Aller au contenu

Où trouver du chanvre\lin ?


Neko-chan

Messages recommandés

Bonjour, mon rat est actuellement sur de la litière de maïs. Au moins ce n'est pas des copeaux donc ni poussière ni vapeurs toxiques. Sauf que le maïs, c'est pas top pour l'absorption, et il parrait que c'est rude pour les petites papates.

Alors voilà, je cherche de la litière de chanvre ou bien du lin mais j'ai cherché dans toutes les animaleries que je connais et je n'en ai pas trouvé :toobad: (alors qu'elles regorgent de copeaux de cèdre par contre :pascontent: ) Es-ce qu'il y a qulqu'un ici qui habite dans la région de la montérégie et qui connait un endroit ou je peux m'en procurer ?

Parce que bon il va falloir que je change sa cage et j'ai plus de maïs il me reste qu'un vieux sac de copeaux qui n'a jamas servi ...

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sur le net ca se trouve, par contre niveau frais de port  ^^

 

apres on peut peut etre s arranger, si tu en trouve vraiment pas, je vais aller chercher des ballot bientot, faudrai se renseigner sur les frais de ports

761660[/snapback]

 

En fait si je n'en trouve pas au Québec probablement que je vais continuer avec du maïs. Je voulais changer de litière parce que je change la cage de mon ratoux à toutes les semaines et l'odeur est quand même insuportable alors je me suis dit que c'était peut être la litière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la litière je pense. Avant j'utilisais du chanvre, l'odeur du chanvre sale m'était insupportable. Je suis passée au chanvre/lin et j'ai plus aucun problème d'odeur quand je nettoie la cage.

 

Après, à chacun sa sensibilité hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je cherche du chanvre ou du lin, parce que ma litière ça n'absorbe pas alors le fond de la cage est devenu comme ''impregné'' de l'odeur :mm: ... À chaque nettoyage je laisse le fond avec du savon à mains dillué avec beaucoup d'eau. Ça fait partir un peu de l'odeur mais pas toute :bave: Pour l'instant c'est le moment de nettoyer sa cage alors il va falloir qu'il se contente de copeaux pour la semaine en attendant que j'achète de la littière :toobad: :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les odeurs Neko chan, après avoir lavé le bac, passe le au vinaigre blanc (c'est du vinaigre transparent, c'est le moins cher qui existe). Ca désinfecte, et ça retire les odeurs. Sur le moment, ça pue, mais une fois rincé/séché, ça ne sent plus rien :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops je viens de lire, Montérégie ;) Moi je suis à 15 minutes de Québec et l'animalerie Safari en vend, par contre les animaleries de ma ville, non (juste du cèdre ou du maïs, et le maïs est très cher)...j'ignore s'ils ont des franchises par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du sopalin ? Je veux bien lui en mettre (n'importe quoi pour éviter les copeaux :mm: ) mais je n'ai aucune idée de ce que c'est (moi = inculte :blush: ) ...

 

Pour le vinaigre blanc j'irai voir la prochaine fois que je vais magasiner (dans quelques jours normalement).

 

Ma signature n'est pas correcte ??

Parce qu'avant je me le suis déjà fait dire alors je l'ai changé et ensuite on m'a dit qu'elle était conforme aux règles :wacko: (moi = plus rien comprendre) m'enfin dit moi juste ce qui va pas c'est pas la fin du monde je vais la changer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma signature n'est pas correcte ??

Parce qu'avant je me le suis déjà fait dire alors je l'ai changé et ensuite on m'a dit qu'elle était conforme aux règles  :wacko:  (moi = plus rien comprendre) m'enfin dit moi juste ce qui va pas c'est pas la fin du monde je vais la changer :blush:

762455[/snapback]

 

Nan en fait c'est pas la peine je vais la changer de toute façon il est temps de faire du nouveau :yeah: Je vais la faire petite cette fois, comme ça y'a personne qui aura quelque chose à redire na ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Puisque c'est devenu impératif que je change la cage, j'ai demandé à ma mère d'aller acheter de la littière en même temps que ses commissions :innocent:

Je lui ai dit de prendre du maïs puisqu'on ne trouvait pas de chanvre/lin :mdr: . Alors elle est allée à la seule animalerie à laquelle elle n'était pas allée. Elle est revenue avec un sac de maïs et avec ça ...

