Aller au contenu

Cage maison


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'ai dans l'idee de construire une cage maison a mes bout de choux a partir d'un modele de cage a lapin...

 

J'ai dessiner ce que ca pourrait donner et je voudrais votre avis...

 

Alors je l'ai séparé en 2 pour pouvoir mettre des males d'un côté et des femelles de l'autre. Pour le moment je n'ai que 2 males mais j'aimerai adopter egalement des femelles dans quelque temps et avoir une portée...

 

Donc voila la cage est faite en bois que je recouvrirai de vernis aquarethane. Il y a du grillage a poule tout au tour avec un maillage assez fin pour qu'il ne puisse pas passer ( sauf des bébés je pense qu'il passerai mais de toue façon si j'ai une portée elle sera dans une cage a rat normale). Le sol sera recouvert d'une toile cirée et je leur mettrait a disposition un bac avec de la litiere pour les commissions.

 

La cage est séparée au milieu par un grillage et j'aimerai savoir si cela suffit juste un grillage entre les 2 pour qu'il n'y ai pas de portées surprise??? Nan parce que je sais pas ce qu'ils sont capable d'inventer pour assouvir des pulsions...

 

Donc je joins la photo de mon schema et je vous demande ce que vous en penser, j'ai mis les cotes pour que vous puissiez imaginer le truc. Je voudrai avoir entre 2 et 4 rats de chaque sexes pour pouvoir en avoir toujours au moins 2 si jamais un venait a mourir, alors est ce que l'espace est suffisant???

 

numriser0002vv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu sépares les mâles et les femelles avec du grillage, ça va être nid a bagarre chez les mecs, et hystérie collective chez les filles!!!

Enfin si quelqu'un avec plus d'expérience dans la cohabitation mâles-femelles peut aider, chez moi les filles étaient dans une autre piéce...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi cage en bois = mauvaise idée. Ils vont la ronger et le pipi finira tres vite par passer et donc la cage par puer.

 

Si males et femelles dans une meme cage, il faut au minimum une séparation solide qui les empeche totalement de se voir. La le grillage c'est pas possible :blush:

 

Toile cirée sur le sol, pareil, ils attaqueront ca a coups de quenottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit. Même si le risque à travers un grillage est faible, on ne peut pas le négliger. Et puis, ça va les rendre fous d'être séparés avec si peu de choses :(

 

Le bois risque d'être rongé, et la toile cirée également (même si ça se change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein tu peux simplement recouvrir le bois de lino par exemple, c'est epais et ça se nettoie facilement

 

pour la separation verticale, tu peux mettre aussi une planche entre les deux pour bien separer et delimiter les deux sexes

 

si tu veux faire ta cage toi même, n'oublies pas de bien reflechir à la fermeture des portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partie d'une étagere métallique pour la mienne, c'est plus simple, solide et pas de problemes.

 

je la prefere 100 fois aux cages du commerce. Je vais devoir la vendre car elle me sert plus a rien pour 3 rats dont un agressif -_-

 

la seule chose c'est que ca coute plus cher de s'en faire une qu ede l'acheter et ca demande pas mal de temps de reflexion pour la construction :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du grillage a poule au maillage assez serré, quadrillage avec des carres de 5x5 mm, avec ça mm des bebes ne passent pas !!!

J ai amenage une cage a lapin, belle promo, ms a moins de tomber sur une belle occase, d avoir tt le matos gratos ou deja ss la main, en faire une risque de te revenir a plus cher qu une vraie tte faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est du genre a rien jeter chez moi et on est tres bricoleur alors j'ai vraiment pas grand chose a acheter, donc le materiel ca va!!;)

 

Mais je vias voir pour le lino si on en a et la séparation je mettrai des contre plaqué au lieu du grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.