Aller au contenu
Moi-alex

tre sûr de l'animalerie ! (26)

Messages recommandés

Bonjour !

 

A la recherche d'une petite ratte à adopter, j'ai parcouru pas mal de sites en vain ! J'ai donc décidé d'acheter une ratte en animalerie ! Je sais, c'est très déconseillé et ca fait vivre leur commerce, mais j'en cherche une sérieuse !

 

Sur l'un des forums visité, une personne se plaignait d'une animalerie romanaise, des problèmes de santé avec les rats il me semble, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent les animaleries dans le Nord de la Drôme !

 

Sinon, comment savoir si une animalerie est sérieuse ? Séparation des sexes et litière de chanvre, de lin ou de maïs mais surtout pas de copeaux ! C'est tout ?

 

Y a t-il beaucoup de chances de tomber sur une portée kinder ? Si jamais ca arrive, quelqu'un veut des ratous dans la Drôme ou l'Isère ?

 

Merci et à + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, il y a beaucoup de chances de tomber sur un kinder... (Jette un oeil sur la rubrique 'adoptions' si tu doutes content2.gif )

 

Le 'mieux' c'est que les sexes soient séparées, que la litière soit la bonne, qu'ils aient eau et nourriture à disposition, assez de place, et le must, c'est quand même quand le vendeur s'y connaît et que c'est pas toi qui lui file des conseils u_u'

 

Sinan, euh, t'as posté dans la rubrique recherche de bébés rats?

Pasque avec le covoiturage, desfois, on peut faire des miracles =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser :

 

A Romans sur Isère, il y a deux animaleries : un point de vente et un autre ( c'est le nom d'après les pages jaunes et pas deux enseignes différents ! ) ! Les deux sont des indépendants, ca ne me rassure pas, ils doivent pas être controlés par les enseignes qui garantissent une certaine qualité de service !

 

Sinon, il y en a pas mal d'autres à Valence, mais quand j'avais pris mes gerbilles à une animalerie il y a quelques années, tous les rongeurs, du lapin à la gerbille en passant par le chinchilla étaient regroupés dans une petite cage derrière une vitrine, donc c'est même pas la peine !

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à chosir la "bonne animalerie" si elle existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,si je peut me permettre si tu veut acheter en animalerie , déjà oui ,a voir si les sexe sont séparés ,si la litiere est bien du chanvre ou mais ,si les rats on l'air vif ,car j'en ai vu ou les rats était completement shooté ,malade sans doute sad.gif en fin bref ...

 

si tu connais bien les rats ,essaye de tester le vendeur voir si il te répond bien au questions que tu pose meme les plus évidente ,et bien sur le vendeur doit te donner des conseils .

 

eux sinon ,ba ca se ressent quand meme ,si les animaux sont bien traité ou non ... donc moi ,je suis pas contre acheter en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, parce que moi je veux pas cautionner l'élevage de rats qui ne servent que pour le fric, et sans aucun respect pour les animaux !!

 

Donc je dois vérifier :

- La litière !

- L'eau et la nourriture !

- Sexes séparés !

- Connaissances du vendeur !

- Etat des rats ( assez vifs )

 

Autre chose : il n'y a pas des risques de tomber sur des rats trop jeunes, pas encore sevrés, je m'y connais pas trop en bébés rats, leur taille, donc j'ai peur d'en prendre un trop petit ou un trop vieux ! Suis plus habitué aux bébés gerbilles ( j'avais pris un couple ! La mère a pondu des bébés tous les deux mois puis est décédée avant 6 mois ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem.

 

Juste à titre indicatif, les demoiselles rongeuses de quelque espèce qu'elle soit ne sont pas des utérus sur patte.

 

Comme il a été dit sur un autre poste par Shépuki: pasqu'en mettant un mâle et une femelle ensemble, tu savais pas à quoi t'attendre peut-être?

Normale que ta femelle soit morte, exténuée, au bout de 6 mois.

