Aller au contenu

Papier de verre


krystauff

Etes vous pour ou contre le papier de verre pour le limage des griffes?  

41 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre le papier de verre pour le limage des griffes?

    • Pour
      7
    • Contre
      34


Messages recommandés

J'ai voté contre, pour quatre raisons :

 

1- limer les griffes des rats (même si j'ai moi-même quelques très jolies griffures un peu partout !) est plus ou moins "contre nature",

 

2- cela repousse tellement vite que ...

 

3- je les aime comme ils sont,

 

4- le risque de les blesser est trop important.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais leur laisser leurs griffes alors ^^

 

En fait si je voulais leur réduire c'est surtout pour ne plus avoir de marques sur les mains, je suis dans la vente et mon patron m'a fait une réflexion (pas méchante je précise bien, j'ai un patron génial) et c'est vrai que ça peut interpeler ... un garagiste avec des mains abîmées pas de problèmes, mais un vendeur télé la c'est plus génant pour certains clients (imaginez le couple de Mr et Mme Prout-Prout qui vienne pour m'acheter une télé à 4000 € , si j'ai les mains toutes griffées pendant que je leur montre la télé, ils ne vont pas m'écouter et bloquer sur mes mains (c'est déjà arrivé...) et en plus allé leur expliquer que c'est pas votre faute c'est vos animaux: DES RATS!!! Là ils partent en courrant :lol2: :lol2: ).

 

Donc tout ça pour dire tant pis je suis griffé et je le reste si y'a pas une bonne solution efficace sans non plus être dangeureuse pour nos ratounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume les mains et avant bras griffés..........

Même que cela fait rire mes collègues :cpasmafaute:

Comment peut-on être fou-dingue de ces bestioles qui sont sales, méchants, qui griffent et mordent ^^^^ ? ? ? ?

 

Si vraiment ca te dérange pour ton boulot mets des manches longues et des gants pour les sorties.

 

Mais pour répondre à la question initiale :

 

je ne mets pas de papier de verre j'ai peur que cela abime leurs petites pattes fragiles.

J'ai remarqué que les jeunes ont de veritables aiguilles mais que les vieux rats ne griffent plus autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils se les rongent donc pas de souci, si vraiment les griffes sont trop longes (vieux rats ou malade surtout), j'utilise une sorte d'éponge en papier émeri. C'est plus paniable qu'une feuille de papier de verre, ça coûte rien, dure longtemps et je trouve ça plus pratique pour viser la griffe et pas la patte avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des boulots où l'image compte beaucoup, c'est comme ça...

 

Je vois mal un kéké boy ou un gothique , ou même moi, vendeur/se dans un magasin de luxe. C'est comme ça, c'est la nature des gens de juger sur l'image... Triste constat ^^

 

Pour les griffes, je les lime pas, je les coupe pas... Bambou en a de toutes petites, donc il me fait pas mal du tout. Celles de Pimousse sont très longues et m'arrachent la peau... Mais bon, c'comme ça ^^ En plus, avec le froid, les griffures cicatrisent pas très bien sur mes mains, il faut plus ou moins 3 semaines pour qu'une griffure superficielle s'en aille :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.