Aller au contenu

J'en peu plus, je craque


kiwi

Messages recommandés

J'en peu plus !

 

Le contexte :

Kookaï noire unie lisse née le 12 juin 2007 d'un sauvetage mère (Maluba) agouti rex standard qui était adorable à ce qu'il parait.

La fille chez qui j'ai récupéré Kookaï a fait un sauvetage de 4 mères pleines (l'ex proprio était allergique et POUF des rates enceintes :mm: ) enfin bref sa a donné une horde de 27 ratons dont Kookaï, donc je vous laisse imaginer que ce ne fus surement pas un raton épanoui et proche de l'homme ma Kookaï.

 

Bref arrivée chez moi, quarantaine d'une semaine intégration, tout se passe bien bon, dés le début ce n'était pas une rate super sympathique mais je lui trouvais des raisons atténuantes et je pensais que ça allait passé et que je pourrais rattraper son enfance pas terrible, qu'elle deviendrais juste une ratouille comme mes autres.

Je l'ai pourtant bien sociabilisé, du moins j'ai tenté je la prenais souvent pour m'adonner à des séances "câlins" pas très réciproques mais bon ...

Puis les ptites "crises" ont commencé :

 

Un soir elle s'est enfui derrière mon armoire pdt plus d'une heure impossible a attraper, et une fois sortit quand j'ai voulu l'attraper elle ne se laissait pas faire ( pOUICCC + je gigote )

 

Mais là vraiment je craque je comprend pas j'ai 4 autres rates adorables, elle sont toutes différentes plus ou moins calines, plus ou moins gentilles et je l'accepte mais là vraiment cette rate arrive a limite me faire pleuré je comprend pas pourquoi sa ne marche pas !

 

1: Elle mort à travers les barreaux (p et lorsque je met la main dans la cage, ce n'est pas le ptit "crok" mais à sang et vraiment agressivement limite haineu (je sais sa fait un peu film : le méchant rat au yeux rouges qui à la rage), une fois qu'elle a mordu elle part se cacher car elle le sait qu'elle n'a pas le droit et que ce n'est pas bien.J'ai été mordu 2 fois, ma mère une fois et amie 1 fois.

 

2 : Lors des sorties elle ne vient jamais me voir sauf exceptionnellement ses fois ou elle arrive et me pince fortement le pied, le doigt, la main, l'oreille .... et part en courant.

 

3 : Quand je tente de la mettre sur le dos lorsqu'elle fait une bêtise elle n'accepte pas, elle gigote dans tous les sens, griffe fort et à la fin elle essaie de mordre.

 

Et le : tu lui souffle sur le nez tu lèves la voix j'ai un peu tous tenté ...

 

 

Je n'ai pas maltraité cette rate, je ne suis pas violente avec elle je l'ai toujours traité comme mes autres rates (avec - de câlins et de bisouillages, normale ...), je m'y suis prise comme avec les autres pour l'accueillir, pour l'intégration ...

Je m'y prend peut être mal, je ne sait pas je ne comprend pas et si c'est le cas je ne voit pas ...

Et pourtant mes 4 autres ratounes viennent d'animalerie donc il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'elles soient plus affectueuses, non ? Ey pouratnt j'ai des amours !

 

 

Mais là mes parents veulent limite que je m'en sépare et je peux vous dire que ce n'est pas le genre de ma famille, ma mère ma dit " ici, on ne garde pas les animaux méchants", sur mes 4 autre rates j'ai une rates qui n'aime pas être prise dans les bras n'aime pas le contact avec les humains ni les câlins mais elle reste gentille et présente elle monte sur moi viens me voir se laisse faire lorsque je la bizouille même si au fond je sait qu'elle n'aime pas !

 

 

 

Ça me fait mal car au fond j'ai de l'affection pour Kookaï et j'aurais tellement aimé avoir une belle vie et relation avec elle ...

 

DOnc bon si vous avez des conseils des remarques, des critiques qui puissent me faire avancer ou comprendre, des solutions de la dernière chance ou des cas similaires je suis à votre écoute ! :toobad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle agressive avec tes rattes ?

 

Si non, je ne vois pas de raison de t'en séparer. J'imagine que ça doit être dur d'avoir une ratte qui te mord alors que tu prends soin d'elle, mais si elle n'est pas agressive avec ses colocataires, tu peux peut-être te contenter de la nourrir et de lui donner ses friandises comme les autres, même si tu ne peux pas l'attraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-la alors. Essaie de convaincre ta mère qu'elle n'est pas méchante (puisque la vie ratounesque se passe bien), mais peureuse avec les humains.