 

drapeaublanc.gif

 

N'adopte que des rats du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors moi ce que je veux dire c'est que je comprends moi-alex de vouloir acheter en animalerie parce que c'est vrai que ça peut être compliqué de trouver des ratoux chez des éleveurs (attention !!! je ne cautionne pas les animaleries et même s'il peut faire autrement... spamafote.gif )

 

Moi j'ai acheté ma 1ère ratoune en animalerie et j'ai eu une chance folle car non seulement elle n'était pas pleine et en bonne santé mais en plus c'est un amour wub2.gif

Par contre pour les 2 cops que je voulais lui trouver, j'ai épluché pas mal de sites et finalement j'ai posé une annonce ici ! :blush:

 

Du coup, après des efforts (faut le préciser quand-même c'était long et pas facile) j'ai la chance d'avoir pour noël 2 belles ratounes dont une vient de Lille (j'habite dans le Territoire de Belfort 90) et l'autre de........................... Belgique !!! laugh.gif

 

Et oui c'est ça la solidarité ratounesque et la communauté est grande voire très grande... bave.gif

 

Du coup juste un petit conseil (mais bon t'en fais ce que t'en veux) PERSISTE tu verras ça vaut le coup et c'est nettement plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyrielle, quand j'ai eu ds gerbilles, j'avais douze ans je crois, ma mère m' enmené dans plusieurs animaleries avant d'en trouver une qui avait l'air pas trop mal ( on connaissait rien nous, copeaux/sexes mélangées/ ... ) et puis le vendeur nous a conseillé de prendre un couple, pour qu'ils ne s'ennuient pas !

 

Resultat : dès les deux mois des gerbilles, des bébés dans la cage, 7 je crois, mais on les a tous donné, avec beaucoup de mal ! smiley_abol.gif

Deuxième protée un mois et demi plus tard, on s'y attendait encore moins, on pensais 1 fois par an ! 5 bébés si mes souvenirs sont exacts, on en a donné 3 et pis on en avait gardé 2 de plus !

Bien sûr, deux mois plus tard, une troisième portée, et dès la naissance, mon père les a noyés ouin.gif ! Rien pu faire, ce conna** n'a aucun respect pour les animaux !

 

Parce que j'ai voulu des gerbilles, mon père a tué les petits ! Malheureusement, on ne peut pas changer le passé ! toobad.gif La mère est décédée très jeune, l'un de ses fils l'a suivi un mois plus tard ! Le père a vécu deux ans, le dernier petit a vécu presque quatre ans, mais il est devenu très agressif une fois seul ! Un soir, il éternuait, deux heures plus tard il decedait !

 

Voilà, c'est l'histoire de mes gerbilles, je me suis apercu trop tard que j'ai rendu malheureux ces petits animaux, la mère d'abord, puis le fils qui est resté seul ensuite !

 

J'ai muri et tiré une leçon de cette histoire ! Je me renseigne mieux pour mieux assumer un animal ! Maintenant j'i un budget en cas de petit imprévu ( vtérinaire nouvelle cage, cage plsu spacieuse si bébés à garder, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas re-faire d'erreurs qui pourraient être fatales ou rendre malheureux un/une ratte voire deux, je me renseigne correctement, ca fait pas mal de temps que je prépare l'arrivée d'une 'tite rattoune, j'ai épluché pas mal de pages de sies internet, lu un livre, et prévu mon budget "imprévus" ( dur d'ailleurs de resister à l'utilise pour acheter une plus grande cage ) !!

 

D'ailleurs, en parlant cage, vous pensez quoi des tuyaux Ferplast, je vais en commander deux transparants, un droit et un tordu pour passer d'une cage à l'autre posée au dessus ! Vos rats les rongent ? Pas trop chiant à nettoyer ? Ca vaut le coup à 6 € l'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les noms de point de vente, les animaleries entre autres, c'est toujours non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

751616[/snapback]

ok ! je re-ferais plus l'erreur alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats d'animalerie et d'élevage sont aussi calins les un que les autres... c'est vrai que le détail qui tue en animalerie ,c'est que tu contribu a un systeme qui veut faire de l'argent en vendant des animaux ,et d'ailleurs le therme acheter un rat ,je déteste :bave: ...

 

mais il peut etre compliqué de trouver un particulier ou un eleveur ,et le covoiturage ...

 

Alors ,oui il ya un risque que tu tombe sur un rat trop jeune ,si tu tombe sur une animalerie douteuse ...evidement ,mais je répète qu'il existe des animalerie qui sont tres bien ,et vraiment passionné par les animaux ..comme celle ou je vais ... mais c'est peut etre rare en effet car, les autres vers chez moi sont vraiment irespectueuse des animaux , je comprend pas d'ailleurs qu'il n'y ai pas de controle ... bref

 

Si tu peut chez un particulier tant mieux clindoeil.gif mais si tu n'as d'autres choix que l'animalerie

fait tres attention ,renseigne toi sur les rats , va voir plusieurs enseigne , et prend surtout des rats du meme sexe ne fait pas la meme connerie que moi ,j'ai eu de la chance de n'avoir pas eu de petits blush.gif surtout fait attention voilà c'est tout ce que je peut dire pour ma part .... bonne chance chance.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment une accusation.

