Aller au contenu

Je comprend rien en la génétique ...


m0rti_

Messages recommandés

Voilà je compte me lancer dans le repro. Pas avant 8 mois voire plus.

 

Alors pour avoir des bébés bleu US, si le papa et bleu US et la mère juste porteuse bleu US ou bleu US.

 

Qu'elles sont mes chances d'avoir des petits bleu US??

 

Je demande car moi et la génétique sa fait deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai compri :mdr:

 

donc si je met un bleu us et une porteuse bleu us j'ai 50% de chance d'avoir des petits bleu us.

Est si j'ai deux bleu us j'ai 100% de chance d'avoir du bleu us.

Enfin sa reste des statistique.

 

Corriger moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me permets de la "ramener" un peu vu le temps que j'ai passé avec toi sur le cas de Princesse et j'espère que tu ne m'en voudras pas! ;)

 

Je préfère cette fois intervenir en amont. vv

 

 

Si tu comptes faire des portées, prévois un budget véto, des moyens de transport pour y aller, car que feras-tu si une grossesse se passe mal? Et si tu ne trouves pas assez d'adoptants et que les descendants tombent malades?

 

Si on n'a pas assez d'argent pour le véto pour 2 ou 3 rats, il vaut mieux bien réfléchir pour faire face aux éventuels problèmes pour plus de rats, car nombreux rats = plus de problèmes futurs!

 

C'est très mignons d'avoir des bébés, mais ne pas s'engager dans la reproduction à la légère!

 

 

(ça avait déjà bien chauffé sur ton post, tu te doutes que si tu fais de la repro dans les mêmes conditions...)

 

 

En espérant que tu vois dans mon message un conseil amical! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... J'ai juste dit que je comptais me lancer dans la repro, j'ai pas encore dit quant, justement, histoire de rassembler toutes les bonnes conditions, pour que tout ce passe comme il le faut !

 

Est vu que tu ne connais pas mes idée, oui je le prend un peu mal.

 

Je t'aurais dit "je veus faire des petit a une de mes rates parce que c'est cool". Ok, j'aurai compris ta démarche, mais sache que je ne prend pas ça a la légère, et que si c'eter le cas, cette portée serai déjà là !

 

Est sache aussi que je suis pas "conne" au point d'oublier qu'une portée peu mal ce passée ... Qu'il faut prévoir éventuellement un budget véto au cas ou ! Oh mais elle y avais pensée, elle es peu être pas aussi bête que ce qu'elle en a l'air !

 

Bon je crois que je vais arretter de poser des questions par ici, vu qu'a chaque fois, on me prend pour une gamine irresponsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

muigoan ne fesait qu'une petite mise en garde, rien de méchant la dedans.

On voit tellement de cas abberant sur le forum qu'il vaut mieux prévenir que guérir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi merci ptiteaude! :blush:

 

 

Y pas de quoi s'affoler, c'est juste du bon sens, un conseil quoi! :bave:

 

Et dans les conseils, y a qui plaisent plus ou moins, le but c'est d'aider et je ne t'aiderai pas en ne parlant que des aspects enchanteurs. :cpasmafaute:

 

Tout conseil est bon à prendre, on est sur un forum d'information sur le rat, pas sur le fan club de m0rti! :bave:

 

 

Pour les prochaines questions, donne plus de détails, les réponses seront plus ciblées.

 

 

Pas la peine de bouder dans son coin! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ba en fait je l'ai un peu mal pris car je savais déjà ça, donc bon :cpasmafaute:

 

Puis en fait c'est pas pour tout de suite cette portée, quant ma situation me le permettra un peu plus, et quant j'aurai trouvé la rate qui pourra avoir une portée.

 

après j'ai lu pas mal de chose sur les portée, age, poids idéal, cage de maternité ect.

Pi je serai pas toute seule a gérer cette portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à ta questio itinitiale, deux rats bleu us tu peux effectivement être sûre d'avoir que des ratons bleu us.

 

Si un des 2 parents est porteur, tu auras environ la moitié des petits bleu us. Mais comme il y a toujours un facteur de hasard, tu peux aussi bien avoir une portée entière de noirs. Mais bon, très peu de chances que ce cas là arrive, même si le risque n'est pas nul.

 

Voilou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. J'ai déjà le mâle potentiel qui es bleu US, donc je cherche une femelle Bleu US ou porteuse. Ceci étant dit j'aurai que des noirs que sa ne me dérangerais pas, l'essentiel, c'est d'avoir des ratons en bonne santé.

 

Deux de mes trois femelles en sont porteuses, mais leur age ne sont pas compatible avec ceux du mâle, en sachant qu'il n'ont qu'un ou deux mois de différence environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. J'ai déjà le mâle potentiel qui es bleu US, donc je cherche une femelle Bleu US ou porteuse. Ceci étant dit j'aurai que des noirs que sa ne me dérangerais pas, l'essentiel, c'est d'avoir des ratons en bonne santé.

 

Deux de mes trois femelles en sont porteuses, mais leur age ne sont pas compatible avec ceux du mâle, en sachant qu'il n'ont qu'un ou deux mois de différence environ.

762385[/snapback]

 

Effectivement :blush:

L'idéal c'est d'avoir un mâle le plus vieux possible et une femelle d'environ 6 mois (je me souviens plus de l'âge minimum requis de la femelle, mais le max c'est 8/9 mois quoi) Mais bon apparament tu sais déjà tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ba en fait je l'ai un peu mal pris car je savais déjà ça, donc bon  :cpasmafaute:

 

Puis en fait c'est pas pour tout de suite cette portée, quant ma situation me le permettra un peu plus, et quant j'aurai trouvé la rate qui pourra avoir une portée.

 

après j'ai lu pas mal de chose sur les portée, age, poids idéal, cage de maternité ect.

Pi je serai pas toute seule a gérer cette portée.

762374[/snapback]

 

Ok! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ... J'ai juste deux trois truc a voir pour ce qui es de après la naissance.

 

Comme a quel séparé les mâles des femelles? (je crois que c'est 5 semaine mais j'en suis pas sure).

 

Puis le sevrage aussi, ça ce passe comment? Sa ce fait tout seul ou j'aurai des truc a faire, donner une nourriture spéciale par exemple.

 

Après la ou je vais bien galèré c'est pour le sexage, mais j'ai le temps pour bien me renseigner sur la chose, je sais que c'est une histoire d'espacement entre l'anus et le trou du pipi lol. Un espace plus long pour les mâle que pour les femelles. Heu ... Corriger moi si c'est pas ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur la repro : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154 je t'invite également à faire un tour sur les sites membres, Ratlàlà et Ratoupedia. Si avec tout ça tu n'es pas au point niveau théorie en repro, on ne pourra plus rien pour toi :P

 

Le sevrage se fait naturellement, vers 3 semaines les petits commencent à piocher dans la gamelle de maman et il faut séparer les mâles (et les mettre avec un adulte si possible) des femelles entre 5 et 6 semaines (plus 5 que 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.