 

Elle n'a pas eu une enfance heureuse, alors fais ce que tu peux pour lui offrir une vie heureuse ;) (en essayant de préserver tes doigts et ceux de ton entourage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu de patience et de perseverance.. Ne pas oublier que chaque bestiole a son caractère et qu'il faut faire avec. Ne pas oublier que leur "passé" a une grande influence sur leur présent. Ne pas oublier que sur une portée, tu peux en avoir un super à l'aise avec l'humain et un super peureux, sans qu'il n'y ait d'explications. Ne pas oublier que ça peut être hormonal même si chez une femelle, je n'y crois pas des masses.

 

Bref, que dire.. Pas grand chose.. Déjà, évite de mettre tes doigts à travers les barreaux, certains rats sont très territoriaux. Qu'elle ne vienne pas te voir en sortie, c'est pas grave, elle n'est pas là pour te satisfaire a priori ^^, elle te pince par contre c'est plus embêtant. A mon avis, elle a peur de toi, des humains en général vu qu'elle mord aussi d'autres personnes.. Tiens, question, est-ce qu'elle mord les bonhommes aussi ? (Je demande parce que j'en avais une qui chiquait exclusivement les mâles de la famille ;) ) Ca donne quoi si tu essayes de l'amadouer avec de la bouffe ?

 

J'vois pas trop quoi te conseiller là.. Essaye de voir du côté des sujets qui causent de rats agressifs peut-être..

 

Article sur l'agressivité du rat : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47453

Ratoupedia : http://www.ratoupedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9

Sites membres qui en parlent :

http://rattounette.free.fr/faqetho.html#morsure

Quelques sujets plus ou moins pertinents :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29347

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=28989

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=26567

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20668

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=18718

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=18572

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=18362

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=16329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'amadou avec de la bouffe bahh.... elle va observé d'abord pour voir si il n'y aucun danger prendre vite vite le Miam et allez se planquer pour le manger.

Nan, Kookaï elle mort tous, humain (femme, homme ), tissus, tout ce qui pourrait s'infiltrer par les barreaux.

 

Merci pour les sujets je vais allez y faire un tour.

 

Je vais continuer, même si en 6mois je n'ai toujours pas réussis à la mettre en confiance, jvais continuer même si on peut pas obliger un ratou a nous aimer, mais qui sait avec le temps et la vieillesse elle se calmera peu etre.

En tout cas sa vie ratounesque est plutôt belle elle et juste gâchée par une mauvaise relation humanesque ;)

Au fond je l'aime un peu cette petite garce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu t'occupes d'elle très bien et que tu n'as rien à te reprocher. Mais bon, si elle a été traumatisée dans son enfance, tu ne pourras pas y faire grand chose...

 

Si elle a le droit aux mêmes soins et traitements que les autres, elle vivra heureuse je pense, même si elle te montrera pas en retour l'amour que toi tu lui portes. Elle doit t'aimer quand même :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal au final, c'est que ça se passe bien avec les autres rattes. Tout ce qu'on peut espèrer c'est qu'elle prenne exemple sur elles et que ça se passe un peu mieux avec les humains.

 

Quant à toi et ta famille, ne perdez pas patience et gardez à l'esprit qu'elle n'a pas mauvais fond mais qu'elle est craintive ;) Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il ne faut réagir et tout la laisser faire mais faut pas -trop- lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mord quand tu met ta main dans la cage?

 

Ma Miette mordais a sang quand je passai mon doigt à travers les barreaux. même si ma main ne faisai que passer devant, elle se jettais dessu et me chpoais a trevars les bareaux. Mais elle ne me touchais pas quand la main passai par la porte... :cpasmafaute:

 

on l'a bien vecu, j'ai fini par m'attacher quand même. elle l'a toujours fait, mais à la fin on prend des habitudes, et on fait attention a ses doigts sans s'en rendre compte...

 

voila pour mon experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grande quantité de post sur ce sujet

 

j'ai eu un cas similaire (fait une recherche sur Capuche tu verras les similitudes) et plusieurs hypothèses :

 

- un comportement agressif a cause d'un stress pour x ou y raison dans ce cas la de l'homéopatie peut éventuellement marcher (ce qui a été le cas de ma rate qui ets devenu un busounours en 3 semaines)

 

- soit une agressivité hormonale et la bah soit on prend son mal en patiente soit on tente une opération tout en étant conscient des risques encourrus lors d'une ovarectomie chez une rate...

 

donc je préconise en toute logique l'essai de l'homéopathie qui est relativement soft et qui peut avoir des effets relativement impressionant en cas de stress de ratou psychopété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mord quand tu met ta main dans la cage?

 

Ma Miette mordais a sang quand je passai mon doigt à travers les barreaux. même si ma main ne faisai que passer devant, elle se jettais dessu et me chpoais a trevars les bareaux. Mais elle ne me touchais pas quand la main passai par la porte... :cpasmafaute:

 

on l'a bien vecu, j'ai fini par m'attacher quand même. elle l'a toujours fait, mais à la fin on prend des habitudes, et on fait attention a ses doigts sans s'en rendre compte...

