Aller au contenu

Le Royaume de Charatland !


Tartinette

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais vous raconter une histoire :

 

Il était une fois un très petit mais très beau royaume qui s'appelle "chatratland", dans ce très petit mais très beau royaume les habitants sont très, très heureux.

 

Ils profitent à longueur de journée de la douceur des nuages couette pour faire la sieste, de la cascade de bisoux et câlins pour se réveiller et des arbres du verger Magnifique où ils trouvent tout ce qu'il faut pour se nourrir et se délecter de bonnes choses.

On y trouve entre autre les arbres à fromages, les sources de croquettes, les fleurs de noix et les champs de noisettes et toutes ces bonnes choses se renouvellent tous les jours et changent de saveurs en fonction des saisons...

 

Et après pour leur plaisir, les habitants de "chatratlande" aime jouer avec les plumes, boules toutes douces, et autres jouets que la fée protectrice de ce pays merveilleux mettent à leur disposition.

 

Ha cette fée, quel bonheur.

Elle veille sur le royaume et ses habitants pour qu'ils soient tous parfaitement heureux et en bonne santé.

Elle veille à ce que les nuages couettes soient toujours très moelleux et sentent bon, à ce que le verger Magnifique produise toujours autant de bonnes choses à manger et à ce que les jouets cassés et machouillés soient réparés ou remplacés...

 

Et dans ce très petit mais très beau pays, y habite une très jolie ratoune du nom de Tartine

Elle est arrivée elle ne sait pas trop comment dans ce pays mais elle s'y sent bien.

Tellement bien que très vite elle est partie en exploration de toutes les merveilleuses possibilitées qu'offrent ce charmant pays...

Elle vadrouille dans les coins et recoins de ce territoire et y trouve à chaque fois plus de merveilles que la veille.

 

Et puis un jour, quelque chose se passa.

La fée Tartinette s'agita, elle changea les nuages de couette, remplie le verger Magnifique de plus de bonnes choses encore et surtout chamboulla tout dans la maison de Tartine.

 

Après son passage, les odeurs étaient différentes, les minis nuages de couette sentaient bons, les maisons brillaient et il y avait dans sa maison un petit verger Magnifique avec tellement de choses à grignoter que Tartine pensa quelle ne pourrait jamais tout manger !

 

Et puis la fée fit beaucoup de câlins à tous les habitants du royaume, mit dans un

sac ses habits et d'autres choses encore, ferma à clé la maison de Tartine et partit.

 

Les habitants de "chatratland" furent un peu surpris et un peu apeurés aussi au début mais après tout la fée était déjà partit et toujours elle revenait pour veiller sur eux.

Alors ils continuèrent de dormir sur les nuages couette, de manger dans le verger Magnifique et attendirent tranquillement son retour.

 

Tous ?

Non, car Tartine avait profiter du remue ménage de la fée pour aller faire un tour dans le puit aux croquettes.

Elle pensait y faire un petit tour comme elle avait l'habitude de le faire, grignoter un morceau et peut-être aussi y faire une sieste avant de rentrer dans sa maison.

 

Mais elle ne pu pas sortir!

Car la fée avait bloqué la sortie.

Tartine se réveilla de sa sieste et se rendit compte qu'elle était toute seule dans le noir du puit aux croquettes.

Elle appela, appela la fée Tartinette, pleura beaucoup sur son infortune et sa gourmandise mais rien n'y fit, elle ne pue sortir et personne ne venait la délivrer et cela dura, dura, dura...

 

Et finalement, au bout de 3 jours elle entendit la fée Tartinette rentrer, embrasser, câliner tous les habitants du royaume.

Et quand la fée s'approcha de la maison de Tartine et vit qu'elle n'y était pas, elle l'a chercha partout mais Tartine avait peur de se faire gronder alors elle ne bougea pas dans le puit.

 

Finalement, la fée retourna le puit et y trouva la petite Tartine et elle fut tellement contente et soulagée de la trouver en vie et en bonne santé (un peu amaigrie quand-même) qu'elle ne la gonda pas mais elle lui fit plein de bisous et câlins et la remit dans sa maison pour qu'elle aille se désaltérer.

 

Et tout redevint comme avant dans ce très petit mais très beau royaume de "chatratland"...

