Jump to content
Sign in to follow this  
Nako

rats difficiles?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

J'ai changé la nourriture de mes rats y'a une semaine environs. Avant je leur donnais un mélange spécial rat, mais ils triaient beaucoup trop, ce qui fait que c'était pas trop équilibré. Du coup, je les ai mis aux bouchons Rongis, que beaucoup de srfaiens m'ont conseillé mais ils aiment pas du tout!! Ils le mangent à peine, quand vraiment ils ont faim j'pense, sinon ils dévorent les autres nourritures que je leur met régulièrement (pâtes, riz, endives, carottes...). Et quand ils sont en sortie, ils foncent vers mes placards à bouffe pour essayer de piquer de la nourriture.

 

Est ce que je dois les laisser aux bouchons? Est ce qu'ils peuvent se laisser mourrir de faim juste parce que ils aiment pas ce que je leur donne?

 

Merci pour vos réponses!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhé des rats gourmets ... bah ils s'y feront !!!!

 

T'inquiète pas laugh.gif , tant qu'ils vident la gamelle c'est bon ...

 

et ça permet une chose ! d'éviter le surpoid !!!

 

un rat ne crève jamais la dalle en signe de protestation contre la bouffe ... closedeyes.gif ... il mangera à sa faim :mdr: (pour changer et ils ne trieront plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logiquement, tes rats ne se laisseront pas mourir de faim, ils ont un instinct qui leur dit de manger... la preuve, ils finissent par manger tes bouchons...

 

perso, je trouve ça pas génial du tout les bouchons, les rats ont besoin de variété et de nouvelles "découvertes" y compris dans leur gamelle...

 

les miennes triaient beaucoup également et j'ai opté pour un mélange maison avec que des aliments qu'elles aimaient ( j'en ai testé pas mal...). De ce fait, c'est varié, elles me laissent rien du tout et c'est équilibré !

 

quand j'ai gardé des rattes, elles avaient des bouchons et leur proprio leur rajouter des grains de riz soufflés aux légumes, évidemment c'est ce qu'elles mangeaient en premier, c'était juste pour faire mieux passer les bouchons et ça marchait plutôt bien happy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai moi aussi ces bouchons là et mes rattes ne font pas de chichis elles les mangent blush.gif je n'ai jamais eu aucun probleme avec :mdr: mais évidemment elles ont de temps en temps des "extras" à coté...normal cool.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Logiquement, tes rats ne se laisseront pas mourir de faim, ils ont un instinct qui leur dit de manger... la preuve, ils finissent par manger tes bouchons...

 

perso, je trouve ça pas génial du tout les bouchons, les rats ont besoin de variété et de nouvelles "découvertes" y compris dans leur gamelle...

 

les miennes triaient beaucoup également et j'ai opté pour un mélange maison avec que des aliments qu'elles aimaient ( j'en ai testé pas mal...). De ce fait, c'est varié, elles me laissent rien du tout et c'est équilibré !

 

quand j'ai gardé des rattes, elles avaient des bouchons et leur proprio leur rajouter des grains de riz soufflés aux légumes, évidemment c'est ce qu'elles mangeaient en premier, c'était juste pour faire mieux passer les bouchons et ça marchait plutôt bien :mdr:

750180[/snapback]

 

NOn je ne suis pas d'accord, le problème avec les mélanges c'est que les rats trient même s'ils mangent tout, il y aura des rats qui auront mangé certains trucs et pas d'autres, et en plus ils mangent en priorité ce qu'ils préfèrent. Donc y'en a un qui va mangé tout le maïs , l'autre tout le riz soufflé, l'autre toutes les croquettes viandes ... par exemple , je trouve pas que ça apporte grand chose , pour 2/3 rats ça va encore , et encore, je ne suis pas convaincu

 

Ce n'est pas nuire à leur bonheur de donner des bouchons, ou des croquettes toute en 1 . C'est bon pour leur santé, de plus les friandises permettent justement d'avoir une nourriture varié

 

Donner des fruits et légumes et un peu de viande en dehors des bouchons, c'est varié l'alimentation avec des produits frais , c'est encore mieux que de donner des mélanges 'sec'

 

closedeyes.gif

 

entre un extrudé mélangé et entre plusieurs qui apportent chacun sa chose, ça n'apporte rien de plus à par le tri et de manger ceux qu'ils aiment en priorité spamafote.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je les ai mis aux bouchons parce que l'un deux avait roussi. Donc il avait ptet une carence donc j'ai préféré les mettre aux bouchons. Après je compte alterner de temps en temps avec les mélanges. Ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont aux bouchons.

Ca m'inquiétait qu'ils ne les mangent pas, Mais vos réponses m'ont rassurée!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Qui ne tente rien n'a rien" bah wi ils sont intelligents nos rattou laugh.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne donne pas de bouchons rongis, car ils contiennent du soja (=phyto-oetrogènes => tumeurs?!)

 

 

dejadehors.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne donne pas de bouchons rongis, car ils contiennent du soja (=phyto-oetrogènes => tumeurs?!)

dejadehors.gif

750267[/snapback]

 

 

Me fait pas peur unsure.gif pour l'instant je n'ai eu qu'un cas de tumeur sur 6 touilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les miennes aussi quand j'ai changé de mélange elles voulaient pas manger le nouveau.

Bah ça a pas duré longtemps. Sont pas dingues, il se laisseront pas crever de faim :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre ici, ils en raffolent du rongis (le peu de fois qu'ils en ont eu)!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moa, je leur donne des Paradisio, parce que ce sont les seuls bouchons dans mon animalerie smile.gif

 

Je ne crois pas que leur donner une nourriture équilibrée soit mauvais pour eux happy.gif Je leur donne plein de fruits et légumes à côté (carottes, bananes, pommes, riz, oeuf dur...) et ils n'ont pas l'air malheureux drole.gif

 

Je doute qu'un rat se laisse mourir de faim en tout cas innocent.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.