Aller au contenu

rates meurtrières.....


Sayurie

Messages recommandés

je viens de rentrer du travail et vais directement voir mes petits protégés.......les mères ont assasiné leurs petits :toobad: ......je comprends pas pourquoi, les rates ne sont elles pas connues pour etre de bonnes meres? mes pauvres petits  !!!

764179[/snapback]

une ratte tue ses petits si elle sent qui sont malade ou alors si c'est premiere portée elle ne s'est pas se que c'est des bébé donc sa la strésser et elle les tue

 

*a faire confirmé par d'autre personne*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ratte tue ses petits si elle sent qui sont malade ou alors si c'est premiere portée elle ne s'est pas se que c'est des bébé donc sa la strésser et elle les tue

 

*a faire confirmé par d'autre personne*

764185[/snapback]

 

 

mais pourtant elles s'en sont occupées depuis vendredi.....et ils avaient l'air de péter la forme ses petits......hooo c'est horrible elles les ont charcutés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne tuent pas pour le plaisir, y a une raison derrière tout ça.

 

As-tu touché les bébés ? Peut-être n'avaient-elles pas de lait pour les nourrir, as-tu vérifié qu'ils avaient le bidon blanc ?

764192[/snapback]

oui je les ai touchés mais cela n'avait pas l'air de les déranger et j'avais vu partout que sa ne posait pas de probleme......et oui les petits avaient le bidou bien rempli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à mis differentes mères et differente portées, le tout dans la même cage?

764197[/snapback]

oui apparement 2 mères et 2 portées (23 bibous environ)

 

le carnage... elles devaient pas se sentir pretes ou capables... bref... cherche pas plus... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur , c'est ça qui a du la stresser.

Ca m'est déja arrivé quand j'y connaissais pas grand chose. Moi perso, je par du principe que la mére doit être isolée et je touche pas les petits avant qu'ils aient environ une semaine et demi, et encore je fais bien attention, en fait sa dépend du caractére de la mére si elle a l'habitude, si elle est confiante,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement 2 mères et 2 portées (23 bibous environ)

 

le carnage... elles devaient pas se sentir pretes ou capables... bref... cherche pas plus... :cpasmafaute:

764201[/snapback]

oui elles étaient ensemble.....le pire c'est que sa se passait super bien au début....serait t'il possible que les deux rates aient été "jalouses?" (elles ont quand meme bouffé les petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
oui apparement 2 mères et 2 portées (23 bibous environ)

764201[/snapback]

 

:rolling: Mouais... c'est franchement pas malin.

Une mère doit rester isolée avec sa propre portée sans une autre ratte pour la stresser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait pas je veux bien mais c'est deux portées surprise, les meres étaient pleines lorsque je les ai achetées et j'ai pas eu vraiment le choix.......et quand je me suis appercue de la grossesse je me suis renseignée comme j'ai pu et j'ai vu nulle part qu'il était dangeureux de les laisser ensemble (et je n'avais pas encore trouvé l'adresse de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière maintenant le mal est fait, faut juste bien s'occuper des deux mamans qui doivent pas etre a l'aise dans leur basket après cet incident.

 

profite bien du forum pour te renseigner, tu trouveras plein de chose et de bon conseil sur les ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des erreurs on en fait tous rassures toi. (j'en ai fait au début aussi)

malheureusement tu as appris un truc ce soir au dépend de petits ratons.

maintenant tu le saura, et tu ne refera plus cette erreur :bave:

 

aller courage vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui..........jmen veux trop n'empeche je m'y était déja attachée à ces petites crevettes...enfin bon.....

 

autre chose, depuis qu'elle a mis bas, une de deux femelles couine lorsque j'essaye de l'attraper (et pourtant je fait sa avec douceur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a ptetre mal... comment etre sur qu'il ne lui reste pas des bébés dans le ventre ?

 

le problème d'information venait même pas du fait que deux mamans rattes se trouvent dans la même cage avec leurs petits; mais du fait qu'il faut savoir ce qu'on risque en achetant en animalerie, et surtout des femelles :cpasmafaute:

là on a l'exemple type poussé au max...

 

désolée pour toi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a ptetre mal... comment etre sur qu'il ne lui reste pas des bébés dans le ventre ?

 

le problème d'information venait même pas du fait que deux mamans rattes se trouvent dans la même cage avec leurs petits; mais du fait qu'il faut savoir ce qu'on risque en achetant en animalerie, et surtout des femelles  :cpasmafaute:

là on a l'exemple type poussé au max...

 

désolée pour toi...  :wacko:

764251[/snapback]

 

merci de votre soutien^^ au moins je ferais pas deux fois la meme connerie (enfin LES memes conneries), et j'espere au moins que les histoires comme ça sa arrive pas souvent...

 

bon de toute facon la rate vas voir le véto demain donc ma mere lui en parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoye la cage si ce n'est pas deja fait, trouve où la ratte qui couine a mal,, et emmene la chez le véto.

 

Assure toi quand même avant que ce n'est pas "juste" une couineuse, ya des rats qui pouik dès qu'on les prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois 2 mamans avec 2 portées ca se passe super bien les mamans s'occupent des petits alternativement je pense qu'il a dut se passer quelque chose pour qu'elles tuent les petits.

 

peut etre maladies ou autre du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoye la cage si ce n'est pas deja fait, trouve où la ratte qui couine a mal,, et emmene la chez le véto.

 

Assure toi quand même avant que ce n'est pas "juste" une couineuse, ya des rats qui pouik dès qu'on les prend

764283[/snapback]

 

bah avant d'avoir les petits elle couinnait pas.....elle couine quand on touche le ventre.....j'espere que c'est rien de grave j'ai trop peur que tout tourne mal maintenant avec toutes ces histoires.

 

je vous tiens au courant demain soir aprés la visite chez le véto sur ce bonne nuit jvais essayer de dormir un peu.

 

(et oui la cage je l'ai déja néttoyée.....j'allais pas laisser la scene de crime toute la nuit quand meme...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stallion: bah jusqu'a aujourdhui en fin d'aprem sa se passait super bien, les mamans allaitaient touts les petits que sa soit les siens ou non....si sa avait été une maladie elles auraient tué que les petits malades non? et surtout elles ne les auraient pas mangés aprés......peut etre qu'elles se sont senties submergées par le travail avec ces 23 petiots et qu'elles ont pété un cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stallion: bah jusqu'a aujourdhui en fin d'aprem sa se passait super bien, les mamans allaitaient touts les petits que sa soit les siens ou non....si sa avait été une maladie elles auraient tué que les petits malades non? et surtout elles ne les auraient pas mangés aprés......peut etre qu'elles se sont senties submergées par le travail avec ces 23 petiots et qu'elles ont pété un cable...

764292[/snapback]

 

c'est aussi une possibilité surtout qu'elles doivent etre bien jeunes ces petites mamans enfin tu pouvais pas tout deviner.

 

en tout cas bon courage et tu peux bien te renseigner sur srfa.

bichonne bien tes puces et oui effectivement il se peut qu'elle ait encore des petits dans le bidou

 

bon courage ;) :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.