Aller au contenu

Nourriture pour cochons d'inde.


Tartinette

Messages recommandés

coucou, voilà, j'ai récupèré un sachet neuf de nourriture pour cochon d'inde chez mes parents car la petite Noisette est décédée.

 

j'ai fais une petite recherche ici mais je ne trouve pas ou alors je n'utilise pas les bons mots clés...

 

finalement je suis allée sur le site de rattounette où j'ai pu voir que cette nourriture n'était pas adaptée telle quelle car pas assez riche en protéines et lipides !

 

alors ma question est : comment l'améliorée ?

 

en général je leur donne du lait de soja à boire nature quand je ne le mélange pas avec de l'avoine ou de la blédine (de temps en temps).

dois-je rajouter un peu d'huile, d'olive par exemple ?

 

enfin voilà, merci d'avance pour vos réponses. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki petit_ange, donc je peux leur mettre dans la cage un bol du mélange pour cochon d'inde et à côté en plus ce que tu as sité.

 

je leur donne aussi du riz cuit parfois, et pour le maïs, je peux leur en donner du en boite déjà cuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture pour cochon d'inde, je n'en sais rien, je ne connais pas du tout. Par contre, si tu as lu que c'était pas mauvais pour eux et que c'était ok pour leur en donner, si tu complètes, je pense que c'est bon (mais j'y connais rien hein)

 

Le maïs, je leur donne en boite, à température ambiante. Ils adorent ça :mdr:

 

Sur le site de Ratlàlà y a une section dédiée pour la nourriture :mdr:

 

Ici : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/nrat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mélanger tu pourrais peut-être nous donner les taux. C'est pas la peine de rajouter du blé soufflé ou du mais si le mélange est déjà correct.

 

Les melanges pour cochons d'inde, tout comme les melanges pour rats, ne sont pas tous identiques suivant la marque. J'en ai utilisé un de marque X pendant quelques temps, qui n'avait absolument pas besoin d'être modifié, alors que celui de marque Y que j'utilise actuellement a juste besoin d'être recoupé avec du blé soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... je squatte le post pour poser une question moi aussi... ;)

 

 

en belgique, j'ai acheter de melange a cocho d'inde, 12%Mg, 14% Protéines je crois.

 

comme je commence a avoir quelques vieilles, je me suis dit que le taux de protéines etais correcte.

 

Dedan, il ya des espèces de croquettes, des graines, et des granulés verts.

 

le souci c'est qu'elles ne touchent absolument pas aux granulés...

 

est ce que je dois les forcer à manger, ou je dois les jetter tous les jours, en leur donnant une nouvelles gamelle???

 

je precise que normalement, elles sont nourries le soir, et que le lendemain autour de midi la gamelle est censée être archi vide et néttoyée...

 

 

merci, et excuse moi pour le squattage Tartinette!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble que 12% mg c'est trop. Je te conseille de faire un tour sur le lien que j'ai donné un peu plus haut, y a vraiment plein d'infos :)

767925[/snapback]

 

 

non, je vien de verifier, c 4% :DD

 

 

désolée, je me suis emélée les pinceaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu m'as fait peur ;)

 

Dans ce cas là, je crois que c'est bon, d'après mes souvenirs, l'idéal est 14% prot', 4% Mg

 

A vérifier en tout cas :)

 

Par contre, si elles ne mangent pas les granulés, comme on ne sait pas exactement de quoi sont composés les granulés, on ne sait pas ce qui leur manque :cpasmafaute: Du coup, pour compléter et remplacer les granulés verts, je ne sais pas quoi te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les melanges pour cochons d'inde, tout comme les melanges pour rats, ne sont pas tous identiques suivant la marque. J'en ai utilisé un de marque X pendant quelques temps, qui n'avait absolument pas besoin d'être modifié, alors que celui de marque Y que j'utilise actuellement a juste besoin d'être recoupé avec du blé soufflé.

767818[/snapback]

 

alors dans ce mélange il y a céréales, sous produits d'origine végétale, légumes, substances minérales, mélasse de sucre de canne, huiles et graisses, graines.

 

protéine brute : 12.0%, mat. grasses brutes : 3.0%, cendres brutes : 3.5%, cellulose brute 9.5%, humidité : 10.5% ( :mm: ), calcium : 0.7%, phospore : 0.35%.

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les granulés verts, surtout dans les mélanges cobayes/lapins, c'est de la luzerne et en général, les rats n'aiment pas ça. Pas grave si ils ne la mangent pas, ce n'est "que" de la verdure. Par contre, niveau diversité, je ne suis pas sûre que ces mélanges soient adaptés tel quel.. J'aurai plutôt tendance à au moins le mélanger à un mélange rats ou souris et à ajouter des protéines animales (des croquettes pour chatons donc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le mélange sent très fort et les filles m'ont regardé de travers quand je leur en ai donné un peu, genre : he ho tu nous prend pour des lapins ou quoi ? :)

 

de toute façon je vais tester sur 2/3 jours et si vraiment ça ne leur plait pas je laisserai tomber. :)

 

et puis elles ont quand-même une nourriture variée, elles mangent mieux que moi les miss... :mm: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple :

J'utilise 1 dose de mélange pour cochons d'inde à 15% / 3% + 1 dose de mélange pour rats à 13.5% / 8% + 2.5 doses de blé soufflé 6.5% / 1%. En tenant compte de la densité comme c'est tout bien expliqué sur Ratlàlà, ça me donne un mélange à 12.5% / 4.5%.

 

Les ingrédients sont faciles à trouver et comme il s'agit de mélanges déjà prêt, c'est pas bien compliqué à faire. Par contre ça tourne autour d'1.5€ le kilo, on peut faire plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.