Aller au contenu

un petit case tête génétique !


vnoucka

Messages recommandés

bon je cite la portée n'est malheureusement pas a moi mais bon elle ma demander de poster sur ce forum pour avoir votre avis sur la question :

 

La maman s'appelle Bloom c'est une hooded bleu us dumbo lisse, acheté chez une particulière de Lille. Elle porte le husky, agouti et siamois. Je connais ses parents et ses grands-parents (me demander pour plus de précision).

 

Le papa s'appelle Orion c'est un beau husky étoilé bleu us standard lisse porteur dumbo, né d'une mère bleu us dumbo (Doudou) et d'un père husky bleu us standard (Flocon que j'ai replacé). Il pèse 530 grs environ et porte les gênes dumbo, hooded, irish, berkshire, uni, agouti, noir, red, et peut-être l'albinos, et le cappé (pas certains). Et il a les yeux odd eyes aussi (rubis et dark rubis).

 

dans la portée il y a eu des bleu us mais il y a aussi eu ces choses dont personne n'est d'accord :mm:

 

vnouckaqu1.jpg

 

vnoucka1jm7.jpg

 

vnoucka2jk5.jpg

 

dolcetd0.jpg

 

alors qu'en pensé vous ??? :cpasmafaute:

 

merci d'avance de vos réponse :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agouti ne se porte pas.

 

Et porter tous ces marquages, c'est pas aussi simple. Ce n'est pas parce que ses parents étaient ou portaient un marquage que le rat le portera. de meme avec les couleurs, si genre sa grand mere était mink, il ne porte pas forcé le mink.

 

les yeux c'est parce qu'il est husky, c'est la dilution qui donne cet effet.

 

Donc pour ce qu'il porte je pense que la moitié au moins n'est pas la en vrai.

 

Pour les petits oui des photos plus grandes ca serait mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Alors là c'est de ma portée qu'on parle ! Donc je vais completer le poste en vous décrivant chacun des rats de la lignée, pour avoir une idée sur la couleur de ces "petites chose" mdr !

 

Je commence par la généalogie de la maman :

 

La mère de mes petits s'appelle Bloom, elle est hooded bleu us dumbo lisse yeux noir, elle est née (le 08/07/07) à Lille chez une particulière, sa mère s'appelle Laura, elle est hooded bleu us dumbo lisse yeux noir aussi porteuse siamois, et son père c'est Pépito, bleu uni dumbo lisse yeux noir.

 

Je connais aussi ses grands-parents :

 

- Pépito a pour mère Lilith, une bleu us dumbo lisse et pour père un husky agouti dumbo lisse

- Laura a pour mère Dumbo, une siamoise dumbo lisse yeux rouge et pour père un 2ème pépito, bleu us uni standard lisse.

 

Maintenant la généalogie du papa :

 

Le papa de mes petits s'appelle orion, il est husky étoilé bleu us standard yeux odd eyes (rouge et rubis) porteur dumbo, il est né chez moi, sa mère c'est Doudou ma unie bleu us dumbo lisse yeux noir que j'ai acheté en animalerie, et son père c'est Flocon, un husky bleu us standard lisse yeux rouge qui vient d'un particulier (je l'ai replacé récemment il ne s'entendait plus avec les autres).

 

Et ses grands-parents :

 

Je sais juste que les parents de Flocon étaient deux husky noir standard lisse yeux noir

 

Petite précision : Orion a eu des frères et soeurs tous bleu us, marquages husky, irish.

Flocon était le seul bleu us de sa portée, les autres étaient noir et agouti, marquage husky, irish, et hooded

 

Mes petits clairs qui sont pour moi des petits dis "Platine", ont les yeux rouge il me semble, ils ne sont pas assez foncé pour être rubis, par contre les husky bleu ont les yeux dark rubis.

