Aller au contenu

Pb de réspi étranges


maldita

Messages recommandés

ça ne doit pas être un antibio alors.

 

C'est du L52 ou quelque chose comme ça? :unsure:

768198[/snapback]

 

hum, non, je sais pas, je vous dirais ca demain, si j'arrive a trouver le nom de la molécule, et si je compare avec mon L52 :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

le véto m'a dit que c'était déjà dans les poumons quand j'y suis allé y a un peu plus d'une semaine...  :scared:

767075[/snapback]

 

ça sert à rien de paniquer, mais perso je changerais VIIIIITE de véto :mdr: donner 8 jours d'antibios avec des poumons atteints, c'est heum.... tres risqué pasque bcp trop court!

 

les antibios dans le bib', je suis vraiment pas convaincue!

 

 

en plus niveau moral je crois pas que ça soit génial de les séparer....

 

 

enfin, spé nac ne veut pas dire "bon véto", ça veut surtout dire "plus cher" :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... (ça va être un peu du charabia...) : :mm:

 

ce que je met dans le bib, c'est un atibio bactériostatique très actif sur les bactéries gram+ et gram- diffusées dans tous les tissus.

 

ça molécule est Chloramphénicol (quelqu'un sait ce que c'est???)

 

je dois de plus lui mettre de la crème sur les yeux et le nez, dont la molécule est ... la même chose !!! :scared:

 

 

en plus, je suis dégoutée, parce qu'il m'a fait payé plus cher que quand j'ai emmener mes deux tounes ensemble... :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antibiotique!

 

 

Et à ta place je ne mettrais pas de pommade surtout sur les yeux et même le nez sans être vraiment sûre. Lis bien la notice!

 

 

Et rappelle le pour confirmer et demander le dosage pour donner l'antibio dans un peu de yaourt (dans même pas un 1/4 de cuillère à café :mdr:)

 

 

Tu as essayé de voir pour un autre véto (avec la liste des modo?) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antibiotique!

Et à ta place je ne mettrais pas de pommade surtout sur les yeux et même le nez sans être vraiment sûre. Lis bien la notice!

Et rappelle le pour confirmer et demander le dosage pour donner l'antibio dans un peu de yaourt (dans même pas un 1/4 de cuillère à café :mdr:)

Tu as essayé de voir pour un autre véto (avec la liste des modo?) :mdr:

768794[/snapback]

 

les modos m'ont tous indiquer le même... :mm:

 

Pour la pommade, il m'a dit que c'était sans danger... elle a rien dit non plus la tounette, elle a pas pouiqué... :drapeaublanc:

 

pour l'antibio, j'ai vu que c'était surtout pour ce type de posologie chez tous les animaux, mais avec des dosages et des quantités différentes selon chacun... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> chloramphenicol :

- utilisation : abcès, affections respiratoires... autres ? affections opthalmologiques en application locale par creme

- effets secondaires : diarrhées pouvant être graves, nécessité de protéger/stimuler la flore intestinale

bon pour la evidement prevention pour le soigneur.. porter des gants latex ou nitrile pour eviter la contamination par voie trancutanee.. plus difficile a faire quand on doit soigner un oeil

 

 

 

ton véto t'a-t-il mis en garde et dit de porter des gants pour manipuler ces produits??

 

quoi qu'il arrive, ne manipule pas ça à mains nues hein! c'est expliqué dans ce post

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=56151&st=0

 

 

y'a un truc que je comprend pas... ton véto a décelé une infection occulaire? si non, je ne vois pas à quoi ça sert de traiter localement avec un antibio, le mieux à faire pour les yeux sales, c'est un ptit coup de serum phy de temps en temps :cpasmafaute:

 

enfin, faut que tu penses à changer de véto, ça parait pas très sérieux tout ça :) si il ne t'a pas dit d'utiliser des gants pour manipuler l'antibio, il a même commis une faute grave......

