Aller au contenu

Soin du poil pour une ratte Rex


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Bonjour ! Ma question va sans doute vous surprendre, mais bon je tente quand même, au risque d'avoir des réponses moqueuses (non je ne compte pas inscire ma ratte a miss Ratte 2008!!)

 

Voilà je pensais qu'une ratte rex avait le poil doux, d'apparence elle a l'air douce la mienne, alors qu'en vérité, même après un bain, elle a le poil rèche. Vous avez des solutions pas trop compliquées?

 

Ma Wendy qui est lisse est cent fois plus douce qu'elle !

 

Ou alors c'est une idée reçue, les rex ne sont pas doux?

 

Bon aller pour le plaisir des yeux je met une photo d'elle... Parce qu'elle est top canon (lui manque plus que le poil doux ...!! :rolling: )

 

 

20081217128.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben déjà faut pas trop les laver (ou pas les laver du tout) sauf cas de force majeur, rat qui s'est roulé dans le miel ou dans la terre ;) car tu risque d'abîmer la peau. et par ce temps il y a risque de rhume (au pire d'hypothermie).

 

j'ai jamais eu de rex ou double rex. les rats et rattes je leur passe te temps en temps un petite brosse en soie sur le poil (les petites brosse à cheveux pour bébés) ;)

ils ont ainsi le poil bien doux et bien soyeux, meme mes deux mâles.

 

je ne crois pas trop aux vertues des mélanges pour rongeurs "spécial pelage soyeux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua, j'ai eue une ratte rex pour nouel... (merci mon cheri! :amoureuse: ) et elle avais un pelage doux, mais bof voila quoi.

 

mon melange est un peut gras (5-6% MG), et je constate que son poil commence a devenir legerement plus doux apres une semaine ici. Ma rattoune velour avais aussi un beau poil apres que je sois passer a mon alimentation actuel.

 

donc je pense que grassifier legerement sa ration pourrais aider (comme on met de l'huile d'olive sur les croquettes de chats a poils longs pour les rendres plus doux et plus brillants).

 

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs rex et chacun avec un poil different. Plus ou moins long, plus ou moins frisé, plus ou moins clairsemé, plus ou moins doux.

La laver ou lui faire avaler de l'huile d'olive ne changera rien à la texture naturelle du poil. L'alimentation agit sur la qualité du poil et de l'épiderme, pas sur sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elaphe : il y a des rexs qui ont le poils délicieusement doux, c'est que du bonheur. Et des rexs avec le poil super rèche, c'est moins agréable, mais tout aussi mignon.

Il y a tellement de différences de texture de poils chez les rexs !

 

Et je ne pense pas qu'augmenter le taux de lipides dans l'alimentation soit forcément une bonne solution, au contraire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou la ratoune a pas l'air rex du tout sur la photo ? :mellow:

764270[/snapback]

 

je l'ai pensé aussi et j'ai essayé de mieux voir les moustaches pour être sur... :lol2:

 

dommage la photo est sombre, fannypoune tu n'érais pas une autre photo ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
je l'ai pensé aussi et j'ai essayé de mieux voir les moustaches pour être sur...  :lol2:

 

dommage la photo est sombre, fannypoune tu n'érais pas une autre photo ?  :blush:

764346[/snapback]

 

Si si elle a bien les moustaches qui frisent !

J'ai d'autres photos mais je suis pas sûres qu'elles soient de meilleure qualité que celle-ci niveau visibilité du poil...

 

Là on voit à peu près ses moustaches:

20081312054.JPG

 

Pi là, ben son poil tout mignon:

20081312518.JPG

 

Avouez que vous vouliez des photo encore et encore parce que vous êtes fan de sa beauté de starlette :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez que vous vouliez des photo encore et encore parce que vous êtes fan de sa beauté de starlette  :yeah:

764368[/snapback]

 

comment t'as deviné ? :innocent:

 

elle est super belle ! :amoureuse:

 

elle est de quelle couleur ? on dirait chocolat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
comment t'as deviné ?  :innocent:

 

elle est super belle !  :amoureuse:

 

elle est de quelle couleur ? on dirait chocolat  :blush:

764372[/snapback]

 

lol

 

Elle est noire, mais ma soeur la voit grise très foncée, et sur les photos elle apparait noire-chocolat. Moi je la voit noire-pas-si-noire, enfin noire claire quoi...

