Aller au contenu

Povre ratoune...


maldita

Messages recommandés

Je reviens des courses, et j'ai fais un saut pas une animalerie... j'envisage de prendre une troisième louloutte, et je regardais les petits nouveaux... :cpasmafaute:

 

Avec mon copain, on commence a se promener dans le magasin, et à prendre des friandises et des granules pour les deux zouaves.... :mm:

 

On se dirige de nouveau vers les ratous en espérant croiser un vendeur... on fini par croiser un jeune vendeur, et je lui demande a voir les ratounets qui étaient dans un box... et la, asseyez vous............. :pascontent: :pascontent: :pascontent:

 

le petit box n'était même pas fermé à clef (n'importe qui peut attraper les animaux et partir avec, ce que j'aurai du faire finalement...), il soulève la petite maisonnette, et surprise deux petits ratous, un mâle et une fifille... QU IL SOULEVE PAR LE BOUT DE LA QUEUE POUR VOIR LE SEXE !!!!! :scared:

 

Je lui demande à voir fifille, il me l'attrape par le bout de la queue aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :scared: j'en ai eu mal au coeur, et les larmes aux yeux .................

:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pareil partout... là ou je vais aussi, il ne ferme pas les cages, j'y ai pensé aussi la dernière fois, à en sortir quelques un de là, mais bon...

 

et toujours ils attrappent par la queue, c'est horrible, mais c'est partout pareil, enfin j'ose croire qu'il y des animaleries avec des gens compétents et censés, qui savent comment manipulés les animaux, ça doit être rare...

 

emais si ça existe, il faudra que je le vois un jour, pour me rendre compte que les animaux peuvent évoluer dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et toujours ils attrapent par la queue, c'est horrible, mais c'est partout pareil, enfin j'ose croire qu'il y des animaleries avec des gens compétents et censés, qui savent comment manipulés les animaux, ça doit être rare..."

 

J'ai connu deux animaleries où ils les manipulaient comme il faut, et où les vendeurs étaient compétents (elles avaient toutes les deux des vollières pleines de ratous... :amoureuse: ), et elles m'ont apporté de précieux conseils... :rolling:

 

Une des vendeuse avec qui j'entretiens de bonnes relations (c'est elle qui m'a fait craquer sur la bouille de la dernière) m'avait parlé de la façon dont l'animalerie où je me suis rendue aujourd'hui les traitait... et c'est vraiment pitoyable... dans son animalerie, elle va chercher elle-même les ratous chez l'éleveur... et elle fait très attention à leur santé ! :rolling:

 

Elle va tenter de me trouver une petite ratoune étoilée... j'trouve leurs bouilles trop craquantes... :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours retourner là-bas expliquer gentiment au vendeur comment on attrape des rats, si ça tombe il ne sait pas comment faire tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours retourner là-bas expliquer gentiment au vendeur comment on attrape des rats, si ça tombe il ne sait pas comment faire tout simplement. :)

759192[/snapback]

 

 

mouarf, il avait l'air de s'en taper... on aurait dit qu'on le faisait plus chier qu'autre chose... :mm: :pascontent: :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à longueur de journées des clients lui disent gentiment, il a plus de chances de changer que si personne ne lui dit rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à longueur de journées des clients lui disent gentiment, il a plus de chances de changer que si personne ne lui dit rien. :)

759202[/snapback]

 

 

c'est vrai, j'avoue... mais les vendeurs la bas, ils en changent tous les dix jours on dirait... moi je vais la bas uniquement parce que la nourriture et la litière sont moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'avoue... mais les vendeurs la bas, ils en changent tous les dix jours on dirait...

759206[/snapback]

 

 

Raison de plus pour essayer de les informer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caissière, c'est la gérante?  :)

 

Sinon ça ne sert pas à grand chose.

759220[/snapback]

 

non, mais je lui ai dis qui c'était, et elle m'a dit qu'elle lui parlerai... en plus j'ai bien précisé qu'il avait pas l'air intéressé de vendre... :mm:

 

dis, tu m'aides beaucoup !!! :rolling: je te remercie vraiment, et j'ai posté un autre article en question, peux tu y jeter un oeil??? ca urge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les animaleries de grande chaîne, les vendeurs changent souvent, malheureusement. Donc ça sert à rien de le signaler, sauf au "manager". Râler un bon coup, dire que c'est inhumain, incroyable, patati patata. Généralement, quand on tape un scandale au milieu du magasin, ils font attention la fois d'après :)

Moi, pour les deux où je vais, les rats sont dans de bonnes conditions : litière de mais ou chanvre, biberons (pour l'une des deux seulement), sexes séparés, maison (pour l'une des deux) et croquettes.

