Aller au contenu

Comportement


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'ai 2 petit malous depuis 2 semaines a peu pres. Ce sont mes premiers rats et je ne connais pas en la signification de leur comportement.

 

J'essai de les sortir assez souvent mais comme ils dorment toute la journée et qu'il ne demandent pas a sortir je pense qu'il n'en n'ont pas forcement envie et de plus quand je les sort ils se planque pour dormir.

 

Mais bon voila ce soir comme j'était toute seule chez moi pour feter le nouvel an à regarder la télé, j'ai pris mes p'tit ratous avec moi dans mon lit pour regarder la télé.

 

Ils étaient bien enervés ce soir et ils s'animaient bien sous ma couette. Mais j'ai découvert qu'ils avaient une certaine passion pour le mordillage de pied... Alors je savais deja qu'il aiment me mordiller les doigts quand je leur fais sentir ma main, et en général je retire mon doigt en disant non assez fermement, mais je suis pas sur qu'il comprennent... Enfin ten qu'il ne mordent pas ca me gene pas mais bon c'est pas forcement agréable. Mais la ils ont passé la soirée a me mordiller les pied, quoi que je dise ils revenaient a la charge!!!

 

Alors j'aimerais bien savoir ce que ca veut dire quand ils mordillent comme ca???

 

Aussi, quand je les sort sur mon lit par exemple il restent souvent pres de moi, voir meme il me grimpe dessus, ils me sentent, j'ai pas l'impression qu'ils aient peur de moi, mais quand je veux les caresser, des que je les toucche ils s'en vont... Alors estce qu'ils ont encore peur de moi ou alors est ce que ca veut simplement dire qu'ils n'aiment pas les calins???

 

Voila est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu ces comportement? Que je sache ou j'en suis dans mon processus d'aprivoisement... Et que je sache ce que mes rats pensent de moi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mordillou, à mon avis, tes pieds sentent juste très bon... :mdr:

 

Tu peux leur laisser faire tant qu'il ne te font pas mal, ce n'est pas grave. Mais si ça t'embête de trop et que tu veux qu'ils perdent cette habitude, tu leur dis non en leur soufflant dessus ou en les mettant sur le dos.

 

Tu peux aussi mettre des bons trucs à lécher sur tes doigts (ou tes pieds :rolling: )et ils prendront alors l'habitude de lécher au lieu de mordiller :amoureuse: (attention néanmoins la première fois, attiré par l'odeur ils vont parfois croquer avant de comprendre qu'il suffit de lécher...)

 

Si ce sont des bébés, les miens étant bébés n'étaient pas très calins, ça s'méliore avec l'âge. Mais bon cest une question de caractère, y a des rats calins, d'autre moins. S'ils n'ont pas peur de toi et viennent spontanémenet sur toi, c'est déjà une très bonne chose au bout d'une semaine ! :lol2:

 

Ils ont aussi besoinde prendre l'habitude d'être manipulés. Au début la main fait peur, alors ils se carapatent quand t'essaye de les prendre et se tortillent en tous sens quand tu les as dans les mains. pi après quand ils comprennent qu'elle ne leur veut rien d'autre que du bien, ils se laissent attraper comme tu veux.

Mais ça peut prendre plusieurs semaines :blush:

 

Et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pincement des orteils est assez reccurent chez les rats.. Pourquoi ? Bonne question.. Pas à cause de l'odeur mais sûrement parce qu'ils n'associent pas forcement nos pieds à nos mains et à notre tête. Donc dans le doute, on goûte !

 

Pour le reste, ils sont encore assez jeunes, assez speed et ça ne fait pas très longtemps que tu les as.. En gros, pour le moment, ils ont mieux à faire que de se laisser caliner, il faut faire des bêtises ! Mais comme l'a dit Agnesnes, manipule les quand même régulièrement, saisis les, papouille les, il faut qu'ils s'y habituent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mordilloux des pieds les miens y sont accros (euh moi bcp moins :blush: ).... en mm temps c'est marrant les pieds ca bouge tt le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça veut souvent dire, pousse ton pied, je veux passer! :lol2:

(je squatte dans leur aire de jeux)

 

ça peut aussi être une marque d'affection!

 

(je parle de petits pinçouillements! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça veut souvent dire, pousse ton pied, je veux passer!  :lol2:

(je squatte dans leur aire de jeux)

 

ça peut aussi être une marque d'affection!

 

(je parle de petits pinçouillements! :D)

763308[/snapback]

 

oui c'est un peu ça ussi pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je sors mes rats sur le canapé (quand je suis à la maison mais que je peux pas les surveiller)

Des fois je les sors sur mon bureau (seulement quand je peux les surveiller constammentà, j'pense qu'ils s'éclatent plus s'ils peuvent fouiner un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ont tout le salon mais ils préfèrent se chamailler dans mes cheveux, en me mordillant les oreilles au passage :)/

Ils préfèrent être près de nous tant mieux :D

Essaye de leur montrer que ta main de leur fera rien et manipule les souvent, mon Yoda pouicait a chaque fois que je le prennais au bout de quelques semaines il ne dit plus rien, même quand on l'embête :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je sors mes rats sur le canapé (quand je suis à la maison mais que je peux pas les surveiller)

Des fois je les sors sur mon bureau (seulement quand je peux les surveiller constammentà, j'pense qu'ils s'éclatent plus s'ils peuvent fouiner un peu partout.

763349[/snapback]

cacher de la nourriture aussi ça les occupe bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ont tout le salon mais ils préfèrent se chamailler dans mes cheveux, en me mordillant les oreilles au passage ://

Ils préfèrent être près de nous tant mieux :)

Essaye de leur montrer que ta main de leur fera rien et manipule les souvent, mon Yoda pouicait a chaque fois que je le prennais au bout de quelques semaines il ne dit plus rien, même quand on l'embête  :lol2:

763350[/snapback]

moi j'ai un adeptes du tirage de boucle d'oreille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cacher de la nourriture aussi ça les occupe bien ....

763352[/snapback]

 

J'ai déjà essayé, ils sont un peu concons les miens, ils trouvent rien :blush:

 

Par contre, quand je m'ouvre un paquet de caramel, ils m'arrachent les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, ils sont un peu concons les miens, ils trouvent rien  :blush:

 

Par contre, quand je m'ouvre un paquet de caramel, ils m'arrachent les mains !

763365[/snapback]

:/ ça doit etre trop fort a voir. J'ai du courir apres le mien pour lui retirer une clef usb qu il avait volé mais jamais un caramel. Noe ils ont bon gout :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ne pouik pas quand je les prend et dailleur ils se sauvent aps trop non plus, enfin j'arrive a les chopper sans trop de problemes.

 

Par contre ils ne mange pas trop les friandise... j'arrive pas trouver ce qu'ils aiment vriament... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.