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)^^;)

 

je rigole pour vos réflexions sur le texte....... c'est vrai que c'est un peu fouilli :mdr:

 

oui la fée c'est moi et oui ma ratoune est restée 3 jours dans la boite de bouffe pour ratoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu les comptes pas avant de partir 3 jours???

764339[/snapback]

 

bien sur que si !

 

dans leur cage il y a une boite de mouchoirs carrée et les 3 dorment dedans, quand j'ai regardé dedans avant de fermer la cage j'ai cru la voir... :cpasmafaute:

 

mais bon elle va super bien c'est l'essentiel non ? :lol2:

 

et moi je ferai plus attention la pochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: heureusement tout se temine bien....

 

Mais comment a t'elle fait pour maigrir en restant dans de la nourriture ???? vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais ta du bien flipper en la trouvant pas dans la cage mais dans la bouffe!!!!!

764344[/snapback]

 

tu m'étonnes !!! j'ai senti mon coeur tombée dans mes chaussettes :scared:

 

surtout qu'une des petites que j'ai depuis noêl était un peu désydrathée et je me faisais déjà du soucis, étant absente, à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:  heureusement tout se temine bien....

 

Mais comment a t'elle fait pour maigrir en restant dans de la nourriture ???? vv

764347[/snapback]

 

vv:mdr::mdr: bonne question !!!

mais je te rassure, elle était dejà TRES ronde avant alors finalement elle avait encore des réserves pour 3 jours de plus... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:  heureusement tout se temine bien....

 

Mais comment a t'elle fait pour maigrir en restant dans de la nourriture ???? vv

764347[/snapback]

 

 

parcequ'un animal sans eau ne mange plus au bout d'un moment... comme un animal sans nourriture cesse de s'abreuver au bout d'un moment...

 

imagine toi avec que de la bouffe sans eau pendant 3 jours... sec qui plus est, donc des biscottes par exemples... bah tu finirais pas arrêter de manger tes biscottes pour avoir un peut moin soif. qui plus est, elle etais deshydratter, le corps etant composé a chais plus combien de % d'eau, elle a "fondu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine toi avec que de la bouffe sans eau pendant 3 jours... sec qui plus est, donc des biscottes par exemples... bah tu finirais pas arrêter de manger tes biscottes pour avoir un peut moin soif. qui plus est, elle etais deshydratter, le corps etant composé a chais plus combien de % d'eau, elle a "fondu"...

764376[/snapback]

 

oui tu as raison, je précise juste que ce n'est pas Tartine qui était déjà désydrathée, elle pètait la forme et heureusement car sinon je ne crois pas qu'lle aurait tenu le coup :toobad:

 

mais maintenant elle a beaucoup bu et elle est tellement bien qu'elle vient de me le prouver en me faisant pipi dessus... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours sans flotte :blush: :mellow:

 

ta rate mourrait de soif , sans eau elle peut pas manger du sec non plus, ni faire la toilette

 

j'espère pour toi qu'elle a pas les systèmes vitaux atteints quand même

 

franchement, moi l'histoire ne me fait ni sourire ni rire :mm:

 

Je ne dis pas que tu es irresponsable mais de faire plus gaffe !!! moi ça me foutrait les boules !!!

 

l'autre jour j'ai oublié de rentrer mon Pimpom bah ça m'a foutu les grosses boules et c'était plus par fatigue et je m'en voulais ...

 

 

Un conseil : laisser toujours un peu d'eau trainé pendant les sorties ! si un rat s'échappe ou qu'on oublie de le rentrer, il aura de l'eau... après s'il est pas nourri pendant 48h c'est pas dramatique mais l'eau c'est super grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

clair ca peut arriver a tout le monde....

 

un gros bisou a ta p'tite puce en tout cas ca lui aura appris que : la gourmandise fait partie des peches capitaux mdrrrr dans ton eden yavait pas un pommier finalement mais... un sac de bouffe :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a bien compris qu'elle devrait faire plus attention maintenant, pas la peine d'en rajouter un peu plus....

 

Moi aussi j'aurais eu trop les boules si cela m' arrivait mais je compte mes rats tout le temps pour être sûre(et pour être encore plus sûre je les prends sur moi et hop, un bisou chacun...).....

 

Bon pis le ''mal'' est fait et vu que tout le monde va bien, on dira que tout fini bien......

 

Gratouille à la peite ratoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.