Par contre, les rats sont un peu jeunes :( Mais bon, on peut rien y faire, y a X topics à ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avant hier j'étais dans l'animalerie et là un Monsieur et ses 2 enfants sont venus chercher 1 rât....et là horreur le vendeur prend le rat par la queue. Ca a été plus fort que moi et j'ai balancé: "Mais n'importe quoi, depuis quand les animaux s'attrape par la queue? Est ce qu'on attrape un chat par la queue?" J'étais trop énervée, alors j'suis partie mais je vais y retourner en force (lol).

Et encore pire quand je suis partie, j'ai vu que le Monsieur en question avait acheté des copeaux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est une intervention musclée! :lol2:

 

 

Plus sérieusement, il vaut mieux y aller crescendo dans la gueulerie, d'abord le dire gentiment, puis sèchement, gueulante, procédure plus formelle etc .

 

ça passe souvent mieux avec un peu de pédagogie, sinon ça risque de faire le contraire, le vendeur, énervé qu'on lui gueule dessus va peut-être se défouler sur les rats (ou s'en occuper encore moins bien).

 

Et puis si tu es un brin mignonette, pour le vendeur ça va joindre l'utile à l'agréable de lui dire avec un joli sourire! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre gentille et aimable quand le vendeur ne change pas oui. Mais quand ils changent tous les quinze jours, faut taper plus haut dans la hiérarchie.

 

C'pas de leur faute s'ils sont incompétents, mais z'ont rien à foutre en tant que vendeurs en animalerie :) C'pour ça que je parlais de gueuler un bon coup.

 

Le fait d'acheter des copeaux de bois, si on leur dit pas que c'est dangereux, ils peuvent pas le savoir. Moi même j'en aurais acheté si je ne m'étais pas renseignée sur ce forum avant :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs n'y connaissent généralement pas grand chose, malheureusement.

 

Ca m'est arrivé une fois d'avoir demandé à voir les petits rats et elle a commencé à les attraper par la queue et là (c'était plus fort que moi) j'ai un peu hurlé "nooooooooon pas la queuuuuuuue" :scared: elle a eu peur d'ailleurs :D je lui ai expliqué et elle m'a écouté parler avec attention ^^ ca fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé en animalerie, il y a déjà quelques années, pour voir les gerbilles, même topos :

 

Le vendeur qui prend les animaux par la queue pour les montrer aux personnes qui s'y interessent, je me suis rapproché et le gars qui sort à une femme et son fils : " nan mais ca mord pas ca !", la gerbille s'est redressée et lui a mordu le doigt ! :D Il a hurlé ce c*n !! La gerbille a su se venger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'rectifie mon tir....j'lai pas agressé non plus et j'y suis pas allée avec les forces armées.... :fouet:

 

En fait le vendeur (que je commence à connaitre maintenant lol) est toujours en train de "se l'a péter" littéralement et quand il y a des filles dans le coin c'est pire....

Bref il est toujours en train "d'essayer" de vous donner des conseils (toujours pour vous tchatcher) mais les conseils ne sont jamais bons (il a essayé de me refourguer de la litière de copeaux moins chère et de meilleure qualité que le chanvre selon Mr.....)

Donc après avoir essayer en vain de Lui refourguer de précieux conseils (séparer les sexes, pas de litière de copeaux...et j'en passe) ben disons que là çà a été le coup de grâce....

 

Attention j'ai pas non plus taper le scandale là haut milieu (j'voulais pas non plus qu'on me prenne pour une hystérique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas etre de votre avis.

En même temps, je ne suis pas tres experte en rat car ca fait pas longtemps que je suis propriétaire.

 

j'ai achété mes rats en animalerie (je sais c'est po bien.... mais je ne savais pas avant de tous vous lire).

 

La vendeuse qui m'a vendu le 1er rat que j'ai eu etait tres compétente. Elle ne l'a pas pris par la queue, les portes etait fermé a clé. Et en plus, elle nous a expliqué le B à BA de comment ca fonctionne un rat.

 

je pense qu'il ne faut pas géneralisé. Peut etre qu'il y a des animaleries qui prennent vraiment bien soin des animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des animaleries où les vendeurs sont compétents. D'ailleurs certaines personnes du site travaillent dans une animaleries.

Dans ce cas précis, on parle des vendeurs inexpérimentés....donc pas d'une généralité....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.