Aller au contenu

help : gros problème à l'oeil


moOmin'

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les problèmes des yeux chez le rat je connai ! je suis mème une pro;......

 

*entre le glaucome de ma skizo, puis sa griffure , puis ses yeux qui se sont percé, vidé plusieures fois......

 

 

 

En gros le véto va te préscrir des gouttes (ou une crème, mais oréfère les gouttes c'est plus efficase) a lui mettre minimum 5fois par jour dans l'oiel blessé, pendant 8 a 10jours!

Sa va faire cicatriser sa cornée, ne t'inquiète pas :mdr:

 

Apres peut etre qu'au pire elle perdra la vue de cet oeil, mais il lui restera toujours l'autre!! ma ratte est aveugle et a plus de deux ans, pourtant elle s'en sort......et je t'assure que tout ce qui lui est arriver était 100fois pire que ce qu'a ton rat ! donc pas d'inquiètude

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre loulou n'a pourtant que quelques mois... dur départ dans la vie ^^

 

il est allé chez le véto de garde ce matin, l'oeil est foutu, apparemment c'était dû à un coup, je ne sais pas si c'est quand l'autre rat l'a griffé...

il a donné une crème

 

et c'était pas de la bétadine mais de la biseptine qu'il avait mis au départ, et il me dit que le véto affirme que ce n'est pas ça qui lui a causé la perte de son oeil...

 

merci à vous pour votre soutien et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour ton loulou, mais tant que ça ne s'infecte pas, y a pas de quoi s'alarmer. Les rats voient déjà mal à la base, donc je pense qu'il s'habituera vite à la perte d'un oeil.

 

Le véto va lui retirer ou lui laisser comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à surveiller que l'oeil ne s'infecte pas et que ça provoque pas un abcès

 

dans beaucoup de cas que j'ai vu, au bout d'un moment, on a été obligé de retirer l'oeil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! :trefle: :bisoux:

 

Si ça peut te rassurer, comme les rats sont très myopes (surtout quand ils ont les yeux clairs), il devrait s'abitier facilement. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

recoucou... j'ai récupéré mon raton depuis une petite semaine, je dois lui mettre de la pommade Ophtalon 3 fois par jour sur son oeil, mais il n'a pas demandé au véto pendant combien de temps... qu'en pensez-vous?

 

merci (et bonne année à tous en retard :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil au véto demain? :)

 

Et son oeil c'est comment finalement? :unsure:

 

 

Bonne année Moomin'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat avait un problème à l'oeil aussi, de la porphyrine arrêtez pas de coulé, la véto m'a donné un produit à lui mettre dans l'oeil donc, et j'en ai mis qu'une fois et c'était réparer au bout de quelques jours

 

je sais pas si pour une plaie elle te donnera pareil mais bon je pense quand même

 

en tout cas bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Me revoici après plusieurs mois...

 

Son oeil est depuis ce temps 3 fois plus gros que l'autre, mais noir, alors que je lis ça et là qu'un oeil aveugle serait blanc ? mellow.gif

 

Enfin je poste surtout pour deux soucis:

 

-j'ai l'impression que la paupière du bas "tombe" légèrement, comment dire... que l'oeil est un peu plus sorti de son orbite qu'avant (sans tomber!)

Voici une photo (floue désolée, je réessairai quand la batterie de l'apn sera rechargée) :

user posted image

 

-depuis qu'il a perdu son oeil, il est devenu très peureux/agressif quand je veux le prendre ou simplement le caresser... du coup je le sors rarement car je n'arrive pas à le sortir de sa cage, il me mord violemment avant, et ça pisse le sang... c'est devenu un cercle vicieux, pensez-vous que c'est dû à sa blessure? quand je l'ai eu, il était parmi d'autres ratons, et semblait assez timide et soumis envers les autres. Je regrette de ne pas avoir pris deux rats d'un coup (j'attendais de trouver un raton chez un particulier, et vu la bagarre avec les rats de l'ami, ben voilà quoi...) car aujourd'hui, il va avoir un an, il est toujours seul vu son agressivité, et en plus handicapé... je m'en veux de la vie que je lui ai offerte.... wacko.gif

 

Que pensez-vous de tout cela?

 

Merci pour vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de lire ton post et franchement à la vue de la photo je ne l'aurai pas laissé comme ça ton petit bout. Son oeil n'est pas net et le fait qu'il gonfle et qu'il y ait une inflamation en-dessous ne me paraît pas être un bon signe.

Perso je demanderai l'avis d'un autre véto que le tien car le mien n'aurait surement pas laissé un de mes bébés dans cet état.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant fait des recherches sur le forum et j'ai lu que le fait qu'un oeil aveugle secrète encore de la poryphine était normal icon_cpasmafaute.gif et puis les mois qu'il est comme ça, ça a pas bougé, il n'y a pas l'air d'avoir d'infection sinon ça aurait empiré...

Je me posais surtout la question : enlever son oeil ou pas, car je me demande si ça le gêne (et le rend encore plus peureux/agressif qu'avant)

 

Tu as eu un rat borgne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bo ami qui aime autant les rats que moi qui a eu un mâlou de 1 an et demi devenu aveugle d'un oeil après une violente bagarre avec une femelle ! Il a laissé l'oeil 2 mois environ et quand il a vu que ça commençait à grossir il l'a fait enlever car son caractère changeait et il avait peur que ça le gêne.

Après il est sûr que je ne suis pas véto et que je n'ai pas vécu cette expérience avec un de mes bébés mais il n'est pas négligeable de penser au confort du ratou en question et savoir si ça ne joue pas sur son comportement.

J'espère que quelqu'un de plus compétant que moi pourra mieux te renseigner car je ne fais là que te donner mon point de vue qui n'est peut-être pas le mieux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats avec un seul oeil, ils vivent très bien et n'ont pas specialement de problème pour s'adapter, tu peux faire une recherche tu verras pleins de posts à ce sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'oeil n'a pas changé de taille depuis des mois (il a dégonflé les premières semaines, mais aujourd'hui il est cicatrisé)

 

memba j'ai déjà lu les autres post icon_cpasmafaute.gif je demande des précisions sur ce que je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.