 

Maintenant je mets quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez :

 

Orion (celui de gauche)

bisousrb5.jpg

 

Bloom

grosbidoudedimanche16mu0.jpg

 

Ma Doudou

doudourk4.jpg

 

Flocon

floconrw8.jpg

 

Je n'ai pas de photos des parents de Bloom ni des grands-parents désolé...

 

Les petits :

dscf1640sn5.jpg

dscf1676fs1.jpg

dscf1687ow3.jpg

dscf1715xq9.jpg

 

Moi je pense à des petits platine (bleu us + gêne RED) mais on me dit qu'ils sont trop beige pour en être...

 

Voilà merci pour vos réponse ! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout brillant  :amoureuse:  :amoureuse:

*Trop constructif*

766361[/snapback]

Moi aussi jvais êtr constructive :

 

WAOUUUUUUUUU ^^vv :bave: :bave: :bave: :bave: j'en veux j'en veux j'en veux !!!!!!!!!

 

siouplaiiii j'en veux unnnnnn !!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais qu'on dirait du siamois mais je pense que niveau génétique c'est pas possible... Orion le papa je pense pas qu'il le porte... Et puis pour qu'il y en est 4 sur la portée faudrait que les parents soit bien porteur les 2 non ? Qu'ils portent le siamois directement de leurs parents quoi... M'enfin je sais pas... en tout s'il y a des intéressé il reste la femelle husky bleu us standard lisse et le mâle hooded bleu us standard lisse à adopter !!! A votre bon coeur... sont trop chou ! :mdr:^^;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
en tout s'il y a des intéressé il reste la femelle husky bleu us standard lisse et le mâle hooded bleu us standard lisse à adopter !!! A votre bon coeur...  sont trop chou ! :mdr:  ^^  ;)  :mdr:

766605[/snapback]

 

:scared:

Fuiiiiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux parents soient porteurs, mais ca peut venir de tres loin. Le frere de Bob portait le siamois, alors que le dernier siamois remontait a ses arrières, arrieres gds parents...

 

Du coup je vois pas en quoi le REd serait plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siamois aussi.

 

Ca ressemble pas à du platine base Red, c'est plus clair et plus bleuté le platine.

 

De toute façon il y a pas 36 solutions. Ca aurait pu être du beige, mais vu que les 2 parents sont bleus, c'est impossible.

 

Alors siamois... pis la mère a des chances de le portée... alors why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question toujours sur les petits : si ce sont bien des siamois, ils vont très vite blanchir ? Plus vite que des husky d'une autre couleurs ? Ils n'auront pas le museau et le cul foncés vu que c'est des husky ?

 

Et la petite que je garde, elle est husky étoilé et elle est coloré sur le bout du nez, mais va-t-elle être toute blanche aussi et ne pas avoir les extrémités foncées ?

 

dscf1687ii0.jpg

dscf1688mf4.jpg

 

Merci, après ça je pense qu'on peut fermer, si tout le monde dit siamois... (j'ai du mal à y croire quand même personnellement :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oui, husky siamois ça devient tout blanc comme un albi :(

husky étoilé par la meme occas aussi :)

 

t'y crois pas pq ? :P

pq ça serait plus probable du platine pour toi ?

 

le siamois au moins tu savais qu'il était présent dans une partie de la lignée, le RED on en voit aucune trace dans les deux généalogie...

 

 

par contre j'avais une question... il a quel age le papa ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question toujours sur les petits : si ce sont bien des siamois, ils vont très vite blanchir ? Plus vite que des husky d'une autre couleurs ? Ils n'auront pas le museau et le cul foncés vu que c'est des husky ?

 

Et la petite que je garde, elle est husky étoilé et elle est coloré sur le bout du nez, mais va-t-elle être toute blanche aussi et ne pas avoir les extrémités foncées ?

 

dscf1687ii0.jpg

dscf1688mf4.jpg

 

Merci, après ça je pense qu'on peut fermer, si tout le monde dit siamois... (j'ai du mal à y croire quand même personnellement  :mm:  )

767021[/snapback]

 

 

oui, les siam husky deviennent très rapidement tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.