Aller au contenu

rats difficiles?


Nako

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai changé la nourriture de mes rats y'a une semaine environs. Avant je leur donnais un mélange spécial rat, mais ils triaient beaucoup trop, ce qui fait que c'était pas trop équilibré. Du coup, je les ai mis aux bouchons Rongis, que beaucoup de srfaiens m'ont conseillé mais ils aiment pas du tout!! Ils le mangent à peine, quand vraiment ils ont faim j'pense, sinon ils dévorent les autres nourritures que je leur met régulièrement (pâtes, riz, endives, carottes...). Et quand ils sont en sortie, ils foncent vers mes placards à bouffe pour essayer de piquer de la nourriture.

 

Est ce que je dois les laisser aux bouchons? Est ce qu'ils peuvent se laisser mourrir de faim juste parce que ils aiment pas ce que je leur donne?

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé des rats gourmets ... bah ils s'y feront !!!!

 

T'inquiète pas laugh.gif , tant qu'ils vident la gamelle c'est bon ...

 

et ça permet une chose ! d'éviter le surpoid !!!

 

un rat ne crève jamais la dalle en signe de protestation contre la bouffe ... closedeyes.gif ... il mangera à sa faim :mdr: (pour changer et ils ne trieront plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tes rats ne se laisseront pas mourir de faim, ils ont un instinct qui leur dit de manger... la preuve, ils finissent par manger tes bouchons...

 

perso, je trouve ça pas génial du tout les bouchons, les rats ont besoin de variété et de nouvelles "découvertes" y compris dans leur gamelle...

 

les miennes triaient beaucoup également et j'ai opté pour un mélange maison avec que des aliments qu'elles aimaient ( j'en ai testé pas mal...). De ce fait, c'est varié, elles me laissent rien du tout et c'est équilibré !

 

quand j'ai gardé des rattes, elles avaient des bouchons et leur proprio leur rajouter des grains de riz soufflés aux légumes, évidemment c'est ce qu'elles mangeaient en premier, c'était juste pour faire mieux passer les bouchons et ça marchait plutôt bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tes rats ne se laisseront pas mourir de faim, ils ont un instinct qui leur dit de manger... la preuve, ils finissent par manger tes bouchons...

 

perso, je trouve ça pas génial du tout les bouchons, les rats ont besoin de variété et de nouvelles "découvertes" y compris dans leur gamelle...

 

les miennes triaient beaucoup également et j'ai opté pour un mélange maison avec que des aliments qu'elles aimaient ( j'en ai testé pas mal...). De ce fait, c'est varié, elles me laissent rien du tout et c'est équilibré !

 

quand j'ai gardé des rattes, elles avaient des bouchons et leur proprio leur rajouter des grains de riz soufflés aux légumes, évidemment c'est ce qu'elles mangeaient en premier, c'était juste pour faire mieux passer les bouchons et ça marchait plutôt bien :mdr:

750180[/snapback]

 

NOn je ne suis pas d'accord, le problème avec les mélanges c'est que les rats trient même s'ils mangent tout, il y aura des rats qui auront mangé certains trucs et pas d'autres, et en plus ils mangent en priorité ce qu'ils préfèrent. Donc y'en a un qui va mangé tout le maïs , l'autre tout le riz soufflé, l'autre toutes les croquettes viandes ... par exemple , je trouve pas que ça apporte grand chose , pour 2/3 rats ça va encore , et encore, je ne suis pas convaincu

 

Ce n'est pas nuire à leur bonheur de donner des bouchons, ou des croquettes toute en 1 . C'est bon pour leur santé, de plus les friandises permettent justement d'avoir une nourriture varié

 

Donner des fruits et légumes et un peu de viande en dehors des bouchons, c'est varié l'alimentation avec des produits frais , c'est encore mieux que de donner des mélanges 'sec'

 

closedeyes.gif

 

entre un extrudé mélangé et entre plusieurs qui apportent chacun sa chose, ça n'apporte rien de plus à par le tri et de manger ceux qu'ils aiment en priorité spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai mis aux bouchons parce que l'un deux avait roussi. Donc il avait ptet une carence donc j'ai préféré les mettre aux bouchons. Après je compte alterner de temps en temps avec les mélanges. Ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont aux bouchons.

Ca m'inquiétait qu'ils ne les mangent pas, Mais vos réponses m'ont rassurée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa, je leur donne des Paradisio, parce que ce sont les seuls bouchons dans mon animalerie smile.gif

 

Je ne crois pas que leur donner une nourriture équilibrée soit mauvais pour eux happy.gif Je leur donne plein de fruits et légumes à côté (carottes, bananes, pommes, riz, oeuf dur...) et ils n'ont pas l'air malheureux drole.gif

 

Je doute qu'un rat se laisse mourir de faim en tout cas innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.