Aller au contenu

désolé, désolé, désolé,désolé....


passepartout

Messages recommandés

j'ai craquééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ils ont des rats dans les jardineries?????

 

En allant commander des étages dans une jardinerie, je passe devant la cage (enfin les cages) des rats. Il y avait deux vivariums avec dans chacun au moins une vingtaine de rats chacun :pascontent:, l'un était pour les jeunes rats du moins ratons... l'autre pour les rats "adulte". Dans celui des rats adulte il y avait quelque Dumbo dont une petite himalayenne... Une ami voulait tenter l'aventure des rats et adorant les dumbo je décide de lui faire plaisir... Je demand a voir l'himalayenne enfin j'ai dit :

-je peux voir la blanche s'il vous plait ?

La vendeuse me l'attrape, je lui demande avant si c'est un mâle ou une femelle, elle regarde et me dit :

-je pense que c'est un mâle...

moi :

-bon tant pis

Elle le range je lui demande de m'en attraper d'autre (que les dumbo) et on tombe sur une femelle dumbo hooded noire que je prend... Puis je lui demande de me remontre se fameux mêle blanc, je demande à le prendre et la que vois je... mais c'est une femelle!!!! ou alors il a de très petites testicules!

Du coup j'embarque les deux mais arrivé chez mois j'ai trop craqué, c'était mon rêve d'avoir une himalayenne dumbo lisse et je l'ai sous les yeux!!!!

Ben du coup je la garde et mon amie garde l'autre, pour l'instant elles sont encore ensemble, je les ai en pension chez moi pendant une semaine le temps de la quarantaine pour la mienne...

En plus celle de la copine risque d'avoir des petit, je trouve quelle a un gros bide.

Mais bon je vois vraiment l'incompétence des animaleries car dans le vivarium "adulte" ou j'ai pris les deux ben il n'y avait pas que des adultes car les deux que j'ai chez moi doivent avoir 2mois et demi, 3 mois à tout casser!!!

Ils sont même pas fichu de faire la distinction dumbo, standart... Mais bon tant mieu, pour 6 euro j'avais deux jeunes ratounnes dumbo... ;)

 

photos à venir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui ses sur que les animalerie quand tu leur sort la plupart du temps je veu ce rat bleu ou autre il te regarde de travers :lol2: mais bon ravie que tu est trouver ton petit bonheur mais nous vite les photo :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je lui aurais dit :

-est ce que je peux voir la petite himalayenne dumbo ?

- o_O

 

Elle aurait crus que lui je parlais une nouvelle langue encore inconnue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un beau craquage en règles :amoureuse:

 

Par chez moi, les 'couleurs' (comprenez hooded, variegated en tout genre, quelle que soit leur couleur d'ailleurs, dumbo ou nan, ils prennent souvent ça pour une maladie -_-" ) sont toujours moins chers que les 'huskys' (toujours présentés comme ZE bête rare).

 

Allez comprendre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Les vendeurs en générale ne sont pas "formés" du coup imcompétent :mdr:

 

Enfin bref du moment qu'ils font la difference entre un hamster et un rat mdr :bave:

 

bé par chez moi un rat nu vaut 24€

les autres 15€ -_-"

 

Heureusement qu'il ne font pas la difference entre un patché, un siamois et un topaze ou un dumbo.. Sinon.. les prix vont augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs en générale ne sont pas "formés" du coup imcompétent :mdr:

 

Enfin bref du moment qu'ils font la difference entre un hamster et un rat mdr :mdr:

 

bé par chez moi un rat nu vaut 24€

les autres 15€ -_-"

 

Heureusement qu'il ne font pas la difference entre un patché, un siamois et un topaze ou un dumbo.. Sinon.. les prix vont augmenter

766159[/snapback]

C'est étrange...

Hier j'était à une JARDInerie animalerie, et la vendeuse m'a dit que les animaleries n'avaient pas le droit de vendre de rat nu car c'était une tarre génétique et qu'ils n'avaient pas le droit de vendre de rats "tarrés"... ???

 

Vrai ou Faux ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont toujours moins chers que les 'huskys' (toujours présentés comme ZE bête rare).

 

Allez comprendre  :cpasmafaute:

766125[/snapback]

J'en ai brievement discuté avec une personne qui s'occupe de la sélèction des élevages pour heu... "plein d'animaleries". Apparement, cette idée reçue est véhiculée par THE éleveur-français-de-petits-animaux-pour-animalerie.

Bah ouai, quand on sélèctionne pas et qu'on connait rien en génétique, on se retrouve facilement avec tout un tas de husky. Alors autant les faire passer pour rare, au moins on les vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon les rats nus ne sont pas une tare génétique... :lol2:

C'est une mu-ta-tion, et c'est tout a fait innofensif ! :mdr: Les vendeurs disent toujours autant de c...euh...bêtises. :rolling:

 

A Paris sur les quais les rats nus sont parfois a 40 euros ! J'ai gagné?

 

Bravo pour le craquage !

 

Photooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien aussi que ce n'était qu'une mutation génétique mais ça peut être apparenté à une tarre...

 

Ex : chez les humains, ne pas avoir les yeux marrons résulte d'une erreur génétique ^^

 

Et puis les nus paraît que c'est les rats les plus chaleureux parce qu'ils ont froid :) en tout cas j'en ai pris un dans les bras en anim' l'autre fois, il avait quelques poildeuk tout raides, les moustaches frisée :mdr: et bah c'est moche et en plus c'est pas doux !!!

 

*me préfère les noirs lisses standards... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 euros!!!! la vache ca coute bonbon les rats chez moi....

 

Dans une animalerie ca vas de 7.50 pour les "blancs" a 15 pour les husky. Et dans l'autre ils sont tous a 13.50!!!!

766111[/snapback]

 

Ben la en fait elles étaient à 3 euro chacunes car ils les ont mis avec les adultes, alors que pour moi elles doivent avoir entre 2 mois et demi et 3 mois!

 

Mais bon t'en mieux pour moi, je vais pas me pleindre, loin de là!

En plus elles ont l'air d'avoir la santé et sont plutot sociables pour des rats d'animalerie! :amoureuse:

 

bref que du bonheur!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

Hier j'était à une JARDInerie animalerie, et la vendeuse m'a dit que les animaleries n'avaient pas le droit de vendre de rat nu car c'était une tarre génétique et qu'ils n'avaient pas le droit de vendre de rats "tarrés"... ???

 

Vrai ou Faux ?  :cpasmafaute:

766242[/snapback]

 

 

><:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.