Aller au contenu

un petit problème pesant


maldita

Messages recommandés

Bonjour a tous ! rolleyes.gif

 

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question, enfin, j'ai besoin d'un conseil...

 

La plus jeune de mes rates (de 4mois) ronge tout ce qui lui passe sous la main, normal, c'est un rongeur... laugh.gif

 

Elle a commencé par les étages en plastique de l'ancienne cage, depuis que j'en ai une nouvelle (plus grande), elle s'attaque aux barreaux. Pas ceux horizontaux, car elle passe pas la truffe, mais ceux qui sont a la verticale... détail très important car elle fait des grincements de dents qui sont très,... comment dire.... chiants !!! (surtout à 1heure du mat, sinon c'est pas marrant, hein... closedeyes.gif )

 

Comment faire pour qu'elle ne le fasse plus?confused07.gif

 

Merci d'avance :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vit toute seule ?

 

J'ai une copine qui avait une ratte comme ça. Elle l'as gardée 10 mois et au bout d'un momment elle suportait plus, et surtout son copain en avait marre.

 

Je l'ai récupérée puisque moi sa ne me dérange pas trop et que surtout je sors mes rats plusieurs heures d'affilés dans un grand espace chose qu'elle ne pouvais pas faire.

 

Ben elle ne ronge les barreaux que quand elle n'est pas sortie depuis 2 jours, ce qui est rare. La tout de suite maintenant par exemple elle ne ronge rien.

 

T'as la solution un peut égoïste mais de facilité d'acheter une cage a barreaux sérés, ou tu a la solution beaucoup mieux qui est de la sortir plus et surtout de lui trouver une copine si elle est seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii pour les sorties et séances câlins!

 

Si jamais ça ne s'arrange pas, tu peux leur mettre un tissus épais (une vieille serviette) sur la cage ou sur une paroi en la fixant avec des pinces à linge, elle va tirer la serviette.

 

Mais n'espère pas la récupérer ta serviette! laugh.gif

 

Tu peux lui mettre une rondelle de bois pour rongeur, ou un carton (ça va faire du bruit aussi, mais ça peut la calmer car elle va s'occuper un peu à le déchiqueter).

 

Autre solution, des bouchons pour les oreilles ou un casuqe de chantier! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une copine déjà, et elle, c'est un ange, elle a vite arrêté de faire ca (dès son plus jeune age), et je leur ai donné pleins de choses a ronger...

 

Je ne les sort pas beaucoup (je suis pas souvent chez moi, ou quand j'y suis je travaille) donc bon, mais je les chouchoute énormément, et j'ai déjà investi dans une cage à 80€ alors bon...

 

Mais, si je mets de la moutarde sur les barreaux elle va peut-être arrêter !!! MDR !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

Je plaisante, c'est mon père qui a suggéré cette idée (je devrais peut-être essayé, mais elle risque d'avoir un peu mal au ventre!!!) glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décourager mais...

 

J'ai Ibiki qui ronge ses barreaux, et qui les a toujours rongés, elle a presque 2 ans.

En fait, elle n'aime pas être enfermée. Aujourd'hui par exemple, mes rattes sont en sortie depuis 7h ce matin. Et je sais très bien, que quand je vais les rentrer, elle va se jeter sur les barreaux en les bouffant, et en hurlant : "pitiéééééé ! je veux pas rentrer déjà ! je veux continuer à me balader dehors ! Pitiééééééé !"

Et pourtant, là elle dort (sur moi) spamafote.gif

 

Je pense aussi qu'il faudrait que tu la sorte plus souvent, que tu joues avec, que tu t'en occupes vachement, histoire de la fatiguer un peu, comme ça, elle rongera peut être les barreaux moins longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le coup de la serviette si elle continue malgré de grosses balades!

 

Je l'avais conseillé à Cratpule je crois, et ça a marché (un peu ou plus?) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... le coup de la serviette est très tentant... la elle est avec moi entrain de se demander "mais qu'est ce qu'elle fait???"

 

Ben tiens, elle fait sa toilette dans mes cheveux... vas y je t'en prie enmelle les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'as pas marcher puisque j'ai récupéré nutella laugh.gif

 

la dite nutella dont je parlais plus haut, et qui donc ne ronge presque plus les barreaux grâce a ses 4 heures de sorties quotidiennes voir plus (merci les bloqueurs de fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la sortir plus souvent, j'ai un de mes males qui se met a ronger tout ce qui lui passe sous les dents quand il veut sortir et quand je les sors dès qu'ils retourne dans sa cage il est camé et je peu dormir tranquillement rolleyes.gif j'ai quand meme rahouté des petits rondins de bois pour qu'ils rongent au cas ou..

 

Pour la serviette a part s'acharner dessus je pense pas que ca la calmera je penserai meme au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!! non et non!!

 

En ce moment y a cette astuce à 20 centimes qui traîne partout, d'enduire les fils électriques, plantes, et maintenant les barreaux et de leurs propres cages de tout et n'importe quoi (produits chimiques, huiles essentielles, parfum et moutarde etc)!! :)

 

ça peut être dangereux (s'ils en mangent beaucoup, pour leurs voies respiratoires etc), les rats sont attirés pour ronger, lécher, manger n'importe quoi et puis ça risque de les attirer au contraire.

 

 

Tu les sors combien de temps tes rats?

 

 

 

Et puis pour la serviette, ça ne coute rien d'essayer (bon et puis si tu le fais pas, je ne vais pas pleurer non plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour rire !!! bien évidemment, j'allais pas le faire... pauvres bêtes... :)

 

je les sors en moyenne 30minutes par jour chacune, parfois c'est beaucoup plus (2heures) mais c'est chaud, mon père aime pas bien, et je travaille pas mal... et elles m'embêtent quand je bosse (elles montent sur le clavier, et essaie de choper les cables...)

 

en plus, j'ai des rats d'égout qui squattent ma cuisine, et j'ai pas trop envie qu'elles attrapent des saloperies par leur faute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boule pour les mettre dedans pour se promener, la petite aime bien, mais la grand, elle, doit être clostro, elle renifle par les petits trous, et elle a du mal a trouver son équilibre (elle vomit dans la boule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être leur faire un enclos à sortie fermé peut -être, et les surveiller de temps en temps s'il est parfaitement sécurisé (sans aucune évasion possible :) )?

 

Il y des posts là-dessus si ça t'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** me suis trompée de smiley plus haut, c'était :) , pas :) !***

 

Pour la boule, pas beaucoup de rats aiment ça en fait et faut pas forcer les peureux (manquerait plus qu'ils fassent une crise cardiaque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! :)

 

 

Tiens, il doit y en avoir d'autres aussi :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=49734&hl=

 

 

ça c'est le palace de darhya :) :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58527&hl=

 

Et sinon sur internet tu peux en acheter des pas trop chers je crois mais après faut voir si c'est bien adapté (notamment l'espacement entre les barreaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est sympa le coup du parc pour bébé, mais c'est un investissement et ca prend quand meme pas mal de place... :)

 

je vais me renseigner pour les parc a lapins (mais pas ceux avec les barreaux espacés...), une amie en a un, pour ses lapines, et ca passe bien !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée :), mais il faudra les sortir que si tu es chez toi (on ne sait jamais, les rats sont bien turbulents)!

 

Tiens nous au courant, si tu trouves un truc bien je suis preneuse aussi! (en MP :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.