 

par curiosité, c'est quoi la posologie que tu dois donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je commence à connaitre les prob respi ... j'ai un de mes 4 rats qui en a un et 3 qui en sortent. Pour celui qui est atteint aux poumons j'ai 3 traitements à lui donner, un antibio, un anti-inflamatoire et un "anti-mucus" ... C'est aussi un spe. N.A.C (super cher :unsure:) et j'éspère qu'ils méritent leur paye !! Pour ceux qui en sont sortit c'étais 3 semaines d'antibio et les symptomes n'ont vraiment disparus que 3 ou 4 jours après la fin du traitement !

 

En tout cas bon courage !

 

ps : petite mention à Muiogan ! Merci de tant être à l'écoute et d'aider les gens, tu auras une statue dans le nuage de fromage :D à coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne m'a pas dit de mettre des gants !!! :scared::scared::scared:

 

ptain, je fais quoi ??? j'appelle d'autre véto ??? je demande l'avis a plusieurs ???

 

 

pour ce qui est de la posologie :

 

- l'antiobio liquide, 6 gouttes par jour dans 30cl d'eau a boisson (qu'elle ne boit pas franchement d'ailleurs

 

- la crème, deux applications par jour, matin et soir, sur les yeux et le nez... (elle a pas l'air d'avoir de problèmes oculaires, y a juste de la porphirine qui coule en grosse quantité, sauf depuis que je lui donne l'antibio...)

 

 

QUOI QUE JE FAIS MAINTENANT ???

:drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, faut que tu penses à changer de véto, ça parait pas très sérieux tout ça  :) si il ne t'a pas dit d'utiliser des gants pour manipuler l'antibio, il a même commis une faute grave......

768905[/snapback]

 

je viens de téléphoner à une autre clinique vétérinaire, de la croix rouge, ils m'ont dit que le traitement était adéquate pour cette maladie, ainsi que la durée... ils m'ont aussi dit que l'application de nécessitait pas de gants obligatoirement... :mm: :mellow:

 

pour le fait qu'elle ne boive pas son antibio, on m'a dit de retourner voir mon véto et de lui demander des injections... y aurait-il une manière plus douce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que je doive lui donner des aliments plus riches pour qu'elle soit plus en forme ???

 

:mellow:

 

elle a pas l'air mal, mais ça pourrait aider ses défenses immunitaires non ???

 

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein écoute, lis attentivement le post dont je t'ai donné le lien, il semble que cet antibio doive etre manipulé avec des gants pour éviter une contamination transcutanée, ou un truc du genre... apparemment il y a des risques.

 

pour ce qui est de la pommade, je vois vraiment pas l'interet... la porphyrine c'est normal, surtout si il y a infection respiratoire.

 

enfin, je te conseille vivement de manipuler tout ça avec des gants vv

 

 

Pensez vous que je doive lui donner des aliments plus riches pour qu'elle soit plus en forme ???

 

:mellow:

 

elle a pas l'air mal, mais ça pourrait aider ses défenses immunitaires non ???

769459[/snapback]

 

oui, booste là, ça peut pas lui faire de mal :mdr: tu peux lui donner un peu d'ultralevure dans son alimentation pour préserver son systeme digestif, tu peux essayer de lui faire des infusions de thym en ajoutant du miel, ou lui donner du miel tout seul... c'est bon pour les poumons il semblerait!

 

 

sinon à mon humble avis c'est une grosse connerie d'utiliser cet antibio, car du coup elle se retrouve isolée et ça, c'est pas bon pour le moral :mm:

 

mon Raoul a commencé à faire un bruit de locomotive dimanche, lundi je l'ai montré à mon véto, qui a compris mes inquiétudes vu ses antécédents et attaqué de suite avec un traitement costaud: on a combiné un bactéricide (marbofloxacine) et un bactériostatique (doxycycline) aux doses les plus élevées que l'on puisse donner aux rats; ce sont des cachets que je dissoud dans une goutte d'eau avant de le mélanger à du ptit pot pour bébé ou de la creme anglaise, comme ça pas besoin de le séparer de son pote. le pote en question ne présente aucun symptome, mais il est sous marbo en préventif, pour limiter les risques de contamination.

