ils doivent se battre pour leur territoire ? (a court d'idées la spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est tu sûr qu'ils ne s'entendent pas ? comment ça se passe dans la cage tous les jours?

Est-ce que ton véto à "gratter" la peau afin d'avoir un échantillon, pour voir au microscope si ils n'ont pas de parasites?

 

Moi mon petit comme je te disais a par moment des marques de griffes, mais c'est parce qu'il embête trop mon gros et ça l'énerve, donc il se rebiffe... mais sinon ils s'aiment tous les deux wub2.gif car ils n'hésitent pas à faire des gros dodos ensemble bien entassé et à se faire des papouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya donc pas vraiment de bonne solution toobad.gif soit je les garde a deux et ils se font du mal, soit je les sépare et ils s'ennuyent, soit j'en donne un qui sera triste, j'achete une femelle, je castre mon autre ptit homme en espérant que les deux s'entendent bien...  je peux pe acheter une cage beaucoup plus grande pour qu'ils aient moins le sentiment qu'ils doivent se battre pour leur territoire ? (a court d'idées la spamafote.gif )

748991[/snapback]

Puce désolée de ne pouvoir t'aider plus que ça tout ce que je peux te dire c'est que pour mes ham ham c'est ce que j'ai fait acheter une cage plus grande ça a fonctionné mais ce n'etait que des ham ham!!!!

Oyé oyé les pros du rat je suis aussi a court d'idée toobad.gif ! Mais je suis sure qu'il peut y avoir une solution chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrer 1 mâle pour le mettre avec 1 femelle, c'est les risques de l'opération surtout avec un véto qui n'a pas l'air de s'y connaître en rat et c'est 5semaines à le laisser tout seul après la castration pour éviter que monsieur ne puisse se reproduire avec madame, car monsieur peut encore faire des bébés après la castration closedeyes.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ils se battent, j'entends mon ptit soumis couiner, et comme ils n'ont qu'une seule maison ils dorment parfois couché l'un sur l'autre, ms le + souvent ils ont chacun la tete qui dépasse par une des fenêtres....

ils s'aiment surement bien, ms ils sont incapable d'arreter de se battre... en meme temps, mtnt que je sais que c'est des blessures qu'ils ont et pas une maladie a soigner, faut avouer que leurs blessures sont assez superficielles... faut pe leur laisser le tps de se connaitre un peu, ca fait qu'une semaine qu'ils sont ensembles...

et le véto a graté la peau ms il en a conclu que ce n'était que du sang, il a pas passé au microscope... (il leur a quand meme fait une injection contre les parasites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes deux maloux, si ca fait qu'une semaine et que les blessures restent superficiels, laisse les ensemble. Y a pas de danger immédiat et ca serait effectivement dommage de les séparer.

Dans tous les cas, à ta place, j'essayerai d'aller voir un autre véto à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont ensemble... alors attends encore.

 

Le mien, j'ai mis 2semaines à les présenter en terrain neutre car mon gros me faisait peur niveau réaction, il le chopait là ou il pouvait et le trainait, il y a même un jour ou il lui a fait une belle entaille avec les dents, on voyait "la viande" :bave: ...

 

j'ai failli abandonner, jusqu'au jour où je me suis dit je nettoie toute la cage de font en comble et je les colle les 2 dedans :mdr: ... résultat le gros empêchait le petit de sortir du tube et en plus il montait la garde dans sa cabane et sautait sur le petit dès qu'il passait à côté et de nouveau pleins de griffures et de petits coups de dents wacko.gif ...

 

Je n'ai pas désespéré, j'ai tout virer les accessoires(tubes, cabane...) laissée que les plates formes 2 biberons et 2 gamelles au cas ou le gros l'empêcherait de manger et 2 hamac tout neuf coupés sur un vieux jeans... résultat le gros était déboussolé, le petit ne pouvait plus se cacher, ça à fighter pendant 1semaine et puis un soir je les ai retrouvé couché ensemble alors qu'avant ils dormaient chacun dans leurs coins.

Maintenant ça se bagarre encore mais c'est soit pour jouer ou soit pour affirmer leurs positions hiérarchique.

Donc tu vois, ils ont mis 3 semaines les miens pour se faire l'un à l'autre :mdr: .

 

Aussi si ton premier a été un moment tout seul, il lui faut juste un peu de temps pour qu'il réapprenne à vivre en communauté bisoux.gif

Et si ton petit couine, sache que ce sont de bon comédien aussi, le petit chez moi dès que je l'entendais couiner, j'accourais, finalement en observant bien, le gros par moment ne le touchait pas mais le petit le voyant arriver se mettait à couiner comme un goret et il attendait que le gros s'éloigne pour s'arrêter drapeaublanc.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les autres avant moi, il ne faut pas baisser les bras et les séparer si les bagarres ne sont pas violentes :bave: Ils sont peut-être tout simplement entrain de mettre en place leur hiérarchie.

Des petites griffures par ci par là c'est normal. Des couinements c'est normal, les miennes le font alors qu'elles sont soeurs et qu'elles ont toujours vécu ensemble.

 

Par contre je trouve les conseil de ton véto un peu foireux glare.gif

N'as-tu pas la possibilité d'aller voir un autre vétérinaire ? Qqun qui s'y connaîtrait mieux en rat ? Parce que conseiller de mettre un mâle avec une femelle je trouve ça débile, surtout de la part d'un véto scared10.gif

 

J'espère que ça ira :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors du nouveau pour tes deux loulou?

749819[/snapback]

 

 

 

et ben je les ai laissés dans la meme cage, ils continuent a se baguarrer mais ils ont plus la moindre croute (ca cicatrise a vitesse incroyable un rat :bave: ) et comme j'ai été présente presque tte la journée, ils étaient pas dans leur cage (ils sortent des que j'ouvre pour aller se réfugier sou ma couette,comme mon lit juste a coté) enfin bon, en bref ils ont l'air d'aller bien blush.gif faudrait juste que j'arrive a leur apprendre a arreter d'essayer de me lecher la bouche (surtout que pr y arriver ils s'aggripent a mon nez avec leur petites griffes) et la ils seront vraiment parfait de chez parfait laugh.gif n'empeche, je les aime ces petites boules de poils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.