 

voila pour mon experience...

762144[/snapback]

 

 

Quand la main est dans la cage elle ne me mord pas mais elle pince.

Le comportemetn de ta Miette a travers les barreaux.

 

 

L'homéopathie je n'ai jamais essayer mais si ça peu l'aider à être moins stressé, et à la mettre à l'aise :cpasmafaute: pourquoi pas je vais aller voir les sujets sur Capuche ! :blush:

 

 

Merci de vos réponses, ça me remonte le moral et je vais continuer avec ma All Blacks la peste mais hier j'étais vraiment sur les nerfs je craquais.

 

Voilà une photo de Kookaï, dur, dur à imaginer qu'une petite chose aussi mignonne me terrorise ^^

 

 

p1010810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est trés belle!

 

J'ai le même problème avec un de mes rats qui mort à travers les barreaux mais lui il était même méchant avec son camarade de cage à partir du moment où les 2 autres sont morts.... donc bon je les ai séparé et je ne passe plus mes doigts à travers les barreaux!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est belle ta terreur!! ^^

 

en tout cas bon courage et oui l'homéopathie ca a marché sur un de mes males que je ne voulais pas castrer car il était stressé et non agressif :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à croquer :rolling:

 

Comme dit plus haut la nourriture et les friandises sont un élément important dans la relation, en général. Sans la gaver, donne lui de la nourriture de ta main, elle t'en sera reconnaissante et cela pourra faire grandir une relation de confiance :blush:

 

Bonne chance, tu fais tout ce qu'il faut et c'est ça qui compte :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat Xitro était comme ça avant (en moins pire lol) il me mordait surtout quand je m'étais la main dans sa cage mais pas jusqu'à sang non plus. Et donc je l'ai simplement ignoré, je l'ai laissé dans son coin jusqu'à ce qu'il vienne de lui même vers moi, pour cela, je colle ma volière sur mon lit et je me couche sur mon lit et j'attends, il vient vers moi, me renifle, monte même sur mon épaule par moment, et moi je l'ignore, des fois j'essaye de le caressé et il rentre vite dans sa cage, mais je n'ose toujours pas approché ma main vers sa bouche... Et il essaye de mordre à travers les barreaux mais je pense que c'est parcequ'il à les yeux rouges (il est topaze) et ne voit trop rien, et comme il à l'habitude d'attrapé ses drops à travers les barreaux... C'est sûre, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, j'ai fais ça petit à petit, je l'ai laiss décidé de quand il voulait venir vers moi. Ou essaye de la caressé pendant qu'elle dort, moi ça marche très bien, mais si il dort pas je peux pas le caressais lol, enfin tiens nous au courant, mais avec de la patience on y arrive toujours,

 

j'ai eu xitro à l'age de 7 semaines, maintenant il à 10 mois et je suis encore en train de l'habituer à moi :mm:

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte qui avait le meme comportement que tu décris. J'avais tout essayé etc. J'avais posté un message ici et on m'avait expliqué que cette ratte pensait qu elle me dominait. Du coup encore et encore je l ai doucement prise en la mettant sur le dos. Ca a dejà beaucoup aidé.

Manifestement c est ce que tu as deja fait, mais parfois il faut vraiment insisté.

Enfin, un jour je l ai pris entre 4 yeux ^^ et j ai passé toute une soirée juste avec elle. Elle etait assise de loin et me regardait, surprise que l on passe du temps seule toutes les 2. J ai refait ça souvent, et son comportement s est nettement amélioré. Faudrait passer des heures avec elle, toute seule.

 

Je ne sais pas si ca t aidera, mais bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis car je suis dans le même cas, et j'ai eu de bons conseils mais je t'avoue que je suis tellement terrorisée que je ne les ai encore pas appliqués...

 

J'ai aussi mis un post, certes très sanguinolants lol mais j'ai eu quelques réponses qui te serviront peut etre aussi

 

Pour le moment je le laisse vivre sa vie aussi et laisse la cage ouverte mais de manière a ce que son champs soit limité car la liberté totale, oublis... elle va se croire tout permi et il faut d'abord qu'elle te respecte à défaut de pas donner de calins c'est le minimum je pense.

 

On m'a conseillé les fleurs de bach, le retournement sur le dos, le face à face dans une piece étroite et sans issue lol et la castration (mais moi c'est un mâle donc euh...)

 

Je n'ai encore rien fait, j'observe mdr ça fait quelques mois kumeme lol mais ça devient marrant,

 

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Des nouvelles? Une évolution?

762889[/snapback]

 

 

En 2 jours :lol2: Non pas réelement, disont qu'elle ne m'a pas pincer qu'elle ne m'a pas mordu mais bon je fait très attention a ne pas mettre mes doigts dans des situations délicates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.