 

La pauvre chérie elle se fait martiriser régulierement par sa copine de cage en ce moment...ce qui fait que je l'aime encore plus hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhhh on a cloné ma Poukiiiiiiiiiii :bave: :bave: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques rex et double rex dans ma collection de ratous. Excepté ma Dr qui n'a pas le poil doux parce qu'il est très ras (là où il en reste !) les autres sont plutôt agréables au toucher. Je leur donne un mélange maison équilibré, quelques fruits et légumes de saison et surtout, j'ajoute au mélange - en alternance - germe et levure de blé en paillette (environ 1 fois par semaine).

Je ne les lave pas. Sauf une fois, l'été dernier, où les filles s'étaient joyeusement roulées dans le pipi :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques rex et double rex dans ma collection de ratous. Excepté ma Dr qui n'a pas le poil doux parce qu'il est très ras (là où il en reste !) les autres sont plutôt agréables au toucher. Je leur donne un mélange maison équilibré, quelques fruits et légumes de saison et surtout, j'ajoute au mélange - en alternance - germe et levure de blé en paillette (environ 1 fois par semaine).

764864[/snapback]

 

est-ce que les germes et levure de blé en paillettes se trouve facilement dans le commerce ?

 

est-ce que la levure (tout court) qu'on donne aux chats pour leurs poils serait nocive pour les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
*vais faire un tour chez fannypoune pour faire des bisous à wendy* 0021.gif

764851[/snapback]

 

Hé non la rex noire s'appelle plûme, Wendy c'est sa copine de cage qui est encore plus canon :amoureuse:

Une petite photo pour illustrer !

200813195751.JPG

 

et...

 

200813195857.JPG

 

puis...

 

200813195939.JPG

(oui je sais dans cette photo elle est dans une cage habitrail safari, je vous rassure c'était juste le temps que je lave la grande!)

 

La voici avec son grand-papy:

20081320053.JPG

 

Et enfin voici son bidou où on peut voir son joli piti coeur blanc (mademoiselle montait sur l'appareil photo PENDANT la photo... ça donne ça!)

20081320221.JPG

 

Voilooouuuu :yeah: pour ceux qui veulent vraiment un autographe elles sont sur Lyon (j'en fait trop ??!!)

 

 

Pi aussi... Ben là je leur cherche une copinoute dumbo de couleur claire si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... fin vous me comprenez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les germes et levure de blé en paillettes se trouve facilement dans le commerce ?

 

est-ce que la levure (tout court) qu'on donne aux chats pour leurs poils serait nocive pour les rats ?

764892[/snapback]

 

tu peux en trouver en grande surface au rayon "diététique". Perso, je les achète en magasin bio (vi, j'ai même pas honte de filer des produits bio à mes rats).

La levure qu'on donne aux chats est généralement celle en comprimés - la même que pour nous. Tu peux aussi en donner aux rats, mais pour avoir essayé les deux, les paillettes se mélangent mieux au mélange et tout le monde en profite. Sinon, les comprimés c'est un peu comme les drops, y'a toujours des frustrés et/ou des voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en trouver en grande surface au rayon "diététique". Perso, je les achète en magasin bio (vi, j'ai même pas honte de filer des produits bio à mes rats).

La levure qu'on donne aux chats est généralement celle en comprimés - la même que pour nous. Tu peux aussi en donner aux rats, mais pour avoir essayé les deux, les paillettes se mélangent mieux au mélange et tout le monde en profite. Sinon, les comprimés c'est un peu comme les drops, y'a toujours des frustrés et/ou des voleurs !

764900[/snapback]

 

merci beaucoup lizzy :bisoux: et n'ai pas honte de donner du bio pour tes ratoux parce que moi aussi.....(enfin pas tout)

 

j'ajouterai même que la dernière fois que j'étais dans le magasin j'ai vu une dame acheter de la nourriture pour ses chats et que la somme était conséquente :scared: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.