Aller au contenu

Infection urinaire?


piwyangel

Messages recommandés

Voila j'ai 2 rats depuis un mois maintenant, et recement j'ai vu que le fond de la boite en carton que je leur avait donné comme maison était toute rouge...

Je me suis dis que c'était leur urine qui était de cette couleur.

 

J'ai donc cherché un post sur le forum et aparament ce serai une infection urinaire...

 

Je dois donc emmener mon rat malade chez le vétérinaire...Cependant je ne sais pas le quel est malade...

 

Ce soir j'ai sorti l'un des deux sur mon buro et j'ai mi a disposition une boite avec un sopalin, comme ils ont l'habitude de pisser tout le temps partout... Le premier a fait un peu pipi dessus mais visiblement c'est pas rouge. J'ai pri l'autre mais il n'est pas decider a faire pipi....

 

Comment je peux savoir lequel est malade... en plus meme si l'autre fait pipi je ne suis pas sur de voir que c'est rouge car c'est assez leger comme teinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dailleur il me vient un truc a l'esprit... Quand j'ai pri mon dossier que j'avait fait pour mes cours il avait un peu de rouge sur le dessus... et pourtant je ne l'avait aps vu avant... A mon avis mes petits monstres avec leur pattes pleine de pisse ont marché dessus et je me demande si ce n'est pas quand ca seche et que ca vieillit que ca devient rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dailleur il me vient un truc a l'esprit... Quand j'ai pri mon dossier que j'avait fait pour mes cours il avait un peu de rouge sur le dessus... et pourtant je ne l'avait aps vu avant... A mon avis mes petits monstres avec leur pattes pleine de pisse ont marché dessus et je me demande si ce n'est pas quand ca seche et que ca vieillit que ca devient rouge...

768141[/snapback]

En général quand le pipi seche il ne devient pas rouge!

Mais peut-être selon les 'support' sur lesquels ils ont fait pipi, peut-être q'y avait de la couleur rouge...

Sinon, ma petite Yumi a une infection urniaire et ses urines ne sont pas rouge à chaque fois!

Soit c'est de la porphyrine, soit c'est du sang...

Pour le savoir, si je ne m abuse, l'eau oxygénée permet de faire la différence mais demande à d'autres experts pour plus d'explications...

Pour savoir laquelle de mes rattes était malade je les ais isolées une à une dans une cage de transport...peut-être que tu devrais renouveller l'opération mais en allongeant sa durée...

Si tu vois que la substance rouge provient bien des urines, n'hésite pas a emmener le loulou au véto...ma Yumi est traitée depuis début décembre et elle n'est toujours pas guérie!

Bonne chance :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pri une photo de leur sopalin la... C'est bizarre parce que ca fait comme des petite teche mais pas forcement la ou ils ont fait pipi...

 

imgp1058um4.jpg

 

Bon on vois aps tres bien masi c'est aps evident a prendre en photo...mais on vois autour c'est jaune, c'est l'urine et au centre ya plein de petites tache rougeatres...

 

Donc voila si quelqu'un peut m'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai j'ai reagrdé mais nan ya rien et en plus ils sont souvent sur mon burao et ils ont une boite avec un sopalin, ils vont dedans et il y font pipi et ya jamais rien de rouge dans cette boite ni ailleurs sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les sopalin ke mes rat ont dans leur maison il y a toujour des tites taches rougeatres c'est bien de la pori... :drapeaublanc: truc :lol2:

ce n'est rein c'est quand ils dorment ou qu'il éternuent des fois eh bien ca sort un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'arrete de m'inquieter???

 

Parce que la yen a une assez grosse sur un bout de carton... Et c'est sur ke ca viens pas du pipi car ils n'ont pas encore fait pipi dessus...

 

Mais s'il y en a plein comme ca ca veut dire qu'ils éternuent beaucoup... Et la ils ont peut etre un probleme respiratoire???

 

Désolée de toutes ces question mais comme ce sont mes premier rats je veux etre sur qu'ils aillent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend d'en combien de temps le carton/sopalin/tissu du fond devient comme ça; si c'est dès le soir-même ça peut être inquiétant, sinon c'est plutôt normal. La porphyrine ne devrait t'alarmer que quand vraiment il y en a beaucoup, au point de laisser le nez du rat sale (comme avec une petite croûte de sang).

 

Dans ton cas, si c'est bien de la porphyrine et qu'ils ont le nez propre, alors c'est normal; pendant leur sommeil la sécretion continue et au réveil quand ils éternuent, bah ça en envoie partout... En plus j'imagine qu'ils font leur première toilette du jour là où ils dorment, donc ça met encore plus de porphyrine partout!

Par contre si tu les entends éternuer vraiment beaucoup ou qu'ils font un bruit inhabituel en respirant, là il y a de quoi s'inquiéter et il faut filer chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok... Nan ca va le sopalin met du tmp a se couvrir de rouge quand meme et ils n'éternuent aps souvent... Et je n'entend rien d'étrange au viveau respiration, et pareil elur nez est toujours propre nikel.

 

Donc je pense qu'ils vont bien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.