Aller au contenu

Ptit nouveau.


Brentel

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'adopter un rat. Et je voudrais quelque Infos pour savoir en trouver un, et savoir sa que mange cet drole de betes ca dort? ca fais quoi????

Bon j'ai fais quelque recherche mais rien de bien precis, a (une) animalerie chez moi j'ai pas du tomber sur la bonne personne...

Donc si qqn pouvais me donner quelque info pour avoir de bonne base sa serais simpa. (je sui en region centre si jamais il etais possible de voir les bestioles a l'ouvrage.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu

le mieux pour te renseigner c'est de faire un tour sur l'ensemble du forum et de voir les sites qui sont tres bien fait...

Car te repondre plus precisement prendrai plusieurs pages ^^ , yen a pas mal a dire sur ces p'tites betes....

A moins que tu es des quetions plus precises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise la fonction recherche pour les questions d'ordre général, pour trouver un particulier chez qui orendre ton ratou va dans la section petite annonce!

 

la fonction recherche doit devenir ta meilleure amie !

 

bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculateurdeja il faut une cage... pour la taille tu peux verifier avec le calculateur le nombre de rats qu'elle peut contenir (lien au dessus)

Pour la litiere, surtout pas de copeaux, tu peux prendre maîs, chanvre ou lin....

Apres il te faut de la nourriture speciale rats, un biberon, de quoi amenager la cage (maison, hamac, jeux....)

Si tu pense adopter, il te sera vivement coneillé d'adopter 2 rats, car ceux ci vivent assez mal seuls, et cela ne demande pas bcp de soins supplementaire de mm que finacierement 1 ou 2 on voit pas la différence...

Voila je pense avoir repondu a tes questions, mais tu en as surement d'autres....

Je te conseille deja d'acheter tt ce qu'il faut et de preparer tout avant l'arrivée, c'est svt plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les régles de base (jeee pence) c'est :

-litiére de chanvre ou de lin ou de maïs

-au moins deux rats (pas solitaire du tout)

-une cage haute et assez grande voila le calculateur de place qui est trés utile pour savoir combien de rats sont envisagable dans la cage

-de la nourriture spéciale rats qui contient tout ce dont ils ont besoins /ou un mélange fait maison MAIS attention a respécter le taux de glucides ,ect ...

-une heure AU moins par jour de balade dans un endroit bien sécurisé (mange les cables les meubles les abilles ...)

-un bon veterinaire au cas ou

mais surtout : bien se renseigner avant d'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je pense qu'adopter un rat demain comme tu dit c'est trop tot! tu ne connais pas du tout le sujet et c'est avant qu'il faut tout savoir pas apres! il y a des tonnes de choses a savoir!

déja étudie ce site en long en large et en travers et une fois que tu sera incollable tu pourra prende un.. non deux ratoux! (et oui deux c'est hachement mieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiaaaa Kanelle tu es allée plus vite que moi  :lol2:

762290[/snapback]

:) pour une fois, svt j'arrive trop tard ^^

 

Oui, comme tout le monde le dit etudie un peu le sujet avant....

De toute facon, demain tout est fermé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les régles de base (jeee pence) c'est :

-litiére de chanvre ou de lin ou de maïs

-au moins deux rats (pas solitaire du tout)

-une cage haute et assez grande  voila le calculateur de place qui est trés utile pour savoir combien de rats sont envisagable dans la cage

-de la nourriture spéciale rats qui contient tout ce dont ils ont besoins /ou un mélange fait maison MAIS attention a respécter le taux de glucides ,ect ...

-une heure AU moins par jour de balade dans un endroit bien sécurisé (mange les cables les meubles les abilles ...)

-un bon veterinaire au cas ou

mais surtout : bien se renseigner avant d'adopter

762288[/snapback]

 

Vaut mieux les manger avant que les ratoux ne les mangent, c'est ça ? :blush:

 

Brentel, tu peux également consulter le site de Rattounette, il est très complet :bave:

 

Bons renseignements en tout cas, et reviens-nous vois quand tu auras des questions plus précises :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux les manger avant que les ratoux ne les mangent, c'est ça ?  :blush:

 

762330[/snapback]

Ah ben voila la solution pour que mes ratoux ne mangent plus tous les cables... j'y avait jms pensé :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aime pas ça particulièrement, mais ça supporte si les conditions de voyage sont réunies :

- une cage de transport, ça vaut une dizaine d'euros. Prendre une cage pour lapin ou cochon d'inde, histoire de mettre les 2 ou 3 rats

- les protéger contre le froid (moi je mets un tissu à l'intérieur de la cage de transport, tout autour)

- nourriture et eau si long voyage. Si le voyage est court, des morceaux de concombres (c'est un légume plein d'eau qui les hydratera)

 

Le plus important, c'est le froid, un rat est très fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ratoux peut tres bien voyager, il suffit de prevoir un peu!

Cage de transport avec eau et nourriture.... et tout ce qu'il faut pour le week end (ptite cage par exemple)

Sinn aucun souci, les miens font environ 2h de train par week end (1h aller 1h retour) et a les voir ca les traumatise pas! ils sont meme les premiers a entrer dans la boite de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ratoux peut tres bien voyager, il suffit de prevoir un peu!

Cage de transport avec eau et nourriture.... et tout ce qu'il faut pour le week end (ptite cage par exemple)

Sinn aucun souci, les miens font environ 2h de train par week end (1h aller 1h retour) et a les voir ca les traumatise pas! ils sont meme les premiers a entrer dans la boite de transport...

762358[/snapback]

 

Je pense qu'ils sentent "quand on se prépare à partir", et qu'ils ont peur qu'on les oublie. Les miens ont peur quand je les transporte, mais rentrent dans la cage de transport sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

Bonjour,

 

Ca t'ai venu comment cette idée d'avoir un ratou? Parce que je pense qu'il faut se méfier des envies qui nous prennent comme une envie de pisser...

