Jump to content

Fuji


kikinouche

Recommended Posts

Fuji est partie ce matin, (à gauche sur la photo) elle est allée rejoindre Noushka (à droite)

 

wudftejz.jpg

 

Je vais être juste un peu vide... même si c'est plutôt un soulagement... Elle était chronique depuis toute petite. Avec sa vieillesse, elle avait 2 ans, les traitements ont dus se faire de plus en plus fréquents et avaient de moins en moins d'effet. La semaine dernière,le véto l'avait trouvée mieux, il est vrai qu'on l'entendait moins du nez mais je la trouvais pas complètement nette malgré tout (poil un peu hérissé). On a poursuivi le traitement puis elle est restée deux jours sans anti-inflammatoires pour voir si ça allait vraiment mieux (idée peut-être un peu bête de moi, mais en même temps j'en avais assez pour elle de devoir à chaque fois la forcer, ces derniers temps, j'avais dû constament alterner injections sous cutanées et pipette dans la bouche). Hier aprèm', je devais rappeler le véto, pour le tenir au courant, j'ai jeté un coup d'oeil dans la cage, a priori rien de particulier, je ne l'ai pas fait.

 

Hier soir, en allant me coucher, comme d'hab', je passe pour le drops, Fufu bavait et semblait respirer mal. J'ai su que ça devait être la fin. Je l'ai mise sur le canapé, à l'endroit où elle aime bien se camoufler, sous le pareo, elle est descendue puis a essayé de remonter (première fois que je devais l'aider). Je lui ai fait mes adieux. 15 minutes plus tard, moi couchée, j'entends un petit bruit. Elle était à côté de la cage, avait probablement dû essayer de monter dessus. Je l'ai remise dedans, avec ses camarades. Je me suis relevée 2 heures plus tard, son corps se soulevait dans une position naturelle pour dormir, je me suis dit "peut-être avait-elle juste quelque chose de coincé".

 

Ce matin, réveil un peu précoce par rapport au coucher, mais je pensais à Fuji, je suis allée directement la voir, elle n'était pas en haut, pas avec ses "soeurs", elle était étendue un peu plus loin pas encore trop rigide. Donc, là, j'en suis au rituel "habituel" de deuil : elle repose sur mes genoux, j'écris son hommage par ici, dans mon cahier de ratous, et quand je m'en sentirais capable, j'irais la mettre au fond du jardin, à côté de ma Nouche qui fut sa compagne pendant longtemps.

 

J'aimerais garder comme souvenir, ma Fuji petite, se couchant de tout son long contre moi.

 

Qu'elle respire bien là-haut, sur le nuage... :trefle:

Link to comment
Share on other sites

Tite Fuji je t'aimais bien. T'étais si meugnone avec ta tache sur l'oeil qui te donnait un air de chien battu.

 

Bon voyage sur le nuage de canard (oui parce que le rats de Kikinouche ils peuvent pas faire comme tout le monde et eux c'est sur le nuage de canard qu'ils vont)

 

Kikinouche :groscalin:

Link to comment
Share on other sites

on se fera une galette de remontage de moral vendredi prochain poulette, meme qu on y ajoutera peut etre la boisson magique de l autre fois, aux grands mots les grands remedes... :bisoux:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.