Aller au contenu

ratte qui "tire" sur la peau de ses copines


ma loute

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tout le monde et joyeux noel!!

 

Alors voila, j'ai un souci avec mes louloutes!

Arine 3 mois, attrape ses copines (sa mere et une autre memere) par derriere et leur "tire" sur la peau (en particulier sur sa mere), depuis 2 3 jours.

La mere couine pas mal a ce moment la (bon faut dire aussi que c'est une sacrée comedienne!!)

La je l'ai attrappé sur le fait je l'ai retourné et grondé.

 

Il n'y a pas eu de probleme particulier entre elles depuis qu'elles sont ensemble (c'est a dire environ 1mois et demi) ca a toujours été la plus jeune la dominante.

 

J'ai peur qu'elle leurs fasse mal!!

J'ai encore une cage vide je dois la séparée??

J'ai bien réagis en la grondant??

Pourquoi elle fait ca?? (sale bestiole! :pascontent: )

 

Bon voila, pleins de questions bêtes lol!

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre entre 2 toasts lol!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de les séparer pour ça, vu que c'est normal quand certaines veulent asseoir leur domination sur les autres ("toi, je veux que tu sois là, et pas ailleurs !!" ;) ). Les miennes le font à ce moment puis elles se calment toutes seules.

Tu as peut-être aussi une chieuse : j'en ai aussi (elle se planque en hauteur, tire la peau des copines et part se planquer quand l'autre se retourne pour lui foutre une beigne :mdr: A croire que c'est le jeu le plus amusant qu'elle ait pu trouver)

 

Tant qu'il n'y a pas de plaies, laisse faire : c'est à elles de gérer leur cohabitation et leur hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce comportement tout à fait normal :cpasmafaute:

Y'a souvent des couinements dans les cages de ratoux. Une hiérarchie doit être établie, puis y'a souvent des chamailleries.

On peut pas intervenir tout le temps et même on ne DOIT PAS intervenir tout le temps.

Tes deux rattes ne sont pas bléssées, il n'y a pas de sang, de rattes completement terrorisées dans un coin, bon, alors je te conseille de les laisser vivre leur vie. Meme à intervenir comme ça, tu pourrais au contraire déclencher une mauvaise réaction dans ta cage ;)

Puis on connait aussi le talent de certaines bestioles à pousser des couinements déchirants alors que bon, y'a pas franchement de cata lol. Comédien quoi. Je dis pas que c'est le cas des tiennes hein, mais bon, faut relativiser, un couinement c'est pas la fin du monde. vv

 

Voila : ZEN :blush: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que ca m'aurait fais mal au coeur de les separés quand meme!!

Bon la, la garce s'est calmée.

Si je la gronde ca servira a quelque chose??

Elles se chamaillent pas mal mais bon jusque la que de tres rares couinements de miss la comedienne!! :lol2:

Je verrai bien...Mais a la moindre blessure la pétasse sera seule!! lol

Quelle fille indigne -_-

 

Merci!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein la cohabitation entre jeunes et moins jeunes n'est pas toujours facile! les jeunes bougent souvent plus que les vieux, ils jouent pas mal, et ça a tendance à gonfler les vieux!

 

chez moi y'a le ptit Raoul, 6 mois, qui gigotte pas mal. ça saoule Véga, 1an1/2, qui lui met régulièrement des branlées histoire de le remettre à sa place, le nain :rolling: Raoul crie comme un cochon qu'on égorge, mais au final il n'y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il doit y'avoir une hierarchie toussa mais la je me suis inquietée parce que c'etait plus "violent" que d'hab.

 

Mes anciennes ne se battaient jamais suis pas habituée aux vilaines ratounes martiryseuses!!

 

Et non non je m'incruste rarement dans leur couple a 3 lol!!

 

:bisoux: merci des reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui allait devenir la dominante m'a fait le coup plusieurs fois à peu près au même âge (la tienne a 3 mois si je ne me trompes pas), elle "tirait" les autres ce qui a causé quelques chutes et surtout ça lui a attiré la colère la dominante de l'époque, elle s'est retrouvé avec 2 jolis petits trous aux oreilles, mais à part ça et les cris qui ont été assez impressionants pour moi rien de grave.

A l'époque je pensais que c'était sa manière de réclamer de l'attention et des papouilles de ses copines mais maintenant qu'elle a grandit, elle a pris sa place au sein de groupe tout va bien je ne l'ai plus revu le faire depuis bien longtemps, ne t'inquiètes pas trop, ça va finir par se calmer, et tant qu'il n'y a pas de grosse blessure ne t'affole pas et laisse les gerer ça entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de nos vieilles fait ça avec toutes les nouvelles! Elle prend le relais de la petite albinos qui martyrise les jeunes... Comme c est vraiment tout le temps, quand ça couine trop on retourne la "coupable", et pour cette fameuse vieille on la met carrément dans une petite cage au-dessus de la cage commune. Cest peut-être un peu cruel, mais ça marche et elles ne sont pas bizarres!

 

Il vaut sans doute mieux éviter de les isoler comme on fait, mais comme apparemment ça n a aucun effet négatif, ça reste la solution qu on utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement normal, Lisalou, d'une vieille dominante pour assurer sa domination et remettre les jeunes à leur place.

Elle n'a pas à être "punie" et encore moins isolée : tu perturbes la hiérarchie à chaque fois, ça doit se passer.

Tant qu'il n'y a aucune blessure (les égratignures, ça arrive parfois, dans ce cas, c'est pas méchant), laisse faire même si ça fait pitié pour les nouvelles :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que non seulement ça fait pitié mais qu'en plus ça rend mon copain fou -_-

 

Et j'ai trop peur que la "tirée" finisse avec un bout de queue ou d'oreille en moins, m'enfin on va essayer de limiter les séparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les copains : c'est le comportement de la marâtre ou les pouics qui le gênent ?:bave:

 

nous, on regarde leur manège et on rigole :dark: (surtout qu'une des nouvelles est une comédienne née : à présent, ça va mieux : elle ne hurle plus comme un goret chaque fois qu'elle voit un bout de queue blanche :lol2: ).

A la limite, quand on trouve qu'il y a acharnement, on les appelle et elles cessent. :cpasmafaute:

 

Les petites fuient-elles devant les vieilles ? Dans ce cas, ces dernières les attrapent par où elles peuvent : généralement, ça fait pouiquer mais c'est sans gravité. Et dans ce cas, ce sont les petites qui engendrent le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.