Perso j'ai craqué une fois pour un cochon d'inde, j'ai vite regretté parce qu'il me saoulait un peu, je les adore mais pas chez moi...Pour un rat il faut d'abord que tu te projettes, voir les inconvénients que ça peut avoir, y'en a quelques uns quand même, surtout quand tu viens de faire ton ménage à fond, que tu les sors et qu'ils ressalissent tout...Et puis y'a l'odeur aussi, je t'assure que je lave la cage à fond une fois par semaine minimum, que je la nettoie un peu tout les jours, mais mes mâles puent, quand je rentre chez moi ça sent! Mais ce sont des animaux adorables, câlins, joueurs, drôles, attachants... :blush:

Réfléchit bien avant de te décider! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la majeure partie des choses importantes à été dite, cependant, je tiens à apporter une précision supplémentaire, et pas la moindre:

 

on te conseille de prendre 2 rats, mais surtout, prend 2 rats du meme sexe! (deux femelles, ou deux males).

Ne fait surtout pas l'erreur de prendre un male et une femelle ensemble , car tu aurais des portées toutes les 3 semaines environ (compter en moyenne 10 bébés par portée), et tu finirais par tuer la rate d'épuisement, sans compter les nombreux ratons à qui il faudrait trouver des adoptants, ce qui n'est pas une mince affaire!

 

avoir des rats, ça à l'air chouette comme ça, mais il ne faut pas oublier que ce sont des animaux fragiles, qui nécéssitent généralement d'aller voir le vétérinaire à un moment ou à un autre, et que les frais vétos sont rapidement importants (ça monte facilement à 100 euros et plus en cas d'opération, complication etc.)

 

donc si tu n'es pas indépendant financièrement, et que personne de ta famille ne peut assumer pour toi des frais vétos importants, il vaut mieux que tu abandonne pour le moment l'idée d'avoir un rat.

(on voit trop de jeunes proprios de rats qui ne peuvent pas assurer financièrement, et qui ne peuvent rien faire d'autre que laisser leur animal souffrir parce qu'ils ont pas les sous pour l'emmener chez le véto)

 

pour la litière, on recommande la litière de chanvre, de lin, chanvre et lin mélangés, ou maïs (les 3 premières étant à mon avis les meilleures).

 

pour la cage... cela dépend du nombre de rats. Il t'as été donné plus haut le lien vers un calculateur d'espace qui t'aideras à trouver les dimentions raisonnables d'une cage pour deux ratous (ou plus). A savoir que l'espace est calculé au minimum, donc il vaut mieux prendre un peu plus grand qu'un peu plus petit...

 

si tu veux vraiment un rat, ne vas pas en animalerie ! Il existe sur ce site une rubrique adoption, dans laquelle de nombreux rats attendent une nouvelle famille!

 

donc avant toute chose: renseigne toi sur les nombreux sites comme ratoupédia, abracadab'rats, etc., parcourt le forum en long en large et en travers, tu trouveras tout ce qu'il est nécéssaire de savoir avant d'acquérir des ratous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un rat? et bin etant donné que mon activité professionnel me conduit as avoir 2 lieux de vie (plus un que l'autre) et surtou pas de terrain donc pas de chien pas de chat. un cochon d'inde ou autre je veu pas c'est pas interresant... je cherche un animal interressant a vivre et pas trop encombrant un minimun inteligent (non pas de pigeon non plus). Et puis un rat ca a l'air simpa et surtout attanchant.

Par contre quand certain dise ca pu... ca veu dire quoi? je connais des gens qui ont un furet et ca ca pue... un lapin ca sent rien il me semble. par rapport a ses references ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un rat qui pue est svt du a une cage qui pue!

Donc cage propre= pas trop d'odeur! j'ai deux maloux et ca sent rien, ou presque...

 

Un rat est un animal qui a des besoins specifiques, :mm: , donc il faut bien se renseigner, mais cela reste un animal genial, tres intelligent, qui est proche des humains (si tu t'en occupe bien, il te reconnaitra ss pb), tres sociable...

Bref ils sont geniaux :amoureuse: (surtout les miens :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, en ce qui concerne l'animal intelligent et pas encombrant, t'as trouvé ce qu'il fallait. Le rat est très proche de l'homme :blush:

 

La seule chose qui prend de la place, c'est la cage. Par contre, si tu bouges beaucoup, songe à acheter deux cages : ça t'évitera de la transporter d'un lieu de vie à l'autre, tu auras juste les loulous à trimbaler.

 

Les rats ont des besoins particuliers pour être heureux, alors renseigne-toi bien avant d'en adopter.

On m'a parlé d'un mec qui a acheté une ratoune et qui, comme il voyage beaucoup, la laisse dans son"camion", sans cage ni rien... J'ai pas de contact avec le mec, et j'ai essayé de motiver les gens pour lui faire prendre conscience de sa bêtise, mais il veut rien entendre.

 

Un rat n'est pas un animal fait pour t'accompagner dans toutes tes sorties. Il est fragile et supporte mal les changements de température brusques.

Une grande cage, de la litière adaptée, de la nourriture adaptée (spéciale rats, pas pour hamster ou lapins !), un compagnon ou plusieurs, de l'amour et des sorties et vous serez tous heureux :D

 

Mes deux mâles ne puent pas. Ils sentent le rat, mais ça pue pas (un chien à côté de mes rats, ça pue). Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à l'odeur... En tout cas, ta cage devra être changée une fois par semaine : litière, bac et accessoires nettoyés voire desinfectés, puis séchés. C'est du boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.