Aller au contenu

pb respi (encore)


zaurel3210

Messages recommandés

1/ N'augmente pas les doses seul(e).

 

Téléphone à ton véto pour lui en parler. :blush:

 

 

2/ J'ai l'impression que tes rattes n'ont pas eu de traitement long, à chaque fois, c'est 5 jours, ou moins de 10 jours on dirait.

 

Tout le monde t'a parlé de faire un traitement "long", au moins 2 ou 3 semaines.

 

 

3/ La bactériologie et l'antibiogramme, te diront quel est la bactérie en cause (s'il y en a une), et à quels antibio la ratte n'est pas résistante, et donc quel antibio utiliser (s'il en reste un :wacko: ).

 

Par contre, il faut quand même une petite anesthésie pour faire un prélèvement fiable d'après mon véto, donc voir si c'est judicieux à pratiquer (est-ce que ça ne va pas aggraver l'état de santé du rat), vu que tu as dit que c'était descendu aux poumons.

 

 

4/ Il reste aussi les corticoides, à ne surtout jamais mélanger avec le meloxicam (dans l'idéal respecter un délai d'une semaine entre les deux), c'est bien sûr à en discuter avec ton véto.

 

 

5/ Secret Angel a mentionné l'aérosol (et non pas l'inhalation ;)), ça peut en effet être efficace, voir avec le véto.

 

 

6/ Laisser tomber les inhalations avec bols d'eau chaude qui dans ton cas ne donnent rien semble-t-il (pas besoin de risque ou de stress supplémentaire :mdr: ).

 

 

7/ AS-tu essayé de changé de véto?

 

 

8/ euh bon courage! vv :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pense a un mycoplasme quand même.  :scared:  j'en ai ras le bol de cette vacherie 

770420[/snapback]

 

 

l'enrofloxacine est efficace sur les mycoplasmes: même si il n'y a pas guérison, ça réduit nettement les symptomes vv

 

sinon, je ne peux que plussoyer muigoan :blush:

 

 

notemment sur les aérosols; sur prescription véto bien sur, avec un coctail contenant des antibios, qui grace à l'aérosols vont directement dans les poumons......

 

 

et sur les durées de traitement qui sont BEAUCOUP trop faibles, et à mon humble avis ne servent qu'à faire de nouvelles résistances :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis passé au cabinet

elle m'a dit de pas changer la dose du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), et puis d'attendre de voir si les antibio font effet.

 

pour la durée, là elle m'a dit 5 jours et de la rappeler pour les nouvelles mais ça sera surement prolongé. c'est pas une durée définitive.

les enro elles en ont eu 15j en tout.

 

sinon, j'ai pas changé de cabinet mais j'ai vu une autre véto (elles sont 3) et elle a l'air pas mal.

 

hier j'ai posté un peu paniquée de voir qu'elle ne s'arrêtait pas de faire du bruit

mais aujourd'hui je ne l'ai pas encore entendu en faire...donc, patience.

 

 

pour le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), si vous avez des idées d'avec quoi je peux le mélanger parce que je galère. Elles le détecte dans tout et c'est la corrida le soir pour leur faire prendre. J'ai déjà fais yaourt, compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai renoncé, je donne les antibios dans de la crème anglaise industrielle :blush: au moins, je suis sure qu'il n'en reste pas une goutte, et plus de baston avec mes rats ("mange! mange j'ai dit!!") vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme lOo! Dans du sojasun vanille ou céréales ou yaourt pas froids etc! :)

(voire un petit morceau d'omelette bien cuite etc)

 

Trouve la quantité qui permet de couvrir le goût mais en s'assurant qu'elle mange tout assez rapidement (en une fois= l'idéal! :blush:).

 

En général, c'est 1/3 de cuillère à café environ pour la quantité minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la suite...

ça fait 15j qu'elles ont l'antibio combiné et c'est toujours pareil

 

si je résume, j'en ai une qui éternue, pas de nez qui coule.

l'autre qui fait un peu de bruit (+ ou - selon les jours) pas de nez qui coule et très peu d'éternuement.

 

Elles ont la forme, mangent bien, pas de diarrhée.

 

Elles ont eu 10j de marbo, puis 15j d'enro puis là 15j tétracycline/érythromycine.Faut que j'appelle le véto pour savoir si je prolonge et de combien de temps. Je vais aussi lui parler des aérosols.

 

ça ne fait rien, ou en tout cas ça stabilise.

 

SI c'est une mycoplasmose, les antibio n'ont pas d'effet dessus puisque ce n'est pas une bactérie? Les antibio évitent juste les surinfections?

ça expliquerait le fait que leur état stagne?

Mais je ne vais pas leur donner des antibio a vie?

Et si je les arrête, leur état risque de dégénérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la veto trouve pas la bonne molecule, il faudrait faire un antibiogramme. Parle lui de la tylosine a ton veto, c'est un truc, si ca marche pas c'est que tu peux rien faire de plus. Si tu les gueris elles garderont des sequelles au niveau des poumons mais ca les empechera pas de vivre vieilles (j'ai une ratte, qui vient du meme endroit que l'une des tiennes... qui est chronique depuis les premiers mois de sa vie, j'ai pu stopper tout ca avec la tylosine, resultat elle a 2 ans et demi et elle est toujours en vie)

Dans l'urgence, il faut trouver la bonne molecule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poumon n'ont rien.

j'en ai juste une ou c'est descendu dans les bronches.

et puis un antibiogramme.... vu qu'elles ont pas le nez qui coule ça va pas être évident.

 

Je pensais plutôt continuer le traitement que j'ai mais sur un long terme.

j'ai vu que pour certain, il avait fallu plus d'1 mois d'antibio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.