 

m_6b8e4cc8ebbc.jpg

 

La vendeuse a dit qu'au Québec c'est ce qui se rapproche le plus de ce que ma mère a demandé :mellow: ... Mais comme mon estime des vendeurs en animalerie est plutôt basse :mm:, je poste ici pour être sure que c'est bien de mettre ça à mon ratou :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en anglais sur le sac ... Ils disent : recyclé et biodégradable blah, blah :mellow: ... non fait de pin ou de (ça veut dire quoi "cedar" ?) la plus sans danger et bonne pour la santé des rongeurs de toutes sortes ainsi que des oiseaux et reptiles. et il y a autre chose ... ça veut dire : Fait de restants de pulpe de bois uniquement Pour l'instant je lui met ça parce que j'ai rien d'autre alors bon ... Si c'est pas correcte je n'en remettrai pas au prochain changement de littière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en anglais sur le sac ... Ils disent : recyclé et biodégradable blah, blah  :mellow:  ... non fait de pin ou de (ça veut dire quoi "cedar" ?) la plus sans danger et bonne pour la santé des rongeurs de toutes sortes ainsi que des oiseaux et reptiles. et il y a autre chose ... ça veut dire : Fait de restants de pulpe de bois uniquement Pour l'instant je lui met ça parce que j'ai rien d'autre alors bon ... Si c'est pas correcte je n'en remettrai pas au prochain changement de littière.

765052[/snapback]

 

J'oubliais, pour le vinaigre blanc, on a chercher ce que c'étais en vain :blush: , j'essayais d'expliquer à ma mère que c'était du vinaigre d'alchol et non de vin et blah blah :mm: ... Jusqu'à ce que j'aie la brillante idée d,aller chercher la grosse bouteille de vinaigre pour chercher la différence en lisant l'emballage, et qu'es-ce que je vois-t-y pas ?

 

Vinaigre blanc

 

Écrit en gros sur la bouteille :mellow: Tous ces problèmes pour rien puisque j'en avais déjà chez moi :wacko: En fait quand j'expliquais à ma mère que le vinaigre blanc ce n'est pas comme le vinaigre normal qu'on utilise, pour elle le vinaigre normal c'était du vinaigre blanc, elle ne savait juste pas comment on appelait ça -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Puisque c'est devenu impératif que je change la cage, j'ai demandé à ma mère d'aller acheter de la littière en même temps que ses commissions  :innocent:

Je lui ai dit de prendre du maïs puisqu'on ne trouvait pas de chanvre/lin  vv . Alors elle est allée à la seule animalerie à laquelle elle n'était pas allée. Elle est revenue avec un sac de maïs et avec ça ...

 

m_6b8e4cc8ebbc.jpg

 

La vendeuse a dit qu'au Québec c'est ce qui se rapproche le plus de ce que ma mère a demandé  :mellow:  ...  Mais comme mon estime des vendeurs en animalerie est plutôt basse  :mm:, je poste ici pour être sure que c'est bien de mettre ça à mon ratou  :lol2:

765002[/snapback]

 

Parfait pour tes rats ;)

C'est de la litière de cellulose, c'est celle qui est utilisé aux états unis et en angleterre (ailleurs, je sais pas :P)

On n'en trouve pas dans les animaleries française :mdr:

 

"cedar", ça veut dire cèdre. Les litière les plus toxiques sont celles faites de copeaux de cèdre ou de pin :mdr:

 

 

Bon, j'en suis pas trop fan, je prefère le chanvre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :lol2:

Finalement je lui ai mit un peu des deux : maïs et la ... hum ... litière de cellulose. Ça fera l'affaire pour l'instant mais si il se trouve que j'aime mieux cette littière plutôt que le maïs je continuerai seulement avec la littière de cellulose :blush:

Sinon pour le sopalin je sais ce que c'est, seulement on appelle pas ça comme ça j'imagine ^^ ... (on parle la même langue et pourtant on se comprends pas :unsure:)

Cedar = Cèdre j'aurais du y penser mrd ... la prochaine fois j'irai voir dans un dictionnaire anglais-français :mellow:

 

Pour l'huile essentielle de lavande, je veux bien, seulement ma mère déteste autant l'odeur de la lavande que celle d'une cage de rat sale alors vv ... elle dit que si j'en met ça sentira les deux forcément puisque la lavande ne pourra pas couvrir toute l'odeur :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.