Aller au contenu

mon rat pard ses poils !


lomdefer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, il se trouve que mon rat perd pas mal de poils part endroit, sur beaucoup sur le dos et pas trop sous le coup.

Ce qui est bizare c'est qu'on voil le duvet qui repousse mais,comment dire qui reste du duvet quoi!!sa fait des mois qu'il l'a et le duvet reste du duvet se ne pousse plus donc on dirati des tache noir mais c du duvet.

Donc je me suis renseigner sur les parasite externes mais je l'ai osculter et il n'en a pas un seul!!Pour les parasites internes ben aucun simptômes de maigrissement...sinon ben sa a pas l'air d'être la teigne car les zone son tres irregulieres et pas rondes, et il a pas de croute.Sinon il se porte vraiment tres bien il ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il se trouve que mon rat perd pas mal de poils part endroit, sur beaucoup sur le dos et pas trop sous le coup.

Ce qui est bizare c'est qu'on voil le duvet qui repousse mais,comment dire qui reste du duvet quoi!!sa fait des mois qu'il l'a et le duvet reste du duvet se ne pousse plus donc on dirati des tache noir mais c du duvet.

Donc je me suis renseigner sur les parasite externes mais je l'ai osculter et il n'en a pas un seul!!Pour les parasites internes ben aucun simptômes de maigrissement...sinon ben sa a pas l'air d'être la teigne car les zone son tres irregulieres et pas rondes, et il a pas de croute.Sinon il se porte vraiment tres bien il mange bien et il est avec d'autre rat et il n'y a pas de contamination, donc j'arrive pas a savoir ce que c'est.

 

Quelq'un peut-il m'aider??

749562[/snapback]

 

Désolé fausse manipe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, ça serait plutot une bonne idée de nous dire le type de poils: si il est rex ou dble rex, c'est tout à fait normal. si il est lisse, c'est pas normal.

 

ensuite, tu as fait un curretage et observé ça au microscope, pour en conclure qu'il n'y avait pas de parasite externe?

 

enfin, j'ai deja vu une gale qui s'est manifestée de maniere complètement atypique, même le véto n'en revenait pas.... :)

 

 

donc, primo: tu peux essayer de traiter ton rat à la sélamectine (c'est la molécule, pas le nom du produit hein), comme ça tu écartes les pb parasitaires, tant internes qu'externes.

 

secondo: tu peux aussi emmener directement ton rat chez le véto, car un lisse qui se dépoile c'est pas ce qu'il y a de plus normal... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais omis le fait que les parasites sont microscopique(moi je pensais au puce etc).

Sinon ben oui il a les poils lisse c'est pour sa que je trouve sa bizare.

Donc deja je vais faire un traitement contre les parasites interne et externe et pui pour le véto ben dès que j'ai l'argent je l'emmène.

 

Sinon voici une photo :

 

imgp1895gl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélamectine s'achète chez le véto, il faut prendre les pipettes pour chatons de moins de 2,5 kilo.

 

Tu peux juste passer au cabinet pour en acheter, même si c'est fortement recommandé que tu emmènes ton loulou pour une consultation par le véto, car il a une bonne dépilation quand même!

 

(si tu n'as pas encore de véto qui s'y connait en rat, tu peux demander en MP une liste d'adresses dans ton coin smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pipette chaton de selamectine coute 7€ environ. c'est pas le bout du monde. tu peux toujours essayer et voir si ça fait ses preuves, tant que l'état général est bon, la visite véto reste nécéssaire mais pas indispensable.

 

par contre, si son état se dégrade tu files chez le véto... et si 15 jours apres la selamectine y'a pas d'amélioration, idem clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... ça ressemble pas trop à de la perte de poils parasitaire... Après un traitement anti-para est généralement le bienvenu dans tous les cas.

 

Il vit seul ou avec des potes ? Il a quel âge ? Il mange quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tous les traiter, sinon il vont se "recontaminer" entre eux si effectivement ils ont des parasites!

 

Et aussi bien nettoyer leurs cage (bien rincer), hamacs, tissus, maisons (retirer les maisons en bois et rondins) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.