ils ont en plus 2 inhalation de pérubore par jour, et une infusion thym/miel à disposition.

les symptomes de Raoul ont disparu hier, il n'a plus aucun bruit respiratoire. j'en profiterais pour le ramener chez le véto dans la semaine, et si il confirme la disparition des symptomes on pourra décider de la date d'arret du traitement (15 jours apres la disparition des symptomes)

 

 

enfin voila, juste pour dire qu'on peut donner un traitement efficace, en controlant parfaitement l'absorbsion de tout le traitement, sans séparer le malade de ses potes, tout en ayant des résultats qui se passent de commentaires. je ne sais pas pourquoi ton véto a choisi cet antibio, mais je trouve ça dommage pasqu'il y a moins contraignant :cpasmafaute:

 

enfin, pour te répondre, les injections n'ont rien de barbare, c'est pas si douloureux, et au moins ça te garantirait l'assimilation du traitement sans les aléas de la méthode "biberon" :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner un peu d'ultralevure dans son alimentation pour préserver son systeme digestif, tu peux essayer de lui faire des infusions de thym en ajoutant du miel, ou lui donner du miel tout seul... c'est bon pour les poumons il semblerait!

sinon à mon humble avis c'est une grosse connerie d'utiliser cet antibio, car du coup elle se retrouve isolée et ça, c'est pas bon pour le moral :mm:

 

C'est quoi de l'ultralevure??? (et je vais faire le gros boulet... vv ) La blédine, c'est les petits pots pour bébé ???

 

Si oui, vous prenez lesquels vous ??? y a tellement de choix possibles ... je sais pas si il y a des aliments qui peuvent être nocifs pour eux ça craint ... :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nocif a part le chocolat et les agrumes (pour les mâles). Moi je leur fait des pâtes, je met un sucre dans leur biberon et je leur donne parfois quelque fruits et ils pètent la forme !

 

Ps : moi je les laisseraient ensemble, c'est d'un grand support pour les ratounets je le vois avec deux des miens qui sont malade qui s'entraide tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ultralevure... aheum... ça doit se trouver au rayon diététique des supermarchés ou en pharmacie, c'est des gélules dont tu peux mélanger un peu de poudre dans l'alimentation, c'est bon pour le systeme digestif ;)

 

la blédine, c'est les céréales pour bébés. tu mélange ça a un peu d'eau ou de lait pour chat, ça booste bien mais c'est extremement sucré :drapeaublanc:

 

les petits pots pour bébés, je prend les viande/légume, je choisis les plus protéinés, les moins sucrés et ceux qui contiennent le moins de sel possible. je me rabat souvent sur les petits pots bio :) sinon je prend souvent un poisson/légume et un viande/légume, et j'essaye d'en prendre un avec des féculents (genre riz).

 

 

le seul truc à éviter, je pense que c'est le chocolat, bien que les quantités de cacao soient souvent dérisoires dans les trucs aromatisés au chocolat ;)

 

les agrumes pour les males, mais si j'ai suivi, tu n'es pas concernée :blush:

 

d'ailleurs perso j'en profite pour faire une cure de vitamines ;)

 

 

courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nocif a part le chocolat et les agrumes (pour les mâles). Moi je leur fait des pâtes, je met un sucre dans leur biberon et je leur donne parfois quelque fruits et ils pètent la forme !

 

Ps : moi je les laisseraient ensemble, c'est d'un grand support pour les ratounets je le vois avec deux des miens qui sont malade qui s'entraide tout le temps !

