Aller au contenu

PERDU !


Adrian

Messages recommandés

:scared: au secours ! comment faire pour retrouver ma ratte ? je ne la trouve plus depuis ce matin, ma maison et grande avec des faux planchers, un grenier, une cave... et deux chats (qui ne l'ont pas encore sentit apparament). est-ce que je peux l'attirer avec qqch ? je ne sais vraiment pas quoi faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu alors déja isole tes chats si tu peut dans un endroits ou elle aura pas pu aller (un endroit avec une porte fermé par exemple)

cherche déja aux alentours, laisse la cage ouverte, essaye de placer de la nourriture un peu partou et voir si ça bouge! ecoute bien les bruits (pas evident ds une grande maison)

regarde les endroits susceptible de lui plaire (au chaud par exemple ou endroit etroit)

 

 

le mien se barre souvent mais c'est un 2 pieces alors au final on le retrouve mais on se fait souvent des grosse frayeur.

 

 

bonne chance, j'espére que tu la retrouvera :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que mettre les autres habitants de la maison à contribution est une bonne idée =/

 

Sinan, pense aux bruits qui l'attirent d'habitude: son nom, ou le bruit du paquet de drops :cpasmafaute:

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre dans plusieurs endroit un sac en plastique avec dedans de l'eau et des vivres, le bruit indiquera sa présence.

Faire des bandes de farine aux endroits de passage pour repérer les empreintes de papates.

Utiliser une plume dans chaque recoin, le ratou se montrera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre dans plusieurs endroit un sac en plastique avec dedans de l'eau et des vivres, le bruit indiquera sa présence.

Faire des bandes de farine aux endroits de passage pour repérer les empreintes de papates.

Utiliser une plume dans chaque recoin, le ratou se montrera...

766151[/snapback]

:lol2: Les experts !!!

 

sinon regarde derrière les radiateurs, frigos, canapé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: :lol2: c'est bon je l'ai retrouvée ! elle s'était barrée par le trou d'une porte et elle s'était cachée dans un placard à vieux habits... c'est en passant l'aspirateur qu'elle a pointée le bout de son nez ! merci a tous pour vos conseils, qui me serviront (enfin j'espère le plus tard possible) la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :lol2: bonne technique !

Mes malous kan jleur apporte des drops ils entendent alors ils se bastonnent d'avant devant la grille ^^ alors que mes femelles sont opé que pour les calins :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi  :lol2: bonne technique !

Mes malous kan jleur apporte des drops ils entendent alors ils se bastonnent d'avanCE devant la grille ^^ alors que mes femelles sont opé que pour les calins  :blush:

767111[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette histoire de rate qui revient en entendant l'aspirateur, j'ai eu exactement la même chose avec une des miennes...

Les rats sont ils fans du ménage? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette histoire de rate qui revient en entendant l'aspirateur, j'ai eu exactement la même chose avec une des miennes...

Les rats sont ils fans du ménage? :lol2:

767391[/snapback]

 

pas une des miennes en tout cas... elle a une trouille bleue de l'aspi, la première fois, elle a carrément chopé la diarhé...

 

et un gros caca mou a nettoyer sur l'étage, un !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une des miennes en tout cas... elle a une trouille bleue de l'aspi, la première fois, elle a carrément chopé la diarhé...

 

et un gros caca mou a nettoyer sur l'étage, un !!!!

767409[/snapback]

 

Bonne chance avec les futurs :trefle: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu va pouvoir prendre ton balai et profiter de faire les poussiére en dessous de tes meubles :mdr:

 

en tout cas bon courage a toi mais sache que personnellement les mien reste jamais lomptemps au meme endroit laisse une cage ouverte avec de la nourriture et de l'eau a disposition j'espére que sa marchera car ses vrai que quand on na une grande maison ses pas toujours evident :wacko:

 

bon courage a toi :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour toi ... quels voyous ces ratous...

 

je viens mettre mon grain de sel en faisant une tite remarque :

personnellement je ne mettrais pas de la nourriture dans toutes les pièces. Un rat, ça bouge. Pis un rat rassasié, tu as moins de chance de le voir finir sa promenade qu'un rat qu'à faim pis qui veut sa maisoooon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la technique de l'aspi

 

je pense que si les miens viendrait a faire une ptite fugue j'utiliserais aussi l'aspi

 

des que je l'utilise ils montrent le bout de leur museau

 

sinon super contente que tu l'ai retrouvé :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.