 

Enfin, si, un peu, j'avoue spamafote.gif

Ca paraît un peu fou de pas se rendre compte au bout de 15 000 portées que si on les sépare pas, ça recommencera. Bref!

 

Pour en revenir à la question initiale, moi nan plus je suis pas à fond contre les animaleries, mais en 'dernier recours'.

Pense aussi à la facilité que tu auras à apprivoiser un animal patouillé depuis sa naissance par des mains expertes (la plupart du temps, là encore, faut pas généraliser), plutôt qu'aux difficultés posées par un animal dont tu ne connais pas les origines, ni le passé, et dont il sera plus difficile de devenir proche.

 

Encore une fois, il existe des exceptions dans les deux cas: rats d'animaleries exceptionnels et rats de particuliers douteux.

Mais bon, une exception reste une exception closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre le fait que l'animal n'est pas habitué au contact de l'homme, le risque de portées surprise et les maladies, je ne referai pas l'erreur (mes 2 premières et actuelles rates) d'acheter des rats en animalerie.

 

Sans compter que c'est cautionner un système globalement très mauvais.

 

Et comment peux-tu contrôler que les bonnes conditions ont été respectées? Impossible...

 

T'as vraiment épluché les possibilités de co-voiturage, et tout? clindoeil.gif

 

 

Pour les tuyaux Fer... , les miennes le boudent et adorent celui que j'ai fait moi-même avec une bouteille de PET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Moi-alex apparemment il s'est renseigné AVANT d'acheter et du coup il a su qu'on pouvait passer par des éleveurs.

 

moi j'ai acheté ma bèbette et APRES je me suis renseignée, je sais c'est con drapeaublanc.gif mais franchement je n'avais pas réfléchi à la possibilité des éleveurs toobad.gif et je pense que beaucoup sont dans ce cas !

 

Mais je rassure tout le monde blush.gif ma Tartine est amoureusement traitée et papouillée wub2.gif et comme je le disais plus haut gràce entre autre à SRFA, je lui "offre" (et à moi aussi laugh.gif ) 2 copines dont une arrive de belgique.

 

je continue de rester baba devant la solidarité des adorateurs de ratoux ! scared10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien que tu aies tiré une leçon de tout ça et que tu veuilles ne plus faire les mêmes erreurs :bave:

moi je te conseillerais de consulter tous les jours les petites annonces, d'en mettre une toi aussi (car il y a des personnes qui ne postent pas mais qui lisent souvent pour faire adopter leurs bébés) et même s'il te faut patienter quelques semaines pour en adopter un chez un particulier, tu n'en seras que satisfait. j'ai 3 rattes adoptées chez deux particuliers différents, et elles sont merveilleuses ! l'animalerie m'est réservée pour les accessoires, car j'ai été trop déçue ( de toutes celles que j'ai fait) des vendeurs et leurs non compétences... y'a des exceptions, certes, mais si t'as un bon vendeur, et son collègue qui n'y connait rien, il fera des bétises par derrière pendant les congés de l'autre...

donc à toi de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! moi j'habite bourg de péage (juste à coté de romans), j'ai 17 rats dont quelques un acheté en animalerie. Alors déjà je te déconseille vivement celle de pizançon, tous les rats sont consenguins la-bas! Les 2 de romans sont vraiment pas terribles non plus, la seule ratte que j'ai acheté la-bas était enceinte!

Je te conseil donc c'est de bourg les valence ("maxi zoo"), il y a pas mal de choix et les vendeuses si connaissent vraiment bien sur les rats et pourront te conseiller!

c'est à 25 min de romans!

allez bonne chance à toi, et si tu a besoin d'un bon vétérianire spécialisé en nac, jte donnerai le nom d'un veto sur valence, il est vraiment super et si connait très bien en rat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: mais c'est vrai également que sur mes 17 rats, je n'en ait acheté que 2 en animalerie (mes 2 premiers), je prefère les particuliers de ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.