769662[/snapback]

 

 

un sucre dans le biberon? :scared: sweet god

 

si c'est pas bon pour nous, c'est pas bon pour eux :drapeaublanc: à la rigueur, du miel dans le bib je le fais de temps en temps car le miel est bon pour l'appareil respiratoire (je crois que c'est fortifiant) mais du sucre :scared:

 

pour les fruits et légumes frais, les miens en ont plusieurs fois par semaine, ça leur fait un apport régulier en vitamines, c'est bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis pas véto hein, mais je sais que pour nous autres, humains, le sucre est mauvais.... on devrait se contenter du sucre naturellement contenu dans notre alimentation (fruits, légumes, féculents...) donc j'imagine que pour les loulous c'est le même topo :cpasmafaute:

 

ils sont pas gros tes loulous? si je fesais ça avec les miens, ils exploseraient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté que des pots pour bébé du coup : le véto m'a dit de mélanger l'antibio avec les petits pots ça passe bien... :mm:

 

vu que j'ai pas eu vos réponses avant d'aller faire les courses, j'ai pris que des pots aux légumes... carottes, petits pois, 6légumes... :)

 

mais je continuerai a la nourrir aux graines et bouchons évidemment !!!! :lol2:

 

merci pour vos conseils, je vous tiens au courent de son évolution ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté que des pots pour bébé du coup : le véto m'a dit de mélanger l'antibio avec les petits pots ça passe bien... :mm:

769852[/snapback]

 

ça c'est une bonne idée >< mais attention, quitte à le donner en plusieurs fois, il ne faut pas le mettre dans une quantité trop importante de ptit pot, enfin, moi j'ai toujours peur que l'antibio s'altere donc je veille à ce que tout soit englouti en moins de 5minutes ;)

 

on attend les news ^^ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop marrante avec les petits pots !!!! Elle le mange comme si c'était des graines, donc s'en met plein les papattes !!!!!! ^^

 

Et comme elle arrive pas a s'en débarrasser, elle secoue les pattes, du coup, elle m'en fou de partout dans la cage... et une fois qu'elle a refait le crépit, elle se lèche, puis recommence à manger... :mm:

 

J'aimerai bien la prendre en photo, mais a chaque fois que je m'approche un peu trop de la cage, elle n'a d'yeux que pour moi !! ><

 

C'est trop mignon ! :amoureuse:

 

Je la remet de temps à autre avec sa coupine, et elles lorsqu'elles se reconnaissent, c'est repartit les conneries !!!

 

On dirait qu'elle va un peu mieux, mais ce qui est étrange, c'est qu'elle a son pelage qui fonce et prend une couleur feu (c'est une siam), peut-être la purée de carottes ??? :lol2:

 

Tout à l'heure, elle était à deux doigts de renverser son petit pot dans la litière... super... j'ai eu chaud !!! ;)

 

Des nouvelles plus tard !!! :trefle: :trefle: :trefle:

 

 

PS : souhaitez moi bonne chance, et croisez les doigts pour moi, j'ai un entretient d'embauche (3615 My Life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé que d'aventure Maldita!! :lol2:

 

Le petit pot carotte s'est transformé en shampoing! :scared: :lol2:

 

 

 

Sinon, je viens de me renseigner sur le chloramphénicol auprès du véto, car moi aussi je dois en appliquer sur la queue d'un de mes poilus!

 

 

Alors, voici les mots du véto :

 

- il n'y a pas besoin de mettre de gants pour appliquer la pommade, à moins d'avoir une plaie ouverte sur les mains, dans ce cas le chloramphénicol peut passer dans le sang.

 

- il faudrait un excipient spécial associé au chloramphénicol pour que celui-ci passe dans le sang à travers la peau.

 

-le chloramphénicol n'est en effet plus utilisé chez les humains (ça on le savait déjà vv ), même si c'était un antibio "formidable" contre les bactéries.

 

 

 

Et je pense que Darkeons donne de l'eau sucrée car elle a des malades en ce moment, donc ça n'est que temporaire. :D

(enfin pour l'eau sucrée, il vaut mieux n'en donner qu'à un rat en état de choc, de faiblesse soudaine, à la cuillère, donc ça reste très très occasionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles (même si personne n'en demande... :mm: ) de Wezee...

 

Elle tchoume un peu moins, mais bon... :cpasmafaute: elle mange ces petits pots, mélangés à son médoc, et l'application de la crème devient de plus en plus difficile avec elle... :mm:

 

Etant donné qu'elle me met de la litière de partout dans son petit pot, j'ai décidé de mettre du journal en guise de litière, qu'en pensez vous ???? :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.